mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hambourg un petit cran au dessus
Hambourg un petit cran au dessus
23 Août 2009 | France > Eurotournoi

Le choc des titans attendu avait lieu dans cette finale. Devant un Rhenus rempli à ras bord, Montpellier recueillait les suffrages de l’amour mais il était évident que l’armada hanséatique avait largement de quoi faire peur. Comment bloquer ce diable d’Igor Vori en pivot, comment stopper les frères Lijewski et Blazenko Lackovic, et encore bien d’autres questions que se posait le staff de Montpellier pour continuer sur sa lancée sans tâche de sa préparation.

L’entame de match montrait de suite que rien ne serait simple pour les deux équipes. Les défenses très bien en place prenaient largement le pas sur le potentiel offensif des deux blocs et si le premier à prendre une tout petit avantage dans la partie était le champion de France, c’était pour aussitôt voir Marcin Lijewski faire recoller ses couleurs au score.

Coups pour coups, buts pour buts, arrêts pour arrêts, les deux équipes ne voulaient rien lâcher et malgré la grosse performance de Johannes Bitter dans les buts du HSV, la première période finissait avec une égalité parfaite. Tout devrait se décanter lors des 30 dernières minutes ou plus si impossibilité.

Toujours en butte aux arrêts de l’ancien portier de Magdebourg, Montpellier passait une entame de seconde période un peu délicate avant de parfaitement se reprendre d’abord dans le domaine défensif. Mettant l’attaque allemande au supplice et la poussant quasiment à chaque attaque à tirer à la limite du refus de jeu, cette défense donnait alors les ballons pour repasser devant et même de posséder un joli + 2 à la mi-temps de la seconde mi-temps.

Mais Hambourg arrivait parfaitement à surpasser son gros coup de mou offensif et surtout continuer à trouver un Johannes Bitter paradant quasiment une fois sur deux sur les tentatives héraultaises. Florent Joli prouvait de nouveau son potentiel, Nikola Karabatic se battait comme un diable, Michaël Guigou jouait les Peter Pan, mais cela ne suffisait pas pour reprendre la main au score.

Déjà énorme sur contre-attaque l’ailier suédois Hans Lindberg allait clouer au pilori les espoirs de victoire du MAHB. Premier accroc dans une préparation harrassante contenant 10 matches en 12 jours tout de même, mais cela devrait permettre une petite remise en cause slutaire au niveau de quelques joueurs, l’effectif de Montpellier est énorme, il faudra que tout le monde essaye comme Florent Joli de se hisser au plus du niveau des cadres, et là la machine risque de faire quelques dégâts.

A Strasbourg, Hall Rhenus
Le 23 août 2009 à 17h00
Montpellier AHB – Hambourg SV : 26 - 30 (Mi-temps : 13-14)
4700 spectateurs
Arbitres :
MM Dentz et Reibel (France)

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités