mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Junior : La gazette du 13 août
Mondial Junior : La gazette du 13 août
14 Août 2009 | International > Mondial

L’affluence dans les salles
Ce championnat du Monde juniors est suivi à la télévision sur « Modern Sports » une chaîne qui s’apparente à notre Canal Plus français. Dans les salles, si l’Egypte ne joue pas, l’affluence est catastrophique. Lorsque l’équipe nationale est programmée, généralement en début de soirée (20h30), beaucoup d’adolescents plus particulièrement de jeunes handballeurs, sont présents dans les tribunes. L’organisation de ce Mondial a en effet, sensibilisé la plupart des clubs égyptiens afin qu’ils affrètent des bus pour acheminer leurs jeunes licenciés vers les stades. Et cela marche plutôt bien puisque la rencontre décisive du tour préliminaire Allemagne – Egypte s’est déroulée quasiment à guichets fermés, le stade du Caire pouvant contenir jusqu’à 22 000 spectateurs. Le succès populaire risque d’aller crescendo, notamment si l’Egypte répond aux attentes de son peuple.   

Ca fait cher la céréale
La Fédération Internationale ne plaisante pas avec l’accueil des équipes. Nouvelle péripétie qui coûte cher à l’organisation. Une absence de corn flakes au petit déjeuner d’une des équipes en compétition (nous enquêtons pour savoir laquelle) a valu à cette même organisation, une amende de 50 000 francs suisses (soit 32 600 euros !). Quand on sait que le salaire mensuel moyen en Egypte tourne autour de 45 euros, cela fait cher le pétale de céréale.

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.