mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un Joli Montpellier !
Un Joli Montpellier !
22 Août 2009 | France > Eurotournoi

Invaincu depuis le début de la préparation le MAHB tenait à continuer sa série face à un Rhein Neckar Lowën revanchard. Très remontés après leur petite prestation face à Moscou, les Allemands entendaient bien faire payer le roi de France de leur frustration. Pour cela il savait qu’il faudrait museler les Karabatic, Guigou, Kavticnik et consort.

Malheureusement pour les envies teutonnes, non seulement ils n’ont pas réussi à museler tout ce beau monde, mais en plus ils sont tombés sur le petit dernier en devenir, un certain Joli. Florent de son prénom et frère du chambérien. A 18 ans, le petit dernier de la famille a montré en 60 minutes face à un des géants de la Bundesliga qu’il pourrait bien être un atout caché de Montpellier cette saison.

Bousculé par Moscou la veille sur l’entrée de match, Montpellier avait bien décidé de ne pas bisser la « performance ». Avec un 7 sans Nikola Karabatic, Michael Guigou et Jan Sobol, c’était pourtant chose faite. Mannheim rentrait à son tour dans le match et plutôt bien. Si la formation allemande n’est pas trop type gazelle du désert, sa puissance fait des ravages dans les rangs les mieux défendus.

Mais malgré les missiles de Karol Bielecki, malgré la puissance de Carlos Prieto en pivot, Montpellier était parfaitement installé dans son jeu, travaillant tranquillement son attaque placée, prenant le temps de déstabiliser le bloc défensif allemand au sein duquel Oliver Roggish faisait un peu régner la terreur mais souvent à retardement. Comme en plus, le MAHB ne se privait pas de donner la cavalerie légère dès que possible avec Samuel Honrubia et Florent Joli, tout logiquement le trou commençait à se creuser.

Mannheim variait, tenait, défendait le plus possible, Henning Fritz retardait beaucoup les échéances, mais on sentait bien que tout cela serait vain. Montpellier avait planté ses dents dans sa proie et ne lâcherait plus rien. Et il trouvait en Florent Joli un exécuteur des hautes œuvres plus qu’inattendu !

18 ans, du talent plein les mains et les jambes, peur de rien et récupérant parfaitement de ses quelques échecs face au gardien allemand, l’ailier droit enquillait les buts et les actions décisives comme à la parade. Et si lui faisait un show, les autres n’étaient pas vraiment en reste. Bien qu’un peu économisé, Nikola Karabatic lâchait parfaitement les tirs et les passes, Wissem Hmam fracassait les buts et Michael Guigou s’engageait dans une fin de match dont il a le secret.

Entre l’ailier droit de 18 ans en devenir et l’ailier gauche au talent fabuleux mais reconnu, le pauvre Henning Fritz vivait une fin de match cauchemardesque et dans son sillage un Rhein Neckar Lowën tout sauf rugissant. Un -11 final qui fait mal à la tête pour Mannheim et un rendez-vous pris par Montpellier face à Hambourg pour la grande finale de demain. Tout le Rhenus en salive d’avance !!!


A Strasbourg, Hall Rhenus
Le 22 août 2009 à 20h00
Montpellier AHB – Hambourg HSV : 39 – 28 (Mi-temps : 18-16)
4000 spectateurs
Arbitres :
MM Dentz et Reibel (France)

Statistiques du match

Florent Joli :  « C’est vrai je suis content ce soir. Je n’ai pas trop compris pourquoi Jan (Sobol) ne jouait pas après son match face à Moscou, mais je ne me suis pas posé de question, j’ai pris tout ce que l’on me donnait ce soir. Après, face à un gardien comme Fritz, il ne faut pas réfléchir, il faut se dire que c’est un gardien comme un autre. Depuis la reprise, je m’entraîne avec un joueur qui s’appelle Nikola Karabatic, difficile de faire mieux en terme de renommée. Ca aide à ne pas avoir peur d’un gardien, même si il s’appelle Henning Fritz. Je sais que jusqu’au retour d’Aymen Hammed, il y a une place pour un gaucher et c’est vrai que j’ai bien envie de la prendre. Je fais du mieux possible, après on verra, mais jouer dans une telle équipe, c’est un vrai plaisir de tous les instants. »

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités