mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Encore une demi-finale pour l'Equipe de France Jeune Fille !
Encore une demi-finale pour l'Equipe de France Jeune Fille !
1 Juillet 2009 | International > Euro

La large victoire de l'Espagne contre la Hongrie obligeait les bleuettes de Pierre MANGIN à s'imposer dans le dernier match qui les opposait à la Norvège.

La très bonne entame de match (7-0 à la 11ème minute) mettait l'équipe de France Jeune sur orbite. La solidarité défensive en 0-6 devant une très bonne Fanny Chatelet n'aura jamais permis à la Norvège de réellement espérer.

Et même si vers la 36ème minute la Norvège revenait à un But (17 à 18), la France sous l'impulsion d'Audrey Bruneau et de Sabrina Abdellahi, remettait les choses au point pour mener dès la 42ème de 4 buts (22 à 18).

Dès lors, les jeunes Françaises ne lâchèrent plus leur emprise sur la maîtrise du jeu. Elle s'impose finalement sur le score de 32 à 25 et se qualifie donc brillamment pour la demi-finale de l'Euro.
 
C'est la 5ème années consécutives que les bleuettes se qualifient pour une demi-finale (Euro et Championnat du monde) elle assure ainsi la continuité des résultats, tout comme l'ont fait les 2 générations précédentes revenues médaillées de l'Euro (Bronze en 2005 et Or en 2007).
 
Maintenant, le plus dur reste à faire...
Johann Langloys à Nis

Pierre Mangin nous dresse un bilan du début de la compétition :
« Forcément, nous commençons à sentir la fatigue après ces cinq rencontres, mais nous pouvons encore mieux jouer. Les demi-finales vont réunir de très fortes équipes à l’instar du Danemark. Pour notre part, nous allons rencontrer les Russes, championnes du monde l’année dernière en Slovaquie ; cela va donc être un match difficile. Bien évidemment, nous mettrons tout en place pour gagner et défendre notre titre de championnes d’Europe en 2007. L’objectif est évident : ramener une médaille. Une chose est sûre : ces résultats confirment que la formation en France est de qualité. En incluant cet Euro, nous sommes la seule équipe européenne à avoir participé aux cinq dernières demi-finales lors des cinq dernières compétitions (4ème au Mondial 2008, Championne d’Europe en 2007, 4ème au Mondial 2006, Médaillée de Bronze à l’Euro 2005). Maintenant, il reste encore deux matches à disputer. »

A noter que la France déplore le forfait de Laëtitia BENOUAMER (blessée – croisés). La dijonnaise sera remplacée par Samantha PRIOU de Martigues. Cette dernière rejoint le collectif en Serbie ce jour.

Tout se jouera donc contre la Russie, seconde de la poule A derrière le Danemark et quand on connait le potentiel des équipes féminines russes, nul doute que pour un doublé, l'équipe de France devra faire un nouvel exploit.

A Nis, Sport Hall "Cair"
Le 1 juillet 2009 à 16h00
France - Norvège : 32 - 25 (Mi-temps : 15-12)

200 Spectateurs
Arbitres :
MM Michal Badura et Jaroslav Ondogrecula (Slovaquie) 
 
Statistiques France :
Gardiennes :
Chatellet, N'Diaye
Joueuses :
Bruneau 7, Lassource 2, Abdellahi 9, Zaadi 4, Houette , Blanchard , Cocciale 3, Lonzième 4, Dedieu 1, Rassinoux 2, Malandran, Royer.

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités