mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Il y aura une vie après Narcisse
Il y aura une vie après Narcisse
20 Août 2009 | France > Eurotournoi

Après la démonstration de jeu placé de Moscou, tout le monde attendait encore un peu plus du choc entre Hambourg et les Chambériens. Avec encore 1000 spectateurs de plus pour ce deuxième match, le Rhénus commençait à ressembler à un chaudron, il y avait déjà largement la température, il ne manquait plus que l’ambiance.

Sauf que cette ambiance allait être refroidie avant le début du match et le forfait annoncé de Daniel Narcisse pour cause de signature au TWH Kiel… Sans être complètement officialisée, la chose était actée comme tout le monde le pressentait depuis quelques jours et il était évident que le double champion du monde, champion d’Europe et champion Olympique n’allait pas prendre le risque de se blesser à quelques jours ou heures de signer son contrat.

Il fallait donc que le CSH fasse sa révolution dès ce premier match de l’ET09 ! Place aux jeunes et aux cadres restant de faire progresser tout le monde pour que la saison se passe au mieux. Et pour tout dire le match aura donné de vraies bonnes raisons d’espérer !

En prenant d’entrée à la gorge une équipe de Hambourg au visage pourtant plus que costaud, Chambéry allait se mettre dans la bonne dynamique sur tout le match. Il faudrait faire sans Daniel Narcisse, autant montrer de suite que le CSH en était parfaitement capable et après le 4-0 initial, les choses étaient bien entamées dans le domaine. Tout aurait pu être un éphémère feu de paille, mais dans le sillage d’un Guillaume Joli intenable pendant tout le match, avec un Karel Nocar encore plus guerrier que d’habitude si c’est possible, Chambéry rendait but pour but à un Hambourg qui passé son entame difficile faisait parler la puissance et la diversité de son effectif.

Vori en pivot, Lackovic à gauche, les frères Lijewski à droite, tout le monde prenait son écot pour essayer de mettre à la raison cette insolente bande de gamins où les Calandre, Botti et autre Palma s’amusaient à tenir tête aux princes de Hambourg. Il faudra une grosse dose d’abnégation, de l’envie pendant 60 minutes pour que le HSV arrive enfin à faire rendre gorge à ces Savoyards plus qu’accrocheurs.

Pendant presque 50 minutes les hommes de Philippe Gardent avaient mené la vie plus que dure à un demi-finaliste de la Champion’s League. Autant dire que malgré la mauvaise nouvelle du départ de Daniel Narcisse, le match aura prouvé que le CSH pourrait vivre sans sa star.

A Strasbourg, Hall Rhenus
Le 20 août 2009 à 20h00
Chambéry SH – Hambourg HSV : 29 – 31 (Mi-temps : 16-16)
3000 spectateurs
Arbitres :
MM Dentz et Reibel (France)

Statistiques du match à suivre…

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités