mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
St Cyr Touraine : objectif  L... N. H...
St Cyr Touraine : objectif L... N. H...
3 Août 2009 | France > Pro D2

 Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin, et Michael Collins parachevaient, avec brio, la mission « Apollo 11 » en étant les premiers hommes à marcher sur la lune.
28 juillet 2009, c’est la reprise au SCT. A l’aube de cet exercice 2009-2010, la bande à Oliver commence le début de ce que l’on espère un rendez-vous avec l’Histoire...

 Certes, Saint-Cyr n’a rien du centre spatial Kennedy !... Toutefois, si l’état major saint-cyrien (C.Bouhour, F.Berthier, F.Mallet) ne travaille pas à la NASA, il a concocté son plan « Apollo ». Avec l’espoir de voir sa bande de spationautes prendre le bon envol et fouler les parquets de la L.N.H. Ce qui serait « un petit pas pour l’homme mais un bond de géant pour le handball tourangeau !... »

Pour réussir la mission, rien de tel que « du travail, du travail et toujours du travail » même si le climat tourangeau actuel incite plus au farniente… Aussi, gageons que François Berthier sera fidèle à ses principes : un programme de préparation complet, exigeant mais teinté de bonne humeur…

Alors, si ce savant cocktail permet à la fusée « SCT » de décrocher la lune et d’envoyer tout son environnement la tête dans les étoiles, il ne fera aucun doute, dès lors, que les gouttes de sueur laissées sur le tarmac auront une toute autre saveur lors du moment venu…


Les recrues: de g à d: T.Haegeli, M.Baran, R.Lehay, J.Julvecourt, M.Bakaitis

EN BREF
> Les mouvements :
Arrivées : Michal Baran (Sélestat), Thomas Haegeli (Metz), Jonathane Julvecourt (Vernon), Modestas Bakaitis (Tolède, Espagne).
Départs : Cédric Pandaure (arrêt), Aleksandar Dragic (Montélimar), Ibrahim Baradji ( ?), Jule Becquet ( ?).

> Le programme de reprise :
Pendant 15 jours, deux entrainements quotidiens.
Stage à Baden Baden du 10 au 13 août.
Matchs contre Suhr (Suisse) le 12 août à Baden Baden.
Le 13 aout à Ivry, le 14 août à Tremblay, le 19 août à Paris Handball, le 21 août à St Cyr contre Saran (N1), les 27 et 28 août, tournoi de Nancy avec Nancy, Chambéry et Tremblay, le 2 septembre à St Cyr contre Angers et le 4 septembre à Athée sur Cher pour l’inauguration du gymnase contre Cesson Sévigné.

> Petits bobos : Rémi Oliver et Laszlo Fulop reprennent doucement  en raison de pubalgies toujours présentes.

> En sélection… : En effet, Julien Lardeux n’a pas repris avec ses petits camarades. Il fait partie de la présélection France Juniors réunie à Montpellier en pleine phase de préparation pour les Mondiaux en Egypte du 05 au 20 aout. Tout en espérant être du voyage !...

> Petit nouveau … : Petit est relatif car, avec ses 1m99, Romain Lehay ne passe pas inaperçu… Arrivé du département voisin de l’Anjou, le jeune portier angevin prend part à la préparation du groupe pro en l’absence de Julien Lardeux. Il aura le rôle de troisième gardien et évoluera avec la Prénationale, coachée par Jérôme Delarue.

Christophe Poupault

Handzone
Partager
Présentation Championnat D.2 et N.1 poule 1
philippe cart-grandjean | Vendredi 4 Septembre 2009 (08h46)
La présentation des forces en présence de ces 2 championnats n'est toujours pas faite sur le site à la veille de la 1ére journée!!!!
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités