mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Plan-de-Cuques pris au piège !
14 Septembre 2009 | France > Division 2F

Trop brouillonnes et approximatives, les provencales concèdent leur première défaite de la saison.
 
Bien qu’arrivées la veille en haute Saône, les provençales, n’auront rien pu faire face à une entreprenante formation nord franc comtoises.

Idéalement rentrées dans la partie, les filles de Check Seck se faisaient les premières menaçantes. Bien emmenées par les expérimentées Parisot et Gendre, les locales, soutenues par le bouillonnant public vésulien contraignaient ainsi Laure Berdegay à ses premières parades. Peu aidée par sa défense, la plan de Cuquoise constatait vite les dégâts. Mal en point en défense, où, de nombreux boulevards offraient à Gamonet et Mattlinger autant d’occasions inespérées, Plan de Cuques, pêchait en un même temps en attaque. Sans solution face au bloc défensif vésulien,  les partenaires de Laleg étaient alors contraintes à construire. Mal inspirées, à l’image des échecs au tir de Vilimonovic, Plan de Cuques balbutiait son handball.

La pause atteinte sur le score de 19 à 12, l’on se demandait alors à quelle sauce seraient croquées, les visiteuses.

Et pourtant au bénéfice d’un très probable recadrage durant les citrons, les co-équipières de Judith Pocze revenaient animées de meilleurs intentions. Plus inspirées en attaque, considérablement plus fermes en défense, les provençales refaisaient leur retard. Les jaunes et vertes profitant il est vrai d’une certaine baisse de régime des locales. Désunie, cédant quelque peu à la panique, les vésuliennes commettaient l’irréparable, les hauts saonnoises peinant davantage à cadrer leurs tirs (17 en seconde période contre 22 en première). Malheureusement, si les visiteuses semblaient mieux inspirées, ces dernières n’en demeuraient pas moins maladroites (27-25 à la 53ème). Chaque occasion de retour à moins 2, ou moins 3 unités, se soldant par une perte de balle. Avec 19 balles perdues à la fin de la seconde période, Plan de Cuques, soldait donc son retour.
 
Réaction :
Eric Schiappapiètra (entraineur de Plan de Cuques) :
« Ce soir, l’équipe la plus forte a gagné. C'est-à-dire, celle qui a su rester appliquer durant l’heure de match. De notre coté nous n’avons été capable de sérieux que durant la seconde période. La première mi-temps fut pour nous un non match, ce fut du houra handball où nous avons vu un Plan de Cuques très indisciplinés et sans rigueur. Si nous revenons un peu en début de seconde période, nous le faisons avec l’énergie du désespoir, une énergie qui nous a manqué dans les 10 dernières minutes. Mais de toutes façons, avec 19 balles perdues et 25 déchets aux tirs, nous ne pouvions pas prétendre à la victoire face à une équipe locale disciplinée et disposant d’un bon fond de jeu. L’équipe devra vite se remettre en question sous peine de vivre la même saison galère que celle que nous avons connu l’an, passé. »
 
CS Vesoul-Plan de Cuques : 31-28 (Mi-temps : 19-12)
 
Vesoul :
Gardiennes :
Vouriot, Bouatil-Kalaa (gardiennes),
Marqueuses :
Parisot 5, Coppola 6, Mattlinger 1, Daran 4, Barret 6, Valdenaire 1, Gendre 8

Plan de Cuques :
 
Gardiennes :
Berdegay 1ère à 30ème : 3 arrets/22 et Marchand 30ème à 60ème : 5/17
Marqueuses :
Karima Laleg 4, Faten Yahiaoui 5, Dragica Vilimonovic 2, Marina Ledoux, 3, Daniela Carvalho 6, Aurélie Goubel 8

© Yannis Drapier
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités