mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bègles - Celles s/Belle : 37-26
Bègles - Celles s/Belle : 37-26
13 Septembre 2009 | France > Division 2F

Démarrage gagnant pour le CA Béglais à domicile. Dans un match maîtrisé de bout en bout, la formation de Jean Sébastien Lopez l'emporte logiquement sur son premier adversaire de la saison, Celles sur Belle. La première mi-temps a été déterminante, Bègles faisant le grand écart dans le second quart d'heure de jeu.

De l'appréhension, Bègles en avait avant ce match d'ouverture à Duhourquet : la formation Girondine doit désormais faire sans Aguerre, Ruiz Perez et Moreau qui ont quitté le navire à l'intersaison. Bègles doit également déplorer l'absence de Natalija Djurka et la blessure longue durée de Sénamaud. Une situation analogue chez son adversaire du soir, Celles qui se déplace en Aquitaine sans Tebib et Vujacic, pas encore qualifié.

Entre deux anciens pensionnaires de milieu de tableau, le round d'observation dure une dizaine de minutes. Les attaques se mettent progressivement en place et Bègles mène le rythme (5-3, 10'). Mais Celles ne parvient plus subitement à suivre le rythme Girondin et l'attaque locale menée par Stéphanie Cano, Julie Dazet et Laurence Brame fait voler en éclats la défense Deux-Sévreienne (12-4), Fanta Diarra, la gardienne adverse, s'inclinant à de nombreuses reprises.

Le score gonfle d'autant que Celles laisse échapper les ballons ce qui profite très nettement aux Béglaises qui se ruent vers le but adverse par des montées de balle assassines (16-6). L'écart est abyssale à la mi-temps et Bègles mène donc tout naturellement de 10 buts (18-8), la pause est salutaire pour une équipe de Celles ultra dominée.

Celles sur Belle tente de revenir à la marque en seconde période mais les échecs aux tirs sont trop nombreux, à l'image de sa capitaine, Nelly Delcheva, en manque cruel de réussite. Bègles gère sereinement son avance, Laurence Maho gratifiant le public de nombreux arrêts au passage. Le dernier quart d'heure s'avère très pénible pour les Celloises de Milenko Kojic et le CAB continue son one-woman show.

Au final, Bègles s'impose largement de 11 buts (37-26) et repart avec quelques certitudes, une bonne ouverture devant son public avant d'aller défier Yutz en terre Lorraine. Malgré une bonne préparation, Celles mesure tout le travail qui lui reste à faire (une meilleure cohésion défensive entre autre). La formation du Poitou-Charentes a désormais une semaine pour rectifier le tir et préparer la réception de Cergy Pontoise.

CA BEGLES - CELLES S/BELLE : 37-26
Gymnase Duhourquet
Mi-temps : 18-10.
Arbitres : MM. Garrabos & Komino.

Statistiques du match

 

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités