mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Esp J2 - León n’impressionne pas Ciudad Real
Esp J2 - León n’impressionne pas Ciudad Real
27 Septembre 2009 | Europe > Espagne

Pas de surprise pour cette seconde journée puisque les favoris se sont imposés même si ces derniers éprouvent encore quelques difficultés en début de rencontre. Pampelune après sa claque de la journée précédente a redressé la barre mais reste tout de même fragilisé par sa défaite face à Toledo. Valladolid reste en grande forme tandis que Zaragoza a dû batailler ferme face à Eibar.

Ademar León - BM Ciudad Real
27-31 (mi-temps : 14-14)
Ciudad Real reste le maître
Premier test réussi pour Ciudad Real qui a un début de championnat compliqué. Le champion en titre se déplace à León, reçoit Pampelune et doit ensuite se rendre sur les terres catalanes pour le match le plus attendu de la saison face à Barcelone. La première période a été assez équilibrée même si l’Ademar prenait un meilleur départ. Les hôtes opposaient une défense solide, indispensable pour espérer l’emporter face à Didier Dinart et les siens. Avec 4 buts de retard, Dujshebaev décidait e modifier sa défense de remplacer Sterbik dans les cages par Hombrados. Ciudad Real retrouvait des couleurs et les deux équipes se séparaient sur un score de parité à la pause. A la reprise, les deux opposants semblaient décidé à tuer le match et, à ce jeu, les visiteurs ont été les plus forts. Ciudad Real a bien su profiter des erreurs offensives adverses auxquelles se sont ajoutés des difficultés dans le secteur défensif pour finir par s’imposer.

Statistiques du match

**************************************

FC Barcelona - Lábaro Toledo
31-22 (mi-temps : 15-14)
Barcelone en deux temps
Pour son premier match à domicile de la saison, qui plus est face au promu, le Barça ne pouvait pas faire autrement que de gagner. Il a cependant fallu attendre la deuxième période pour voir les Catalans prendre le dessus. Les Locaux semblaient tendus en début de rencontre, manquant notamment deux penalties. La sérénité n’était pas non plus de mise en défense et Toledo pouvait ainsi tenir la dragée haute au grand Barcelone. En seconde période, les locaux augmentaient leurs efforts dans le secteur défensif et venaient ainsi perturber la circulation du ballon chez leurs adversaires. Juanin Garcia et Victor Tomas étaient une fois n’est pas coutume les éléments clés de cette rencontre avec leur défense agressive et les buts de Nagy faisaient le reste pour le deuxième succès de la saison.

Statistiques du match

**************************************

BM Ciudad Encantada Cuenca - BM Valladolid
22-32 (mi-temps : 11-17)
Valladolid, trois petits tours et puis s’en va
Pas de suspens dans cette rencontre si ce n’est les dix première minutes pendant lesquelles Cuenca a fait illusion. Les visiteurs ont bafouillé leur handball au commencement avant de prendre l’ascendant et d’étouffer une formation de Cuenca qui n’était pas armée pour lutter. Valladolid a dominé son match avec une déconcertante facilité et enchaîne son deuxième succès.

Statistiques du match

**************************************

Reyno de Navarra San Antonio - BM Alcobendas
30-26 (mi-temps : 17-11)
Pampelune sans briller
Après la claque de la journée précédente, Pampelune se devait de réagir à domicile. Difficile de parier cependant sur une victoire des hôtes après la surprenante déconvenue sur les terres de Toledo. L’accent a donc était mis sur la défense. Alcobendas n’abdiquait pas mais éprouvait de sérieuses difficultés en défense. La seconde période laissait place à un mirage, celui qui laissait à penser que les visiteurs pouvaient refaire leur retard. Pampelune ne s’est pas laissé surprendre et remporte son premier succès.

Statistiques du match

**************************************

JD Arrate - CAI Aragón
27-28 (mi-temps : 14-11)

Statistiques du match

**************************************

BM Antequera - BM Granollers
34-26 (mi-temps : 16-11)

Statistiques du match

**************************************

BM Torrevieja - BM Ciudad de Logroño
28-29 (mi-temps : 13-14)

Statistiques du match

**************************************

Octavio Pilotes Posada - BM Cangas Frígorificos do Morrazo
28-23 (mi-temps : 13-11)

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités