mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Somme toute logique !
Somme toute logique !
14 Septembre 2009 | France > LFH

Résumé de la 2° Journée de D1F.
Deux journées et on retrouve 4 premiers ex aequo, Le Havre, Metz, Mios et Nîmes par ordre alphabétique. Que des cadors de la D1F depuis quelques saisons, comme si l’ordre établi ne pouvait être remis en cause. Toulouse, Fleury, Toulon et Angoulême ont tous subi la loi de ce quatuor alors que pour au moins Toulon, Toulouse ou Fleury on pouvait attendre une petite surprise. La logique règne donc sur la LFH. Seulement tout cela n’a que deux journées d’existence, et tirer trop vite des conclusions après seulement 120 minutes de jeu serait bien trop hâtif. Toulon a fini de manger son pain noir et devrait relever la tête dans les journées à venir, pour Toulouse, si justement le prochain voyage dans le Var sera compliqué lui aussi, cela finira par venir tant l’effectif du THB possède de talents tandis que Fleury les Aubrais continue de se reconstruire et la défaite de 5 buts à Metz ne devrait pas stopper tout cela. Comme Dijon qui a parfaitement su et de façon cinglante redresser la barre face à Arvor, les Orléanaises pourraient bien profiter de leur expérience messine pour compliquer la tâche du HAC, leur prochain hôte dans la 3° journée. Pour Angoulême, le passage de Nîmes à la Grand Font aura confirmé qu’il y a du talent dans la jeune classe charentaise mais que tout cela est encore un peu juste et qu’il va falloir que tout le monde se mette rapidement dans le bon timing pour éviter de se faire décrocher trop vite au classement.

US MIOS BIGANOS - TOULOUSE FEMININ HANDBALL
32 - 29 (Mi-temps : 16-14)
Pannes à répétition pour le promu
La seconde du TFHB en LFH a été plus consistante, loin de la déroute havraise, les promues ont fait front à Mios ce qui n’est jamais facile. Seulement voilà, après une entame de match très prometteuse, les filles d’Olivier Orfèvres allaient connaître des trous d’air un peu trop récurrents pour que l’issue du match soit inversée. Pourtant après avoir subi une grosse rafale en début de seconde période, les Toulousaines allaient très bien réagir en revenant à 4 buts des Bordelaises mais là encore elles allaient lâcher face à l’envie du groupe de Mios parfaitement emmené par Myriam Borg-Korfanty et où Audrey Deroin signait sa première dans les rangs de l’USM. Toulouse est encore à la recherche de sa première victoire tandis que Mios caracole en haut du classement au même niveau que les HAC, MHB, et autre HBCN, du classique en somme…

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
12/09/2009 20:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL
32 – 27 (Mi-temps : 17-13)
Le HAC toujours maître des lieux

-2 à la maison face à Metz, -5 en déplacement au Havre, le TVHB n’a pas réussi dans son entreprise, aucun point dans son escarcelle après l’affrontement face aux deux costauds de la LFH. Comme face à Metz, le trio Mwasesa – Van Der Wissel – Dembele a fait dans le solide, mais c’était encore un peu juste pour faire vaciller des Havraises superbement emmenées par Karolina Siodmak. Comme en plus Maeva Guillerme profite de ce début de saison pour affirmer sa prédominance à l’aile gauche, il y avait un peu trop d’atouts dans la manche de Fred Bougeant pour que Toulon réussisse l’exploit en Normandie. Reste qu’après deux match, le HAC est leader mais que Toulon s’est rassuré sur ses bonnes dispositions, il faudra simplement que tout arrive à se caler face à Toulouse la semaine prochaine… Pour le HAC, le prochain voyage à Fleury va donner le la à ce bon début de saison, nul doute que le groupe va y aller avec une grosse méfiance, le CJF s’étant fait un malin plaisir de gâcher le dynamisme havrais dans les dernières saisons.

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
12/09/2009 20:30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

METZ HANDBALL - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL 
25 - 20 (Mi-temps : 17-10)
Toujours en rodage
Privé de ses gauchères (Horacek et Ayglon), Metz n'a pas survolé cette rencontre l'opposant à Fleury. En plus du déséquilibre de sa base arrière, les messines ont dû faire face à des orléanaises bien en place, proposant une défense haute et très agressive. Mais fort de son expérience, le multiple champion de France a profité des temps faibles des orléanaises pour prendre les devants, d'abord d'entrée de jeu avec Ognjenovic et Piejos au doublé (6-2, 6ème) et en fin de première période en infligeant un 4-0 en moins de 5 minutes (17-10). Face à Metz, impossible de redresser ce genre de situation.
Après le repos, Fleury va fournir une superbe prestation mais ça ne suffira pas. Les 31 tirs manqués (dont 9 pour la seule Filipovic) auront pesé lourd dans le décompte final et Fleury repart de Lorraine comme tout le monde, avec une défaite.

Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
boulevard St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES
25-31 / (Mi-temps : 11-16)
Des raisons d'espérer
Nîmes n'a pas laissé passer l'occasion en s'imposant sur le petit poucet de la LFH. Malgré Adeline Gaschet (9 buts) encore très performante, Angoulême n'a pas pu faire sauter le verrou nîmois. Pour autant, les nîmoises ont du s'employer pour prendre le dessus. +2 à 20 minutes du buzzer, +3 10 minutes plus tard, la tranquille partie de plaisir promise aux gardoises n'a pas eu lieu. La différence se sera faite sur le rendement des gardiennes (10 arrêts pour la paire charentaise Lotareva-Mazeaud et 19 pour les nîmoises Handsen-Houba) et sur l'efficacité offensive (19 tirs manqués pour Nîmes et 25 pour Angoulême). Nîmes va donc logiquement gagner ce match, sans briller plus que ça. en attendant les retours de Bals et d'Itoua, cette défaite laisse entrevoir une possible embellie pour l'ACH. A confirmer dès samedi prochain à Arvor.

Lieu :
Grand Font
Rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
12/09/2009 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - ARVOR 29-Pays de Brest 
35 - 24 (Mi-temps : 17-11)
Dijon sans pitié
Vingt minutes, c'est ce qu'il a fallu à Dijon pour prendre les commandes du match. Jusque là, Tapaï, Portjanko et Itoua avaient fait jeu égal avec Said Mohamed ou Murigneux (9-9, 19ème). Vingt minutes, c'est le temps que Pessoa, la gardienne d'Arvor aura passé sur le terrain. Entorse pour la brésilienne et envol concomitant des bourguignonnes. Est ce le tournant du match ? Impossible à dire mais toujours est il que les bretonnes vont lâcher après ce coup du sort, encaissant 8 buts avant la pause (16-11). Le repos ne changera rien. Dijon défend fort, les ballons montent sans peine et Arvor décroche. Au final le CDB boucle son premier succès sans problème, se rachetant de sa défaite à Nîmes. Pour Arvor, réaction attendue, voire indispensable dès samedi prochain avec le venue d'un probable collègue concurrent au maintien, Angoulême.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

François Dasriaux
et

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités