mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L’USAM et Issy à la trappe
L’USAM et Issy à la trappe
9 Juillet 2009 | France

En attente de jugement auprès du jury d’appel de la FFHB, les clubs de l’USAM Nîmes en LNH et Issy les Moulineaux HBF en LFH viennent tous les deux de se voir confirmer la sanction des comités de gestion respectifs des deux divisions : Direction la D2 !

Si pour Issy c’est purement un problème financier sur la saison passée, pour l’USAM les choses sont différentes ! Ce sont les « erreurs » de gestion des saisons antérieures qui sont dans le collimateur et non les problèmes financiers de la saison passée. Au point qu’il y a quelques jours, la LNH avait autorisé Nîmes à repartir en LNH pour ce qui était du contrôle de gestion pure de la saison. Restait en suspend le dossier « malversations » !

Entamée par la CNACG, entérinée par le CA de la LNH, la sanction vient donc d’être confirmée par la FFHB. En l’état l’USAM sera donc en D2M la saison prochaine, il reste toutefois un bon nombre de recours possibles au Président Vernier. Le CNOSF, le TAS et même le civil… Et l’USAM a largement annoncé qu’il irait au bout des procédures possibles dans ce dossier.

Pour la LFH et le club parisien d’Issy les Moulineaux, là aussi il reste les mêmes recours avec en plus la possibilité de trouver des fonds complémentaires, même si l’ardoise semble bien salée.

Tout cela fait sans doute le bonheur de Paris mais potentiellement aussi de Sélestat qui pourrait bénéficier des tensions internes au PHB avec les dernières déclarations de Louis Nicollin, pour ce qui est de la LFH, avec le refus de monter de Mérignac, cela fait encore une possibilité de championnat à 11, mais le dossier Besançon n’est pas encore dénoué…

Les sanctions tombent, les recours sont possibles, donc en bref, rien n’est vraiment définitif pour le moment, seule chose sûre, on risque de devoir attendre un bon moment avant d’avoir des calendriers définitifs pour la LNH et la LFH pour la saison 2009-2010 !

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités