mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Junior : La Gazette du 9 août
Mondial Junior : La Gazette du 9 août
9 Août 2009 | International > Mondial

Patchwork inattendu
Quelle ne fut pas la surprise de Philippe Bouthemy, le très jovial chef de la délégation française lorsqu’au moment de récupérer les jeux de maillots laissés à la laverie de l’hôtel, il s’est retrouvé avec l’équipement de… la sélection norvégienne. Sans être décontenancé, le responsable local de la méprise a ramené un autre sac et là, nouvelle surprise : il y avait certes, l’équipement au complet (shorts et maillots) des Tricolores mais également tous les shorts de l’équipe espagnole. L’erreur a été vite réparée. Mais le sympathique président de la Ligue de Bretagne, s’est retrouvé l’espace d’un moment, magasinier en chef des équipes résidant à l’hôtel Jet Beach.

Ils ont les chapeaux ronds….
Les  Bretons sont en force en Egypte et ils ne se privent pas de le montrer. A chaque photo de famille, le Gwen-Ha-Du (le drapeau blanc et noir emblème de la Bretagne) est de sortie. Il faut dire que parmi les joueurs, quatre sont passés par le pôle de Cesson : Romain Briffe (qui évolue à Cesson) Florent Le Padellec (Créteil) Rémi Salou (Montpellier) et Sébastien Legoff (Aix en Provence). Si on ajoute à ceux-là, le doc’ Christophe Guégan et le président Philippe Bouthemy, la communauté bretonne ne se sent pas dépaysée.

Sur le canal, ils sont reçus 5 sur 5
La délégation française ne pouvait pas quitter Suez sans rendre une petite visite au canal éponyme. Un canal percé par un compatriote, Ferdinand de Lesseps dès 1859. Une voie d’eau magistrale large de 345 mètres et longue de 162 kilomètres qui relie Port Saïd (au nord, en bord de Méditerranée) à Suez, au bord de la mer Rouge. Et ce ne sont pas moins de 20 000 navires qui traversent le canal chaque année. Pas de guide dans les environs, alors, c’est tout simplement Guy Petitgirard, l’entraîneur tricolore qui a tenu le rôle du professeur d’histoire et de navigation fluviale. Tout s’est terminé comme d’habitude par une séance de photos de famille.

 

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités