mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Encore une demi-finale pour l'Equipe de France Jeune Fille !
Encore une demi-finale pour l'Equipe de France Jeune Fille !
1 Juillet 2009 | International > Euro

La large victoire de l'Espagne contre la Hongrie obligeait les bleuettes de Pierre MANGIN à s'imposer dans le dernier match qui les opposait à la Norvège.

La très bonne entame de match (7-0 à la 11ème minute) mettait l'équipe de France Jeune sur orbite. La solidarité défensive en 0-6 devant une très bonne Fanny Chatelet n'aura jamais permis à la Norvège de réellement espérer.

Et même si vers la 36ème minute la Norvège revenait à un But (17 à 18), la France sous l'impulsion d'Audrey Bruneau et de Sabrina Abdellahi, remettait les choses au point pour mener dès la 42ème de 4 buts (22 à 18).

Dès lors, les jeunes Françaises ne lâchèrent plus leur emprise sur la maîtrise du jeu. Elle s'impose finalement sur le score de 32 à 25 et se qualifie donc brillamment pour la demi-finale de l'Euro.
 
C'est la 5ème années consécutives que les bleuettes se qualifient pour une demi-finale (Euro et Championnat du monde) elle assure ainsi la continuité des résultats, tout comme l'ont fait les 2 générations précédentes revenues médaillées de l'Euro (Bronze en 2005 et Or en 2007).
 
Maintenant, le plus dur reste à faire...
Johann Langloys à Nis

Pierre Mangin nous dresse un bilan du début de la compétition :
« Forcément, nous commençons à sentir la fatigue après ces cinq rencontres, mais nous pouvons encore mieux jouer. Les demi-finales vont réunir de très fortes équipes à l’instar du Danemark. Pour notre part, nous allons rencontrer les Russes, championnes du monde l’année dernière en Slovaquie ; cela va donc être un match difficile. Bien évidemment, nous mettrons tout en place pour gagner et défendre notre titre de championnes d’Europe en 2007. L’objectif est évident : ramener une médaille. Une chose est sûre : ces résultats confirment que la formation en France est de qualité. En incluant cet Euro, nous sommes la seule équipe européenne à avoir participé aux cinq dernières demi-finales lors des cinq dernières compétitions (4ème au Mondial 2008, Championne d’Europe en 2007, 4ème au Mondial 2006, Médaillée de Bronze à l’Euro 2005). Maintenant, il reste encore deux matches à disputer. »

A noter que la France déplore le forfait de Laëtitia BENOUAMER (blessée – croisés). La dijonnaise sera remplacée par Samantha PRIOU de Martigues. Cette dernière rejoint le collectif en Serbie ce jour.

Tout se jouera donc contre la Russie, seconde de la poule A derrière le Danemark et quand on connait le potentiel des équipes féminines russes, nul doute que pour un doublé, l'équipe de France devra faire un nouvel exploit.

A Nis, Sport Hall "Cair"
Le 1 juillet 2009 à 16h00
France - Norvège : 32 - 25 (Mi-temps : 15-12)

200 Spectateurs
Arbitres :
MM Michal Badura et Jaroslav Ondogrecula (Slovaquie) 
 
Statistiques France :
Gardiennes :
Chatellet, N'Diaye
Joueuses :
Bruneau 7, Lassource 2, Abdellahi 9, Zaadi 4, Houette , Blanchard , Cocciale 3, Lonzième 4, Dedieu 1, Rassinoux 2, Malandran, Royer.

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    La LFH en Live
    avec Handvision

    la D2F en Live avec Handvision

    Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.