mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Junior : L’adversaire du Jour…. L’Iran
9 Août 2009 | International > Mondial

La sélection nationale iranienne a cette particularité de fonctionner comme un club. A ceci près, qu’aucun de ses membres n’a la bougeotte.  En effet, les handballeurs sont suivis dès leur plus jeune âge dans une sorte d’académie installée à Esfahan au centre du pays. Des sélections scolaires en passant par les cadets (10ème nation aux derniers Mondiaux tunisiens), puis des juniors aux séniors, les handballeurs iraniens se côtoient en permanence et c’est sans doute cela qui fait leur force.. C’est leur 1ère apparition dans un mondial juniors.

Personne ne les connaissait et ils en ont surpris plus d’un. Principal fait d’armes de cette équipe et il est de taille: avoir battu l’Espagne au finish, 36-35. Lors de leurs deux premières prestations, contre le Brésil  puis contre la Norvège, le scénario a été le même : les Iraniens partent comme des trains lancés à grande vitesse et tiennent la marque jusqu’à la pause, puis sont rattrapés par la patrouille à la reprise avant de céder dans le dernier quart d’heure.

Sauf que comme le faisait remarquer Guy Petitgirard, l’entraîneur tricolore, samedi, ils ont gagné. Donc encore une fois, méfiance !

A noter dans cette équipe, deux bons ailiers, un arrière droit très adroit devant le but et un excellent gardien (auteur face au Brésil de 14 arrêts sur 55’).

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités