mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Billet LNH validé pour l’USAM
Billet LNH validé pour l’USAM
31 Juillet 2009 | France > LNH

Dans l’attente de la proposition du conciliateur du CNOSF et en suivant de la décision de la FFHB acceptant ou non cette conciliation, l’USAM a fini par savoir que la saison prochaine, il jouerait en LNH. Si les termes de cette proposition avaient été évoqués de façon informelle lors de l’entretien entre les 3 parties, il restait à en connaître le contenu officiel et surtout savoir si la FFHB accepterait la proposition de conciliation.

C’est à l’unanimité que le bureau directeur de la FFHB a donné son accord pour la conciliation et donc l’USAM Nîmes sera bel et bien au départ de la saison 2009-2010 de LNH. Il reste au club à se mettre au travail avec quand même un joli retard a combler et aussi à faire face à la condamnation à une jolie amende qui sera du montant des droits TV de la saison passée, environ 50 000 € d’après notre estimation, ce qui n’est quand même pas rien pour un club déjà en mal de ressources financières.

Mais l’important est que le club Gardois sera au départ de la saison pour défendre ses chances sportivement en LNH. Il reste à savoir début de semaine prochaine quel sera le sort pour Aurillac et Dijon pour connaître le casting complet de la LNH pour la saison à venir et si au final, le Paris HB relégué sportivement puis annoncé comme premier repêchable, évoluera finalement en D2M pour la première fois de son existence.

Le communiqué de presse de la FFHB
Le Comité National Olympique Sportif Français a été saisi début juillet par le club USAM Nîmes Gard d’une demande de conciliation visant à contester la décision de rétrogradation administrative en Division 2 Masculine prononcée par la CNACG de la LNH et confirmée par la commission d'appel de la CNCG.

Aucun accord n'ayant été trouvé lors de l’audience tenue le vendredi 24 juillet 2009 en présence de représentants de la FFHB et du club, il appartenait au conciliateur du CNOSF de notifier une proposition de conciliation. Précisément, le conciliateur a rendu sa proposition le 31 juillet 2009. Le conciliateur a d’abord considéré que les faits de comptabilité irrégulière retenus à l’encontre du club USAM Nîmes Gard, non contestés par le club, étaient constitutifs d’une infraction à la réglementation de la LNH et qu’il y avait lieu d’imputer cette infraction à l’USAM Nîmes Gard.

Le conciliateur a ensuite admis que la CNACG puis la commission d’appel de la FFHB avaient été légitimes à infliger au club, compte tenu de la gravité des faits reprochés, une sanction d’une sévérité exemplaire. Cela dit, le conciliateur s’est interrogé sur la proportionnalité de la mesure de rétrogradation compte tenu des circonstances particulières de l’espèce, notamment l’amélioration considérable de la situation financière de l’USAM Nîmes Gard par la nouvelle équipe dirigeante et la correction des errements du passé.

Le conciliateur a donc proposé à la FFHB de substituer à la mesure de rétrogradation une mesure correspondant au blocage, en 2009/2010, de la partie fixe des sommes versées au club de l’USAM par la LNH, dans la limite des sommes versées au titre de la saison 2008/2009 et à l’exclusion de celles versées en fonction des résultats à la coupe de la Ligue 2010. La FFHB, après avis de son Bureau directeur réuni ce jour, a accepté la proposition de conciliation.

Handzone
Partager
:)
Michael Flaisler | Mercredi 5 Août 2009 (01h46)
bonne nouvelle que le maintien de l'USAM
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités