mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Impeccables Bleuettes !
Impeccables Bleuettes !
28 Juin 2009 | International > Euro

Engagées dans le championnat d’Europe remporté par la génération précédente, les protégées de Pierre Mangin ont fait une petite démonstration dans le groupe C du tour préliminaire. Maintenant les choses sérieuses vont commencer avec le tour principal et notamment les retrouvailles avec la Norvège de Marie Henriksen, révélation du dernier trophée Corine Chabannes à Apt.

Pour arriver à tout cela, les jeunes françaises ont fait monter tranquillement la pression. Tout d’abord en expédiant sans discussion la Macédoine le 25 juin. Il fallait faire vite et bien pour ne pas entamer les ressources dès le premier match, contrat parfaitement rempli avec en évidence la cavalerie légère des Bleues symbolisée par les 9 buts de l’ailière gauche d’Issy les Moulineaux, Coralie Lassource.

Une fois l’écueil macédonien passé, il fallait s’attaquer à une Lituanie qui venait de concéder 10 buts à l’autre costaud de la poule C, la Hongrie. Encore une fois la France va parfaitement gérer son match et si face à la Macédoine, les ailières s’étaient mis en évidence, place aux pivots avec la performance de la Messine Sabrina Abdelllahi qui en enquillant 8 buts, servie par sa compère messine Marine Cocciale et dégagée par la réussite de la gauchère angevine Anaïs Lonzième, permettait à la France de signer une deuxième victoire synonyme de tour principal face. Un joli +8 emmenant le scoring des bleues à 74 buts en deux rencontres.

De quoi faire un peu peur à la Hongrie et surtout d’emmagasiner suffisamment de confiance pour prendre le choc de la poule C par le bon bout. Impressionnantes en première période à l’image d’une Audrey Bruneau enfin retrouvée. La grande Isséenne a qui beaucoup promette un gros avenir allait sortir de sa coquille pour aider ses coéquipières à prendre le dessus presque tranquillement sur les Hongroises. 33-30 et deux points pour aller au tour principal et une attaque de feu qui avec plus de 35 buts par match pourrait encore une fois amener la France sur le podium de l’Euro de sa catégorie.

Il faudra sans doute passer face à l’Espagne, la victime des Bleues lors de la finale de 2007, la Norvège qui a gommé son petit loupé face à la Serbie en prenant le meilleur 26-24 sur l'Espagne. Il faudra ensuite regarder en face ce qu’il se passe avec Les Pays Bas, la Suède, La Russie et le Danemark qui risquent d’être elles aussi de sacrées clientes.

Classement final
GROUPE C   
1. France 6
2. Hongrie 4

3. Lituanie 2
4. Macédoine 0

A Nis, Sport Hall "Cair"
Le 25 juin 2009 à 14h00
France - Macédoine : 38 - 20 (Mi-temps : 18-9)
Arbitres :
MMe Rositza Dimkova et Yordanka Lyubenova (Bulgarie) 

France :
Gardiennes :
12 Chatellet
16 N'diaye
Joueuses :
Zaadi 4, Lassource 9 , Benouamer 4, Bruneau 4, Dedieu 4, Houette 4, Lonzieme 4, Abdellahi 2, Aymard 1, Cocciale  1, Rassinoux 1, Royer

A Nis, Sport Hall "Cair"
Le 27 juin 2009 à 14h00
France - Lituanie : 36 - 28 (Mi-temps : 15-14)
Arbitres :
MM Michal Badura Jaroslav Ondogrecula (Slovaquie)

France :
Gardiennes :

12 Chatellet
16 N'diaye
Joueuses :
Zaadi 3, Lassource 4, Benouamer 4,  Malandran 1, Dedieu 1, Houette 2, Lonzieme 7, Abdellahi 8, Aymard, Cocciale 3, Rassinoux 3, Royer

A Nis, Sport Hall "Cair"
Le 28 juin 2009 à 14h00
France - Hongrie : 33 - 30 (Mi-temps : 18-12)

Arbitres :
MM Andrej Kaveshnikov et Petr Plotnikov (Russie)

France :
Gardiennes :
12 Chatellet
16 N'diaye
Joueuses :
Zaadi 2, Lassource 2, Benouamer 4,  Houette 3, Dedieu 1, Bruneau 8, Lonzieme 4, Abdellahi 4, Aymard, Cocciale  2, Rassinoux 3, Aymard, Blanchard

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités