mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor : Du travail …
Arvor : Du travail …
9 Septembre 2009 | France > LFH

Ca y est ! Le championnat a débuté. Bon certes, par une petite défaite mais ce n’est que le début d’une saison très relevée. On retrousse les manches et on y va !

Arvor - Mios
C’est la tête basse que les arvoristes sont sorties du terrain samedi soir. Menées 14-16 à la mi-temps, elles reprenaient cependant le jeu à leur compte en 2nd période revenant à égalité dès la 2’. Les deux équipes se rendaient les buts avec une légère avance des locales avant un petit décrochage (27-29 ; 24’) qui fut favorable aux Miossaises. Les bretonnes revenaient cependant à égalité à la 28’ (29-29) mais Borg organisait son jeu pour mener son équipe à la victoire en provoquant une faute de Gladys B. Score final : 29-30. Dommage !

Défriefing du match par Laurent Bezeau
ENCOURAGEANT …
Avec un 1er match à domicile pour ouvrir le bal, la 1ère période a été surtout marquée par la crispation des filles d’ARVOR. Conséquence, une défense qui se désolidarise et qui implose, des montées de balle brouillonnes et des échecs aux tirs.

Vainqueur en fin de saison dernière de la Coupe de France, l’équipe de MIOS s’appuyant sur des joueuses de grandes expériences telles BORG, GENES, ORI et sur un collectif rôdé depuis plusieurs saisons, déroulent des séquences d’attaque comme dans un livre. La fin de cette 1ère mi-temps verra les filles d’ARVOR réagirent lorsqu’elles furent menées de 5 buts avec beaucoup de courage et d’envie pour revenir à 14 à 16.

La seconde période a connu un tout autre visage avec d’entrée un retour d’Arvor à 16 à 16 et un chassé-croisé permanent. À plusieurs reprises Arvor eut l’occasion de creuser un écart qui aurait peut-être pu être décisif mais un manque d’expérience (1er match en D1 pour GELEBART, PRUDHOMME, LE BOULCH, BERNARD) et de trop nombreux duels remportés par JOSEPH-MATHIEU sur nos ailières ne le permirent pas.

La fin de match avec de nombreux rebondissements fut à l’avantage des filles de MIOS qui marquent le but de la victoire à quelques secondes de la fin grâce à une joueuse exceptionnelle qu’est BORG. Il aurait été intéressant de mieux gérer la dernière possession de balle à 29 – 29 avec un tir trop rapidement tenté.

La crispation de début de match, le manque d’expérience et un déficit d’affinités ont été largement compensés par le talent de quelques joueuses et un état d’esprit formidable qui augurent une suite prometteuse.

Blessures
Bonne nouvelle : pas de nouvelles blessures à déplorer après cette rencontre ! Gaëlle Le Hir (arrachement osseux au pouce) et Julija Portjanko (entorse genou) devraient pouvoir revenir pour le prochain match à domicile contre Angoulême. Julija recommençait la course aujourd’hui. Véronique Démonière reprend le protocole de remise en forme mais pas de retour prévu avant novembre.

Dernière info : Cécile Le Goff mise en arrêt pour 10 jours pour problème au mollet.

Samedi, c’est Dijon
Vendredi après-midi, l’équipe partira en train pour son 1er match à l’extérieur face à Dijon. Elles s’arrêteront dormir à Paris pour arriver tranquillement sur Dijon le samedi. Le match est prévu à 20h00. A suivre …

Communiqué de presse de Arvor 29

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités