mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La révolte des mal classés ?
La révolte des mal classés ?
17 Septembre 2009 | France > LFH

Présentation de la 3° Journée de D1F.
La 3ème journée - alors que Le Havre-Nîmes, match avancé de la 4ème journée, s'est joué mardi - présente des incertitudes en ce qui concerne les deux favoris du championnat. En se rendant à Nîmes - qui a donc subi la loi des havraises -, Metz sera en danger. Oh pas de péril grave pour les multiples championnes de France, mais quand même un match à prendre très au sérieux pour une équipe messine encore en rodage. Le HAC, déjà auteur d'un sans faute - et qui restera leader quoiqu'il arrive - se rend confiant à Fleury, les orléanaises ayant une toute petite chance de croire au miracle. Pour ce faire (le miracle), il faudra être à 100% ce qui est aussi le cas de Dijon en voyage sur la terre peu fertile - en points pour les visiteurs - de Mios. Derrière ces 6 là qui ont déjà gagné au moins une fois, 4 équipes vont tenter de faire passer la colonne victoires à 1. Il y aura forcément 2 déçues mais bien malin celui qui peut donner le résultat par avance. Battu mais pas laminé par Metz et le Havre, Toulon - en plus de l'avantage de recevoir - a un petit plus sur Toulouse, le prometteur promu qui tarde à tenir ses promesses. Celui de l'expérience des matches décisifs. Enfin, Arvor tentera de confirmer le pronostic récurrent qui envoie Angoulême en D2 sans autre forme de procès. Oubliant que la saison sera longue et piégeuse et que les charentaises au complet auront des arguments à faire valoir. De quoi donner du relief à cette LFH qui n'a pas fini de surprendre. Et d'intéresser !

US MIOS BIGANOS - CERCLE DIJON BOURGOGNE
Le Match :
Logiquement, Mios à domicile...
C'est par un sans faute que les girondines ont débuté. Un peu difficilement à chaque fois mais Mios a su faire tourner ces joutes serrées à son avantage. Le duo Hemery-Ori en est déjà à 23 buts, soit 37% du total de l'équipe. C'est dire si les bourguignonnes devront les surveiller comme le lait sur le feu et ne pas donner d'occasion à l'ailière gauche de monter les ballons et à l'arrière de prendre les intervalles. Et si ce n'est l'extrême difficulté - voire l'impossibilité - de faire plier les filles de d'Emmanuel Mayonnade à la maison, on pourrait dire que Dijon à une chance de faire quelque chose en Gironde. Le CDB a démontré qu'il savait défendre, n'encaissant que 25 buts lors de la défaite à Nîmes. Et comme  Mavoungou, Fiossonangaye, Skolkova ou Said-Mohamed sont loin d'être des manchotes, Dijon a des atouts qui pourraient bien poser quelques problèmes au vainqueur de la Coupe de France. Reste à le vérifier dans un match un tout petit peu indécis.

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
19/09/2009 20:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - METZ HANDBALL
Le Match :
Quand même en danger
Certes les messines ont su se sortir de pièges bien plus compliqués que ça. N'empêche que ce déplacement dans le Gard est tout sauf un match à prendre à la légère. D'autant que les nîmoises, même battues mardi soir par le Havre - 28-24, match avancé de la 4ème journée - ont du tempérament à revendre et des qualités itou. Impossible d'en douter. Mais il faudra faire preuve de beaucoup plus de précision pour croire inquiéter les messines. Pas question de vendanger 30 tirs et de perdre 25 ballons comme les filles de Manuela Ilie ont pu le faire en Normandie. C'est au prix d'un gros réglage de la mire que Nîmes pourra prétendre mettre Metz en danger. Dans le cas contraire, l'addition pourrait être salée et l'enthousiasme un tantinet rafraîchi.

Pronostic : Metz

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
20/09/2009 15:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB
Le Match :
Mission impossible ?
Les fleuryssoises auront payé cher leur retard à l'allumage à Metz. Si la défense a bien tenu le choc (25 buts encaissés), on ne peut en dire autant d'une attaque qui aura pêché dans la précision. 29 tirs manqués dont 11 non cadrés, le thème de travail de Christophe Maréchal est tout trouvé... Et les progrès ont intérêt à se faire sentir dès vendredi soir avec la venue de l'autre ogre de la LFH, le Havre. Et le HAC, côté défense, ce n'est pas rien. Avec une moyenne de moins de 23 buts encaissés par match, il va falloir faire preuve de précision, de rigueur voire d'imagination pour tromper la vigilance d'une défense hermétiquement campée devant Zoqbi de Paula toujours intraitable. Et comme marquer ne suffira pas, il faudra que Fleury fasse déjouer toute l'artillerie havraise, les Siodmak, Tounkara, Cavaleiro, Mendy, Van Parys ou Guillerme... Pas loin d'être mission impossible pour des orléanaises bien entrées dans leur championnat.

Pronostic : Le Havre

Lieu :
Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
18/09/2009 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - TOULOUSE FEMININ HANDBALL
Le Match
:
Ca commence pareil…
Toulouse et Toulon sont dans le même bateau… Et pour tout dire il commence à tanguer sévère avec 2 défaites en deux journées, inutile de dire que le vaincu du jour va devoir souquer ferme pour revenir sur la bonne vague. Si Toulon s’est incliné par deux fois avec pas mal de résistance face à Metz et au Havre, ce qui ne constitue quand même pas le début de championnat le plus doux du monde, Toulouse, lui a un peu explosé lors de la première journée chez lui face au Havre et n’a pu redresser la barre, même si cela s’est fait de façon un peu moins douloureuse, à Mios. Tous les deux auteurs d’un recrutement que l’on peut qualifier de sérieux, Toulo (n) et (use) doivent maintenant mettre la machine à point en marche. Avec un 7 extrêmement costaud, Toulon a les armes pour faire plier Toulouse sur les bords de la rade, mais Toulouse a un effectif beaucoup plus diversifié et cela pourrait bien jouer un rôle majeur sur une fin de match tendue et au couteau. A Toulouse de tenir la rampe pour faire jouer les rotations en fin de match, à Toulon de mettre de suite la tête dans le seau aux Toulousaines pour ne pas se faire peur en fin de rencontre

Pronostic : Toulon

Lieu :
Gymnase Vert Coteau
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
19/09/2009 20:00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL
Le Match :

Malheur au vaincu (déjà ???)
Angoulême et Arvor n’ont pas pris le moindre point en deux journées et se retrouvent à la traîne du championnat avec Toulon et Toulouse. Ces deux s’affrontant, pour ne pas se retrouver dans le fin fond du trou du classement, il faut engranger les points. Si Arvor semble avoir fait une course estivale à l’armement un peu plus payante que le club charentais, il semble que l’envie de ne pas jouer les victimes expiatoires annoncées et désignées anime au plus haut point les filles de Nella Petkovic. Cela suffira-t-il à prendre le meilleur aux confins du Finistère ? Pas évident, Mios a failli passer à la trappe à Kerjézéquel et si le voyage à Dijon a été un plus compliqué pour les filles de Laurent Bezeau, il semble que la solidité des Bretonnes à domicile soit encore un atout précieux cette saison. A elles de confirmer la tendance pendant qu’Angoulême mettra tout en œuvre pour faire mentir les pronostics assez pessimistes pour lui.

Pronostic : Arvor

Lieu :
complexe multifonctions Kerjézéquel
rue d'arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
19/09/2009 20:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

François Dasriaux et

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités