mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Oublions un moment le monde
Oublions un moment le monde
1 Octobre 2009 | France > LFH

Présentation de la 4° Journée de D1F.
La World Cup est passée et même si elle a donné quelques migraines au handball féminin français, il faut maintenant tirer un trait sur ce « douloureux » épisode. Quoi de mieux que de replonger dans le championnat élite français pour cela ? Même si le HAC a déjà évacué ses obligations de la 4° journée il y a déjà un long bail en prenant le meilleur sur le futur tombeur de Metz, le HBC Nîmes, il reste encore 4 matches à jouer pour ce 4° acte et des matches qui devraient sentir le chaud. Même si l’on souhaite bon courage aux Bretonnes de l’Arvor pour aller visiter la Lorraine et ses joueuses vexées de leur échec Nîmois, pour le reste c’est le royaume de l’indécision. Toulon va tenter de continuer sur sa lancée positive à domicile mais face à un des leaders, la tâche des filles de Thierry Vincent ne sera pas simple. Pour Toulouse qui malgré son effectif n’arrive pas à prendre ses premiers points, la réception des Orléanaises de Fleury les Aubrais devient presque capitale. Car il ne faut pas oublier qu’il n’y aura que 18 journées dans la première phase et que seules les 6 premières équipes auront le droit de rêver ! Si le promu toulousain envisage d’en faire partie il faut maintenant enclencher la marche avant. Une autre équipe devrait essayer de faire de même, c’est Angoulême ! Dernières à égalité avec Toulouse, les filles de Nella Petkovic pourraient bien hériter toutes seules du bonnet d’âne, si elles ne réussissaient pas un petit exploit face à Dijon. Même si le passé de Dijon semble au dessus des possibilités des Charentaises, le présent est encore un peu incertain pour les Bourguignonnes et le match à Angoulême sera sans doute un révélateur. Alors pendant que le HAC ira se frotter à des Suédoises, que Nîmes fera aussi dans le défi nordique avec les Norvégiennes de Nostrand, le reste de la LFH va jouer une partie qui va agiter les salles.

METZ HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest
Le Match :
Tout le monde aux abris !
Battues à Nîmes à l'issue d'un match offensivement manqué (17 buts marqués dont 5 en 2ème période), les messines doivent avoir une belle envie de remettre les choses au point. Une réaction du genre "qui c'est le patron ??? " est plus que probable comme il est presque évident que les brestoises en soient les victimes expiatoires. Mais bon, peu importe. En dominant logiquement Angoulême en concurrence pour éviter la 10ème place fatidique, Arvor a gagné le match qu'il fallait gagner. Et Arvor, comme beaucoup d'autres - si ce n'est pas toutes - se fait assez peu d'illusions sur ce déplacement dans le berceau du Handball hexagonal féminin. Surtout quand ce géant est blessé... Alors autant y aller avec l'envie de jouer, de prendre du plaisir et au bout d'une heure de jeu, en repartir a minima avec le sentiment du devoir accompli si ce n'est avec un petit quelque chose...

Pronostic : Metz

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
03/10/2009 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE
Le Match :
Ne pas attendre le miracle
3 défaites, 96 buts encaissés, la situation n'est pas rose à Angoulême. En Bretagne, l'équipe menée par Daniela Petkovic n'aura pas resisté très longtemps. Le talent d'Adeline Gaschet (13 buts) n'aura pas suffi et les charentaises ont perdu un des rares matches qu'on pouvait estimer à leur portée. Certes, la formule du championnat (avec des "play down" à la fin de la saison régulière) offre une possibilité de gagner le super banco dans des matches couperet. Mais pour qu'il y ait miracle, il faudrait quand même glaner quelques points par ci par là. La venue de Dijon en offre t'elle la possibilité ? Peut être si c'est le CDB de la 2ème période à Mios. Mais si les bourguignonnes ont la même énergie positive que pendant les 30 premières minutes en Gironde, alors Angoulême a du souci à se faire. La question est de savoir quel visage montreront les filles d'Elena Groposila, et surtout si elles seront capables de le garder souriant pendant 60 minutes dans un match qui vaut déjà cher avec ce championnat ultra court...

Pronostic : Dijon

Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
03/10/2009 20:30
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - US MIOS BIGANOS
Le Match :
Mios pourra-t-il rejoindre le HAC ?
Pour le moment, les tenantes de la Coupe de France tiennent parfaitement le cap, 3 matches, 3 victoires et une possible place de co-leader avec le Havre en cas de nouveau succès. Seulement il va falloir faire un petit exploit, car Toulon vient de prendre ses premiers points et ne compte pas s’arrêter tout de suite. Même si Christiane Mwasesa tarde un peu à trouver la bonne carburation en LFH, Siraba Dembele, Paula Gondo et Pearl Van der Wissel font de la bonne ouvrage. Suffisant pour mettre à mal les Toulousaines, il en faudra peut-être un tout petit peu plus pour faire tomber un Mios invaincu. L’apport d’une Mwasesa en pleine confiance serait sans doute l’élément perturbateur pour les envies de première place des Arcachonnaises. Encore un match qui devrait se jouer sur des détails et qui va valoir le coup, les Toulonnais seraient sans doute bien inspirés de remplir les travées de Vert Coteau !

Pronostic : Toulon

Lieu :
Gymnase Vert Coteau
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
03/10/2009 20:00
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

*****************************

TOULOUSE FEMININ HANDBALL - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
Le Match :
Toulouse veut sa première
Le promu n’arrive pas à se débloquer le compteur ! 3 matches, 3 défaites et une 4° pourrait bien mettre la tête des Toulousaines à l’envers pour un bon moment. En recevant une équipe du CFJ qui a plutôt bien fait ce qu’elle avait à faire, même si elle ne compte qu’une victoire au compteur amis en ayant déjà joué Metz et Le Havre, le THB a l’occasion de revenir dans la course aux play-offs. Bien sur il reste encore beaucoup de points à prendre et peut-être encore plus à perdre, mais avec seulement 18 matches au compteur de la saison régulière, les largués de la première heure pourrait bien souffrir pour être dans la course au 6 première place en fin de parcours. Les Herbrecht, Cendier, Lacrabère, Jelic, Manga et Callavé et toute la troupe d’Olivier Orfèvres doivent maintenant affirmer le potentiel qu’on leur accordait en début de championnat.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Petit Palais des Sports Compans Caffarelli
2 Rue Canon d'Arcole 31000 TOULOUSE
Date :
02/10/2009 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Philippe Dairou et

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités