mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Junior : L’adversaire du jour : l’Argentine
Mondial Junior : L’adversaire du jour : l’Argentine
14 Août 2009 | International > Mondial

L’Argentine Juniors qui jusque là n’avait jamais fait mieux que se classer 11ème nation à un Mondial (Hongrie 2005 & Egypte 1993) est avec le Brésil, une des équipes que l’on n’attendait pas à ce stade de la compétition. Les Argentins sont entrés dans le concert égyptien de la meilleure manière qui soit, par un coup de tonnerre, profitant sans doute de l’effet de surprise en battant les Allemands, vice champions d’Europe et du Monde, d’un petit but à trente secondes de la fin (25-24).

En confiance, les sud-américains ont enchaîné par une courte défaite sur l’Egypte (20-21) avant d’enfoncer le clou contre le Koweit et surtout l’Islande.

Hier, pour leurs débuts dans ce Tour Principal, les Argentins ont éprouvé quelques difficultés à venir à bout du Brésil (27-25).

La sélection juniors argentine, c’est un ensemble de joueurs très soudés qui pour la plupart, partagent l’aventure depuis longtemps. Le noyau dur de l’équipe compte en effet, entre 45 et 80 sélections.

Parmi les joueurs les plus en vue :
Diego Simonet, un demi-centre de 19 ans, une vraie gueule d’ange, meilleur buteur de l’équipe (148 buts à son actif) et principal artisan du succès contre l’Allemagne.

Federico Vieyra, l’arrière droit également buteur, véritable taulier de l’équipe (plus de 380 buts à son actif pour 85 sélections) qui fait actuellement ses classes dans le club espagnol de Torrevieja (Liga)

Deux bons pivots (Francisco Schiaffino et Robert Agustin) et enfin Juan Fernandez, un très bon arrière gauche qui évolue à Anaitasuna en D2 espagnole.

Les Argentins jouent sur leur fougue, leur puissance et leur dynamisme. Les Français, essorés moralement par la semaine qu’ils viennent de vivre, auront-ils le courage de se remotiver ? Là est toute la question.

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités