mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L’adversaire du jour : le Brésil… sur un air de samba
7 Août 2009 | International > Mondial

C’est avec l’Iran que les Français retrouveront lundi, l’un des deux adversaires les plus « exotiques » de la poule B. Les Tricolores n’ont jamais rencontré une équipe qui est largement à leur portée. Du moins si l’on se base sur le passé de cette équipe brésilienne. A l’image de leurs aînés (éliminés dès le tour préliminaire au Mondial croate), les juniors de la « Seleçao » apprennent leur gamme dans le concert international. Et pourtant, ils n’ont pas raté une seule qualification depuis 1995. Leur meilleure place : 8ème en 2003…. au Brésil.

De cette équipe dont l’ossature est issue des clubs de San Bernardo et Pinheiros, quelques individualités seront à surveiller :

Les rescapés du Mondial 2007 :  les gardiens De Almeida et Feliciano, le pivot Alexandro Pozzer et le demi-centre Teixeira Selicani.

A suivre également l’arrière gauche qui était dans la sélection A en Croatie en janvier dernier, Francisco Oliveira Da Silva et surtout celui qui est véritablement devenue la coqueluche du club de Pinheiros, le demi-centre Arthur Medeiros de Sousa.

Hier, les Brésiliens ont battu sans trop forcer les Iraniens (31-27). Sous les yeux de Frédéric Pérez, l’ancien gardien des Barjots et désormais membre du staff de l’équipe de France juniors :

« C’est une équipe à prendre au sérieux… le Brésil n’est pas doté d’un savoir faire illimité, son jeu est prévisible. Les Brésiliens font preuve d’enthousiasme sur le terrain et la relation entre le demi-centre et le pivot est intéressante. Sinon, c’est à peu près tout »

Et s’ils affichent le même sang-froid et la même sérénité qu’hier, les petits Bleus ne devraient éprouver aucune difficulté à rajouter deux points dans l’escarcelle. Un adversaire qui pourrait même donner des idées à l’entraîneur Guy Petitgirard en utilisant dans les 14, le Cristollien Florent Le Padellec et le Dunkerquois Jérémy Darras qui hier sont restés dans les tribunes.

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités