mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry en mode minimal
Chambéry en mode minimal
23 Août 2009 | France > Eurotournoi

Pour affronter Rhein Neckar Lowën, le CSH devait se passer de Bertrand Roiné, légèrement touché au dos et préservé par le staff et de Grégoire Detrez touché à l’os iliaque. Tout cela pour défier une équipe qui n’a pas prouvé grand-chose en deux rencontres en Alsace mais qui avait tout de même infligé la pire défaite de la saison dernière au CSH, on pouvait rêver mieux comme décor initial.

Philipe Gardent avait donc décidé de lancer toute sa smala de jeunes et de voir comment ils allaient pouvoir tenir le choc face à l’armada de stars sur la durée d’un match. Honnêtement, il y a des satisfactions, comme un Benjamin Massot Pellet passé de l’aile à l’arrière avec une très jolie réussite, celle de Florian Botti et de Baptiste Calandre à la mène, mais tout cela n’aura duré que 30 minutes à peine.

Touché par la puissance des Bielecki, Stefansson et Prieto d’entrée de match, Chambéry allait pourtant revenir sur les pas des Allemands en profitant des passages à 5 ou 4 de Mannheim. Car si le jeu offensif des Lion du Rhin est resté un peu pauvre sur le tournoi, la défense aura usé d’arguments convaincants mais loin d’être toujours très licites… Résultat, Oliver Roggish et sa cohorte de tailleurs de pierre allait régulièrement faire un petit tour de deux minutes sur le banc.

Le hic pour Chambéry est que cela ne durera pas 60 minutes. Pas la défense rugueuse de Mannheim, non, plutôt la fraîcheur physique des Savoyards qui petit à petit, sans grandes solutions de remplacement sur le banc va finir par s’émousser complètement. La fin de match sera un peu compliquée pour Philippe Gardent et ses hommes.

Un écart final de 9 buts, une 3° défaite en 3 matches en Alsace et un chantier à remettre en place avant le début de la saison. Le prochain tournoi de préparation à Nancy sera un peu moins huppé, une occasion pour les joueurs du CSH de se remettre dans la bonne dynamique avant le début de la LNH.

A Strasbourg, Hall Rhenus
Le 23 août 2009 à 13h00
Chambéry SH – Rhein Neckar Lowën : 26 – 35 (Mi-temps : 12-16)
4000 spectateurs
Arbitres :
MM Bounouara et Sami (France)

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités