mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
All J1 : Ne pas perdre les bonnes habitudes
All J1 : Ne pas perdre les bonnes habitudes
8 Septembre 2009 | Europe > Allemagne

Le championnat allemand reprend ses droits et débutent comme on pouvait s’y attendre. Les gros ont répondu présents. Tous les prétendants au titre se sont imposés et devront attendre encore quelques journées pour voir une véritable hiérarchie s’instaurer. Le championnat semble à première vue assez ouvert, même si les équipes de tête seront à coup sûr celles attendues. La véritable surprise est venue du promu, Hanovre, qui s’offre un succès pour son premier match au sein de l’élite. Le TSV garde cependant les pieds sur terre, lucide sur les épreuves qui l’attendent cette saison.
Comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, la première journée compte le premier match décalé de la saison. Cette fois-ci, la faute en revient au tournoi préliminaire à la Ligue des champions disputé par Lemgo à León. Ces derniers n’ont pas été couronnés de succès en Espagne et devront disputer leur match face à Magdeburg le 10 septembre.
La prochaine journée verra le choc du championnat entre Kiel et Mannheim qui se joue sur les terres du champion. On gardera un œil également sur la rencontre entre Magdeburg et Flensburg qui donnera un bon aperçu sur ce que valent sportivement les Gladiators…

MT Melsungen - THW Kiel
25-35 (mi-temps : 16-19)
Kiel gère bien
Si la première période a semblé équilibrée entre les deux formations, il paraît évident que les joueurs de Kiel ont gardé en mémoire leurs bafouillages de l’an passé face à Dormagen. En infligeant un cinglant 6-0 à leurs adversaires après la pause, les Zèbres se sont assurés une victoire facile, nette et sans bavure qui les place logiquement dans la première moitié du classement. Melsungen aura fort à faire lors de la 2e journée en se déplaçant à Hamburg tandis que Kiel recevra Mannheim pour le premier choc de la Bundesliga cette saison, le champion face à son dauphin.

Statistiques du match

**************************************

VfL Gummersbach - HSG Düsseldorf
31-18 (mi-temps : 14-11)
Gummersbach s’offre un bon départ
Il est toujours difficile de démarrer une saison, tant il reste d’inconnues sur soi-même ou sur l’adversaire. Les supporters semblaient particulièrement tendus après l’annonce dans la presse des difficultés financières que traverse le club. Le VfL a donc un peu tâtonné en première période avant de retrouver de sa superbe dans la seconde moitié de la partie et tout particulièrement Audrey Tuzolana qui finit meilleur buteur de sa formation. Düsseldorf, à bout de souffle, a dû s’incliner face à plus fort, beaucoup plus fort. L’événement de ce match est la réclamation déposée par le HSG concernant le non paiement éventuel des salaires au sein du club de Gummersbach. François- Xavier Houlet, directeur sportif, s’est montré particulièrement confiant sur ce point en précisant que cette requête passerait rapidement à la trappe. On notera tout de même le manque de classe d’un promu qui vient d’essuyer une sérieuse correction qui semble lui rester en travers de la gorge.

Statistiques du match

**************************************

SG Flensburg-Handewitt - FA Göppingen
32-22 (mi-temps : 14-11)
Pas de soucis pour Flensburg
Pour ce match d’ouverture, la joueurs locaux ont ménagé le suspens jusqu’au dernier quart d’heure de la partie. Les deux formations ont peiné à entrer dans la partie comme c’est souvent le cas pour le premier match de la saison. Les défenses s’illustraient et le jeune Johan Sjöstrand illuminait la rencontre avec une formidable prestation et ses 29 arrêts. Flensburg passait à la vitesse supérieure lors des 15 dernières minutes. Göppingen tentait de revenir dans la partie mais ne parvenait qu’à faire le jeu de son adversaire. La victoire du SG ne souffre au final d’aucune contestation si ce n’est le temps interminable que cette équipe a mis à prendre les choses en main.

Statistiques du match

**************************************

TV Großwallstadt - HSV Hamburg
24-27 (mi-temps : 13-12)
Hamburg assure l’essentiel
Pas de surprise dans ce match entre un prétendant au titre et un aspirant au milieu de tableau. Le HSV, après sa victoire en Supercoupe face à Kiel, n’allait pas laisser deux points lui échapper dans la salle du TBV. En première période, la formation des frères Gille a cependant éprouvé certaines difficultés face à une équipe de Großwallstadt bien en place et très disciplinée. Hamburg a repris le pouvoir lors des 30 dernières minutes mais une nouvelle période de relâchement a permis aux locaux de refaire un peu leur retard. Le HSV n’a cependant pas craqué et s’adjuge ses deux premiers points de la saison.

Statistiques du match

**************************************

Rhein Neckar Löwen - TuS N-Lübbecke
29-23 (mi-temps : 15-14)
Les Lions ne laissent aucune chance aux promus
Ce match a ressemblé aux autres. Mannheim a peiné en première période avant de prendre la partie à son compte par la suite. Avec une défense plus solide et une répartition des buts à tous les postes, les Lions ont logiquement surclassé des promus qui n’ont pas à rougir de leur prestation.

Statistiques du match

**************************************

GWD Minden - Füchse Berlin
21-26 (mi-temps : 13-12)
Victoire laborieuse pour Berlin
Les Renards ont tardé à faire valoir leur statut de favoris dans cette rencontre et étaient menés d’un but à la pause. Les joueurs du GWD se sont accrochés pendant une quarantaine de minutes mais les Renards avaient encore du mordant et ne sont pas passé à côté de leur premier succès à l’extérieur de la saison. C’est bien évidemment la défense qui a fait la différence dans les rangs des visiteurs qui devront muscler leur jeu face à des formations plus aguerries.

Statistiques du match

**************************************

TSV Hannover-Burgdorf - HBW Balingen-Weilstetten
28-27 (mi-temps : 12-13)
Hanovre débute par une victoire !
Comme Dormagen l’an passé, un promu s’est illustré à l’occasion de la première journée de championnat. Cette année, c’est Hanovre qui obtient sa première victoire en Bundesliga pour sa première année au sein de l’élite du handball allemand. Balingen a pêché en défense comme en attaque et doit s’attaquer à un gros chantier pour espérer ce maintenir. Cette victoire n’a cependant pas fait tourner la tête du TSV qui reste conscient du chemin à parcourir pour espérer rester en première division.

Statistiques du match

**************************************

Reste à jouer

TBV Lemgo - SC Magdeburg, jeudi 10 septembre

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités