mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'AJPH inquiète
24 Juin 2009 | France > LNH

L’Association des Joueurs Professionnels de Handball s’inquiète d’une tendance constatée depuis 2 ans maintenant qui consiste pour certains clubs, pour des raisons financières ou sportives, à demander aux joueurs de réduire leurs salaires, voire de rompre leur contrat sans aucune compensation financière.

Nous tenons à rappeler que les contrats des joueurs de handball sont des Contrats à Durée Déterminée et qu’à ce titre, toute rupture du contrat à l’initiative du club ou du joueur est interdite, sauf à verser les mois restant au contrat. Si cela est très souvent le cas lorsqu’un joueur décide de quitter son club pour un autre (Karabatic, Oskarsson,…), cela l’est beaucoup moins lorsque c’est le club qui souhaite se séparer de joueur. Nous rappelons donc que dans ce cas de figure, le club doit verser une indemnité au joueur.

Le syndicat des joueurs veillera à ce que la législation sur ce point soit appliquée. Les joueurs sont devenus professionnels et à ce titre, ils tirent l’essentiel de leur revenu de cette activité. Ces derniers sont comme les dirigeants, ils doivent honorer des crédits, nourrir des familles…

L’AJPH s’attachera à ce que les salariés sportifs soient respectés et dénoncera par tous les moyens possibles tout acte s’apparentant à du harcèlement.

Le Comité Directeur de l’AJPH

Handzone
Partager
L'AJPH inquiète
KLAUS SPENCER | Jeudi 25 Juin 2009 (13h09)
Ceci pourrait être évité si simplement les joueurs avaient des Agents. Le problème est qu'en France les joueurs veulent faire les choses eux mêmes et donc quand leur contrat est bafoué, ils ne connaissent pas les recours possibles. Les joueurs sous contrat avec des agents n'ont jamais ces soucis.
Merci
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités