mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry à l’épreuve hanséatique
Chambéry à l’épreuve hanséatique
18 Août 2009 | France > Eurotournoi

Si la poule 1 sera celle des stars et des Tsars, la poule 2 devrait donner autant de plaisir sinon plus. D’un côté une équipe de Chambéry qui mise sur la stabilité et qui va essayer de grimper dans la hiérarchie nationale et européenne, de l’autre un Hambourg SV qui année après année se forge un palmarès et qui commence à taper à la porte des très, mais très grands d’Europe ! Au milieu de tout cela la petite équipe danoise qui monte, qui monte, qui monte et qui si on s’en réfère à son recrutement pourrait bien devenir un des cadors de la Ligue danoise. Si l’interrogation est bel et bien cette équipe danoise à l’effectif plus que reluisant, il est clair que le choc entre Chambéry et Hambourg sera une des moments les plus attendus de cet ET 2009. Même si l’absence de Bertrand Gille qui aurait pu proposer une belle bataille contre son petit frère ne se fera pas, ce choc va permettre au CSH de se jauger face à un des favoris de la Bundesliga et demi-finaliste de la dernière Champion’s League et ce dès l’entame de la compétition. Après il sera temps de se reposer et récupérer du choc pour essayer de sortir en tête de cette poule II. Si le CSH y arrive ce sera déjà un bout d’Europe que les Savoyards auront mis à la raison.

Chambéry SH
Encore une fois 2° à la fin de la saison 2008-2009 derrière l’inamovible Montpellier, Chambéry semble avoir passé un pas dans les ambitions européennes. Il lui faut encore acquérir de la stabilité dans les résultats, mais à ne pas s’y tromper, le CSH sera encore une des plus sérieux adversaires de l’ogre de Bougnol pour la saison à venir. Continuant à sortir des jeunes à la pelle, comme l’éclosion de Benjamin Massot Pellet qui grille les étapes depuis quelques mois. Si nationalement le CSH est bien installé en tête de gondole, son aventure européenne de la saison dernière lui a laissé un goût amer dans la bouche, éliminé au goal average particulier mais meilleur 3° et de loin de sa poule cette élimination est restée en travers de la gorge du CSH. Mais après les exploits à Celje, Zagreb, la victoire sur Mannheim, le goût de la lutte en très haute altitude européenne est resté en Savoie et quoi de mieux que cet EuroTournoi pour peaufiner cette envie ? Avec un effectif quasi inchangé et en espérant que les blessures épargnent un peu le groupe, le CSH a encore de quoi ravir ses aficionados et les amoureux du beau jeu en France et en Europe, en commençant par Hambourg et Silkeborg dans la poule 2 de l’ ET.

Hambourg HSV
Devenir roi d’Allemagne ! Après les déboires de Kiel et la perte de quelques uns de ses joyaux dont Nikola Karabatic, le voisin Hambourg, dauphin du TWH a de quoi se faire quelques idées de grandeur nationale. Car si depuis quelques années, l’Europe sourit au HSV, le titre national se refuse obstinément au club de la capitale hanséatique, 2° la saison dernière le HSV a fait dans la continuité au niveau de l’effectif pour franchir la dernière marche. Seul Igor Vori vient se rajouter à la longue liste des talents de top niveau, mais faire venir le meilleur pivot du dernier mondial, ce n’est pas de la petite bière qui remplacera l’inusable Dimitri Torgovanov. Tous les postes doublés par des internationaux de forts calibre, Hens – Lackovic à gauche, la fratrie Lijewski à droite, Bertrand Gille (quand il sera remis de sa blessure) Igor Vori en pivot, Flohr –Jansen à l’aile gauche, Lindberg – Schroder à l’aile droite et Guillaume Gille pour mener la baraque hambourgeoise. Autant dire que la constellation de stars qui va débarquer en Alsace avec le championnat en ligne de mire une semaine plus tard fera partie des vrais favoris de ce 16° EuroTournoi.

Bjerringbro-Silkeborg
Moscou, Mannheim, Hambourg, Montpellier, Chambéry, que du lourd et du connu de la cave au grenier pour les amoureux du handball. Il fallait bien que le comité d’organisation de l’ET trouve une petite nouveauté à nous faire découvrir. Et dans le domaine la venue des Danois de Bjerringbro-Silkeborg pourrait bien en surprendre quelques uns, à commencer par Hambourg et Chambéry qui seront dans la même poule qu’eux. Au pays de la petite sirène, Bjerringbro-Silkeborg est le "petit" club qui monte, qui monte, qui monte et surtout qui s’arme comme une machine de guerre. Faire revenir, les Lars Kro Jeppesen, Mathias Madsen, Mads Nielsen, tous de la grande équipe nationale danoise et les entourer de joueurs confirmés au niveau européen comme les serbes Damian Blecic et Milutin Dragicevic ou encore le pilier de la sélection helvète André Schmidt, cela montre bien les envies de grandeur du club danois. Pour se préparer à batailler avec les Gudme, Copenhague et autre Kolding, le club semble bien armé. Reste à démontrer tout cela sur les 4 jours de l’EuroTournoi pour montrer que la petite surprise était en fait un sacré morceau.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités