mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Junior : L’adversaire du jour… La Norvège
7 Août 2009 | International > Mondial

Il faut remonter à 1995 et une 4ème place en Argentine pour retrouver le meilleur classement des juniors norvégiens sur un championnat du Monde… Ensuite, le trou noir avec en 14 ans, des résultats dramatiques qui plaçaient les Nordiques entre la 14 et la 15ème place et surtout, 4 non qualifications  (notamment lors des 3 dernières éditions).

Et puis, l’éclaircie…. Dans une poule de qualification ultra complexe avec comme clients, l’intouchable Suède (championne du Monde en titre) et la Croatie (4ème en 2007 mais en perte de vitesse à l’Euro 2008 avec le bonnet d’âne du classement final), les Norvégiens ont quasiment fait un sans faute, terminant ex aequo (excusez du peu) avec la Suède (match nul 30-30) et en sortant la Croatie, au terme d’un match des plus serrés et remporté sur le fil (28-27).

L’ensemble norvégien, ce sont des joueurs puissants qui évoluent dans les meilleurs clubs européens comme l’ailier droit Tor Aamelfot, le gardien Magnus Dahl (Fyllingen), ou le demi-centre Nicolay Hauge (Magdebourg) qui a déjà 17 buts à son actif sur ce Mondial.

Après une entame surprise jeudi, et l’Espagne accrochée au tableau de chasse (25-22), les Norvégiens se sont faits peur hier, face à l’Iran dont c’est ici, la 1ère apparition.

A la 13ème minute, des Iraniens très roublards, menaient de 6 buts (10-4). Les joueurs du Grand Nord mettront de longues minutes à trouver la solution, leur meilleure condition physique faisant la différence (score final 30-26). Face à des Français en plein doute mais qui ont soif de rachat, les descendants des Vikings voudraient bien réaliser la passe de trois. Aux petits Bleus de contrarier leurs plans !

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités