mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Esp J3 - 2e test réussi pour Ciudad Real
Esp J3 - 2e test réussi pour Ciudad Real
27 Septembre 2009 | Europe > Espagne

Après León, c’est au tour de Pampelune d’être touché par la foudre et de s’incliner face au champion d’Espagne. Le calendrier de Ciudad Real semblait bien compliqué pour ce début de saison mais l’équipe de Luc Abalo fait pour l’instant un sans faute en attendant le match de la 4e journée face à Barcelone. Les Catalans, quant à eux, restent au sommet du classement avec leur victoire sur Alcobendas.
Pampelune et León se retrouvent tous deux dans une situation bien inconfortable, avec deux défaites et respectivement une victoire et un nul, ces équipes ont toutes deux croisés le chemin de Ciudad Real pour le même résultat et entame bien mal cette nouvelle saison.
Valladolid, de son côté, fait un sans faute mais n’a, à ce jour, rencontré que des équipes de seconde partie de tableau, exception faite de Cuenca surprenant 6e.

BM Ciudad Real - Reyno de Navarra San Antonio
37-28 (mi-temps : 18-13)
Net et sans bavure
Les statistiques parlaient largement en faveur de Ciudad Real avant cette rencontre (9 victoires consécutives sur les terres de Pampelune), les hommes de Talant Dujshebaev ne les ont pas faites mentir. Jérôme Fernandez et ses coéquipiers ont immédiatement pris le contrôle de la partie avec une défense bien en place. Les locaux n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Pampelune est parvenu à stopper l’hémorragie et en début de seconde période, est parvenu à rendre coup pour coup à son prestigieux opposant. Mais Ciudad Real a rapidement resserré sa défense pour accroître son avance et s’adjuger un beau succès.

Statistiques du match

**************************************

BM Alcobendas - FC Barcelona
27-35 (mi-temps : 10-16)
Coup de froid sur Cangas
Il n’y a pas vraiment eu de match entre Alcobendas et Barcelona tant les Catalans ont dominé. Les Madrilènes ont tout tenté face au leader du championnat mais n’avaient pas les moyens de lutter. Si la défense locale a tenu quelques minutes, elle a baissé en intensité sous les assauts répétés et toujours plus violents du Barça. Le BM a doucement mais sûrement pris l’eau et a colmaté les brèches comme il a pu. Barcelona pouvait enchaîner son troisième succès et conserver son fauteuil de leader.

Statistiques du match

**************************************

BM Granollers - Ademar León
28-26 (mi-temps : 15-12)
León mal en point
Granollers est enfin parvenu à débloquer son compteur et sort de la délicate zone d’équipes qui n’ont encore marqué aucun point. L’Ademar n’est visiblement pas encore sorti de la léthargie qui semble s’être emparé de lui cette saison. Face à un tel adversaire, les Catalans ont tout tenté pour s’imposer. Les défenses, de part et d’autre, étaient particulièrement rudes mais, contrairement aux visiteurs, Granollers a maintenu la pression jusqu’à la dernière minute et respire un peu mieux.

Statistiques du match

**************************************

BM Valladolid - BM Ciudad de Logroño
32-26 (mi-temps : 15-15)
Valladolid aime les fins de match
Comme lors de la première journée, il a fallu attendre le money time pour vpir Valladolid prendre enfin le contrôle de la partie. Pendant un peu plus de 50 minutes, la partie a été équilibrée entre les deux formations. En fin de partie, Tomas Svensson a repoussé toutes les tentatives adverses tandis que Eduardo Gurbindo mettait enfin du rythme dans le jeu de l’équipe locale. Logroño n’a pas su régir à ce changement de rythme et rentre à la maison avec une valise plus lourde que prévue.

Statistiques du match

**************************************

CAI Aragón - BM Torrevieja
27-26 (mi-temps : 17-14)

Statistiques du match

**************************************

BM Cangas Frígorificos do Morrazo - JD Arrate
26-34 (mi-temps : 11-17)

Statistiques du match

**************************************

BM Ciudad Encantada Cuenca - BM Antequera
34-30 (mi-temps : 15-13)

Statistiques du match

**************************************

Lábaro Toledo - Octavio Pilotes Posada
32-28 (mi-temps : 14-12)

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités