mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Junior : L’adversaire du jour…. L’Allemagne…
Mondial Junior : L’adversaire du jour…. L’Allemagne…
13 Août 2009 | International > Mondial

En venant au Caire, les Français savaient qu’ils ne rencontreraient que des équipes qui flirtent avec les sommets. L’Allemagne est de celles-là. La Mannschaft est à la mesure de la qualité des équipes de club d’outre Rhin. Un handball de costauds que les Tricolores connaissent par cœur. Leur dernière confrontation remonte à janvier dernier, à l’occasion du Tournoi des 4 Nations à St Malo et l’Allemagne s’était imposée 28-27. Aux Français, tout à l’heure (16h30) à inverser la tendance !

L’Allemagne est une référence. C’est tout simplement le vice champion du Monde et d’Europe en titre.

Sur ce Mondial, cette équipe n’a connu qu’un seul faux pas, contre l’Argentine lors de son entrée dans la compétition (défaite 24-25). Ensuite cartons face aux autres équipes avant le match au sommet remporté sur le fil contre Egypte (29-28). Elle cultive cette particularité d’avoir utilisé 13 joueurs de champs et 3 gardiens, d’ailleurs qui ont bénéficié d’un temps de jeu similaire.

La sélection s’appuie sur un ensemble homogène et de belles individualités comme l’ailier droit Patrick Groetzki, le plus capé de la sélection (44 sel.) meilleur buteur de l’équipe avec 29 réalisations. C’est indiscutablement la vedette de l’équipe. A 20 ans, il a été incorporé à l’effectif de Rhein Neckar Löwen et a inscrit 58 buts en 34 matches de Bundesliga. Romain Briffe par exemple, aura fort à faire pour le museler.

Son compère Steffen Gossbau, sur l’aile gauche, qui lui, évolue à Magdebourg, soutient la comparaison avec 27 buts depuis le début de la compétition et notamment un joli 13/14 à 7m.

Autre élément moteur de cette équipe, l’arrière droit Kai Häffner, élément de base de la défense allemande. Sans oublier l’excellent pivot d’Essen Patrick Wiencek (2.01 / 107kg) et le gardien sociétaire de Magdebourg Dario Quenstedt.


Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités