mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Confirmations ! Affirmations ! Ou Infirmations ?
Confirmations ! Affirmations ! Ou Infirmations ?
15 Septembre 2009 | France > LNH

Présentation de la 1° Journée de D1M.
C’est reparti ! 4 jours après la fin de la première journée, on voit déjà le début de la 2° et un deuxième voyage pour Chambéry qui s’annonce aussi piègeux que celui de la première à Toulouse. Sur l’expérience, les Savoyards ont parfaitement su attendre leur heure à Toulouse, qu’en sera-t-il face à 5000 et 14 Nantais remontés comme des pendules après leur beau résultat à Istres ? Juste le lendemain, Montpellier lui va enchaîner sa deuxième rencontre à domicile… Les voyageurs du jour sont des Nîmois toujours aussi combatifs, ce qui leur a permis de prendre largement le dessus sur le promu cessonnais. Pas sûr que face à l’ogre de la LNH, la combativité suffise ce coup là ! Reste seulement à espérer pour eux et aussi le championnat, que l’addition finale soit moins salée… Dans la famille des vainqueurs de la première journée, ceux qui vont vouloir enchaîner pour s’offrir un joli brin de bonne santé, on va trouver Dunkerque, très consistant face à Tremblay qui va devoir l’être sans doute encore plus pour ramener du positif de Créteil. Vexés, humiliés par la déferlante héraultaise, les Ciels et Blancs doivent et se doivent une revanche. Dans le même cas, Ivry, qui après sa démonstration offensive face à Dijon va devoir sans doute fermer la baraque pour revenir de Saint-Raphaël avec au moins un point. La défaite du SRVHB a sans doute mis un peu à cran les Varois, il va falloir que cela se règle au plus vite, sinon les envies d’Europe pourraient bien prendre une claque d’entrée de championnat. Idem pour Istres, même si le nul concédé face à Nantes n’est pas problématique, il faudrait avoir la bonne idée de rétablir la balance en faisant un résultat à Cesson, la problématique est que l’OCC s’est loupée dans sa première à Nîmes, pas évident qu’elle veuille remettre le couvert pour sa première à domicile. Dans le genre rachat obligatoire, Tremblay se pose là, certes la défaite à Dunkerque est dans une logique acceptable, mais bisser le 0 point face à Toulouse serait plus que mal venu, voir Tremblay à 0 point en deux journées, ce serait la grosse surprise de la journée. Enfin, Dijon qui a vécu une première un peu complexe à Ivry va recevoir l’auteur de l’exploit de la première journée, Aurillac. Ces Cantalous que tout le monde voue aux gémonies de la D2M ont fait forte impression face à St Raphaël et avec un rempart de la classe de Yann Genty, il serait presque normal si tout roule de nouveau dans le meilleur des mondes qu’un ou deux points viennent gonfler l’escarcelle des Auvergnats.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL
Le Match :
Pas de blague !
Perdre de 4 buts dans le Nord face à un USDK qui est du même tonneau en termes d’armement que le TFHB n’est pas une injure à la logique. Maintenant il va falloir se refaire face à une équipe Toulousaine qui a prouvé pendant 50 minutes face à Chambéry que le potentiel était bel et bien là. Comme en plus la venue de Toulouse n’est pas forcément un bon souvenir pour les Franciliens, difficile de se faire une idée sur la vraie physionomie du match. Chaque saison, chaque match possède sa vérité propre, aux hommes de Stéphane Imbratta de changer la donne pour parfaitement se replacer avant de visiter le Cantal, lieux de tous les dangers en ce début de championnat. Pour Toulouse, sachant que la troisième journée verra la venue du SRHB au Palais des Sports, il faut envisager de prendre quelques menus points dans ce triptyque face aux ambitieux, et pourquoi ne pas le faire dès la 2° journée à Tremblay ?

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
18/09/2009 20:30
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

HBC NANTES - CHAMBERY SAVOIE HB
Le Match :
Les voyages forment la jeunesse !
Deuxième journée et deuxième déplacement pour le CSH qui après la beauté de la ville rose va visiter les douceurs des bords de Loire. Enfin presque, car si le Palais des Sports est bercé par la Loire, pour la douceur il va falloir revenir ! Le Palais des Sports de Toulouse n’avait pas fait le plein, nul doute que Beaulieu sera plein comme un œuf comme à chaque match du « H ». Un atout non négligeable pour les hommes de Thierry Anti qui se voient bien faire tomber les vices champions de France, histoire d’effacer la défaite sur le gong de la saison dernière. Le nul à Istres est à même de donner le petit plus de confiance nécessaire à un exploit. Seulement, Chambéry devrait retrouver le bras surnaturel de Bertrand Roiné et avec une semaine de plus Gabor Czaszar pourrait bien être encore plus déterminant que face à Toulouse et c’est dire… La problématique pour Nantes est de passer d’une équipe de fond de classement qui n’a absolument rien à perdre face à un ténor du championnat à une équipe en pleine progression pour qui une victoire face à Chambéry s’inscrit dans une progression logique.

Pronostic : Chambéry

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
16/09/2009 (R) 20:45
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - AURILLAC HB CA
Le Match :
On enchaîne ou on entame ?
Aurillac, auteur de la belle performance de la première journée, va aller à Dijon pour tenter de se retrouver ni plus ni moins que leader de la LNH après deux journées ! Cela valait une belle cote avant le début du championnat. Mais après la démonstration collective face à Saint Raphaël on serait presque tenté de dire que cela serait logique. Bon c’est faire vite fit des envies de Dijon de se lancer pour de bon en LNH. Défaits dans la logique des choses à Ivry, les promus Bourguignons se doivent de prendre des points à la maison, surtout face à une équipe comme Aurillac qui est dans leur périmètre de chasse. Quelques absents en joueurs, quelques absences dans le jeu, et Ivry a fait dans le tranquille dans sa salle. A Denis Lathoud de changer la donne et de ne surtout pas laisser Aurillac prendre confiance dans ce match, Saint Raphaël a payé pour savoir que cela n’était surtout pas une bonne idée. Les rentrées possibles de Brice Versol et Boban Mikovic, exclus de la première journée pour raisons financières pourraient changer la donne pour le DBHB.

Pronostic : Nul

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
19/09/2009 20:30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - USAM NIMES GARD
Le Match :
Impossible vous dites ?
Le plus court déplacement de l’année pour l’USAM pourrait bien être le plus long… Même si le retour de Laurent Puigségur à Bougnol sera un événement à ne pas louper, il n’en reste pas moins que la correction infligée à Créteil par le MAHB a marqué les esprits. De là à recommencer, il n’y a qu’un pas que les hommes de Patrice Canayer n’hésiteront pas à franchir. Aux petits hommes verts de faire dans la résistance de tous les instants, ne pas baisser les bras face à la puissance et la technique adverse et essayer d’embêter le plus longtemps possible son géant de voisin. Un match reste un match, sur le fait que de toute façon l’USAM sait que tout autre chose qu’une petite déroute serait un bon résultat. Reste à mettre tout en œuvre pour que la sortie de Bougnol pour Laurent Puigségur soit la plus belle possible, l’ancien maître des lieux le mérite 100 fois !

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
18/09/2009 (R) 20:30
Arbitres :
BONAVENTURA JULIE
BONAVENTURA CHARLOTTE

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
Le Match :
Faire front !
Créteil doit se remettre de beaucoup de choses ! Déjà de sa déroute montpelliéraine et en prendre 47 (record absolu de la LNH) et n’en marquer que 25, cela fait mal à la tête et mal aux jambes. Quand en plus vous devez vous passer de 3 ou 4 titulaires en puissance et que vous recevez une équipe qui vise ostensiblement une place en Champion’s League, il faut sacrément positiver pour envisager une suite gagnante dans le championnat. David Peneau va devoir user de tous les arguments pour remettre ses troupes dans le bon sens, celui de la gagne. Est-ce que cela suffira pour renverser le géant du Nord ? Pas sûr, la démonstration de l’USDK face à Tremblay amène confirmation, le faire à Créteil serait une très belle validation dans les cordes des hommes de Yérime Sylla.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
20/09/2009 16:00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

*****************************

OC CESSON HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
Le Match :
Tout le monde veut sa première !
Cesson a loupé sa première mi-temps à Nîmes, résultat le premier match de son histoire en LNH s’est terminé par une défaite. Autant dire que le groupe de David Christmann est remonté comme pas deux pour ne pas bisser la performance face à Istres il va falloir se remonter les manches et retrouver toute la solidité qui en avait fait un champion de D2M. Il va falloir le faire à un habitué du niveau, un véritable examen de passage en LNH que ce match face aux Provençaux de Christophe Mazel. Ce qui complique le tout c’est le demi bon résultat obtenu par l’IOPHB face à Nantes. Juste histoire de remonter un peu les pendules istréennes, ce nul pourrait rendre tout plus dur pour Cesson. Il va falloir passer cette défense qui est une des plus performante de LNH si ce n’est la plus performante et surtout espérer que les arrières provençaux ne règlent pas la mire, car là on passerait à un exploit indispensable de suite !

Pronostic : Istres

Lieu :
Palais des Sport
ALLEE DE CHAMPAGNE 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
18/09/2009 20:45
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
Le Match :
Révolte attendue !
Incapables de surpasser l’envie des joueurs d’Aurillac, les Raphaëllois se sont « légèrement » fait remonter les bretelles dans la presse locale, notamment par le président Krakowski. Cela portera-t-il ses fruits ? Il faut l’espérer pour les ambitions du SRVHB car sans cela la venue de l’USI pourrait bien accoucher d’une nouvelle grosse déception… Car côté Ivry, pas de problèmes ! La première face à Dijon a été convaincante et l’amalgame entre la jeune classe rouge et noire et les tauliers de la maison commence à avoir une belle gu… resterait à compiler tout ça avec une victoire dans le Var, mais pour cela il faudra prendre le pas sur ce qui devrait redevenir un point fort rapidement, la défense et bloquer les additions de talent qui se doivent de rapidement constituer un des plus beau collectif de la LNH. Certes, la tâche sera compliquée logiquement pour Ivry, mais le groupe de Pascal Léandri sait qu’une belle saison se forge par des victoires acquises dans la douleur.

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
19/09/2009 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

© François Dasriaux
Partager
Stats officielles...
François Dasriaux | Vendredi 18 Septembre 2009 (17h53)
Bonjour,
Nous avons effectivement vu la problématique, sauf que les stats sont pour le moment les stats officielles. Nous allons essayer de voir comment le problème est apparu car sur le suivi statistique Cyril Dumoulin est effectivement marqué entrant. Après si le problème est avéré nous ferons une correction.
Sportivement
statistiques
michel merra | Jeudi 17 Septembre 2009 (09h42)
Difficile de faire confiance aux statistiques des matches.Si j'en crois le tableau du match de Nantes contre Chambéry,Dumoulin n'aurait pas joué du tout alors qu'il a joué 20 mn.De telle sorte les statistiques sur les deux gardiens sont fausses.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités