mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chalon, en attendant l'ouverture du championnat
Chalon, en attendant l'ouverture du championnat
27 Août 2009 | National > Nationale 1M

Un premier match programmé le samedi 12 septembre à la maison des sports de Chalon. En attendant avec impatience leur premier match de championnat contre le grand Montpellier de Karabatic, les hommes de la cité de Niepce se préparent.

En trois semaines, ils ont abattu un travail énorme. Entre musculation, vitesse, aérobie, et handball, les bleus et blancs du HBCC n'ont pas lésiné sur les moyens. «Entre 4 et 8 heures d'entraînement quotidien, les gars sont fatigués mais je veux connaître leur faculté d'adaptation et savoir comment ils réagissent dans cette situation. Ces matchs, c'est l'occasion de voir les nouvelles têtes. Pour M'Bemba, ce ne devrait pas être un problème, il a tellement joué avec nous qu'il fait partie des cadres. Pour Sofiane Hamiti et Loïc Goemaere, les deux transfuges de Metz, le projet de jeu semble en phase d'acquisition. On ne va pas attendre des miracles lors de ces tests, je souhaite juste que l'équipe soit prête pour le premier match de championnat» explique le coach Chalonnais.

L'autre intérêt de ces matchs de préparations, c'est l'incorporation dans le groupe de l'international de la République Démocratique du Congo, Junior Kitsadi. Arrière droit très physique, le joueur vient aussi pour rééquilibrer le jeu Chalonnais depuis le départ d'Abdel Ziada pour Angers. «J'avais envie de me relancer. Monzalé M'Bemba m'a dit beaucoup de bien de Chalon. J'ai hâte de commencer» nous disait la semaine dernière l'international congolais avant même d'avoir signé au HBCC.

En tous les cas, pour le staff du HBCC, cette ultime signature tombe à pic. Avec quatre recrues et l'intégration de quatre joueurs made in Chalon contre cinq départs (De Carli, Personenie, Schmidt, Fernandez et Ziada), l'équipe a fière allure. «Quantitativement, on est mieux armé. On a connu de sérieux passages à vide l'an passé. Avec trois joueurs de plus, on devrait éviter ce genre de piège. On pourra aussi faire face aux coups de moins bien mentalement ou physiquement» espère t-on dans les rangs Chalonnais.

Les tests matchs du HBC Chalon :

Le 18/08/09 : HBC Chalon 28-16 Villefranche
Le 22/08/09 : Nancy 24-23 HBC Chalon

Le 28/08/09 : Saran vs HBC Chalon
Le 29 et 30/08/09 : Tournoi de Mainvilliers avec Mainvilliers, Cherbourg et Vernouillet
Le 02/09/09 : Villeurbanne vs HBC Chalon
Le 06/09/09 : COUPE DE FRANCE Saint Doulchard

Le 12/09/09 : Premier match de Championnat - HBC Chalon vs Montpellier

                                20h30 à la Maison des Sports de Chalon

les informations du club sur : www.hbcchalon.net

Communiqué du HBC Chalon

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités