mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Paris premier de cordée
Paris premier de cordée
11 Juillet 2009 | France > LNH

Avec la sanction qui vient de tomber sur la tête de l’USAM Nîmes et dans l’attente des jugements en appel d’Aurillac et Dijon, le comité directeur de la LNH vient d’éplucher les candidatures à un éventuel repêchage en LNH.

3 clubs étaient sur la ligne de départ, Paris 13° de la LNH, Sélestat 14° et Saint Cyr de Touraine 3° de D2M, et c’est sur la candidature du Paris HB que s’est finalement porté le choix de la LNH. Tant que les menaces de Louis Nicollin ne sont pas mises en application, le chef d’entreprise et propriétaire du club ayant déclaré au Parisien qu’il ne souhaitait plus mettre un euro dans le club parisien, le PHB avance une situation financière très correcte ce qui a fait basculer le choix en sa faveur.

Donc en cas d’échec des appels possibles de l’USAM, le CNOSF voire le TAS, le premier club à être repêché sera donc le club de la capitale. Il lui faudra alors monter une équipe de guerriers pour ne pas retomber dans la même spirale que la saison dernière et régler le dossier Cédric Sorhaindo, le pivot champion du Monde ayant eu un bon de sortie ne sait toujours pas si il quittera le club de Paris. Après avoir été très proche du Barca, tout semble diablement se compliquer, tout coince entre les directions des deux clubs et l’hypothèse allemande semble prendre une tournure plus positive.

Mais sachant que le pivot nous avait déclaré que l’Espagne était son choix premier, au final et dans le cas d’un maintien du PHB en LNH, il pourrait se faire que la France garde encore son pivot champion du Monde encore une saison.

© François Dasriaux
Partager
LNH sauvetages et rétrogadations
Philippe VILLEGER | Mercredi 15 Juillet 2009 (11h49)
Bonjour
Plus d'interet pour ce championnat LNH qui répond plus aux intérêts financiers de prestiges qu'à un réel investissement sportif. Sport à deux vitesses qui privilégie le professionnel en faisant peu à peu disparaitre l'esprit du maillot et des couleurs. Les jeunes ne s'y trompent pas et viennent maintenant chercher des "contrats" dés la N3 encadrée par des mercenaires jouant les montées .
Les valeurs sportives se perdent au profit de "valeur" financières...le système s'effondre en ayant gangréné le sport et le hand rejoint maintenant le foot et ses dérives.
Bientôt des contrats pour les -14 alors pourquoi ne pas annoncer la couleur en faisant un play of avec 6 équipes pro qui alimentent l'équipe de france et revenir au sport avec un championnat ou s'affronteront des sportifs ayant à cœur de défendre le maillot du club?
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités