mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Oh la belle journée !
Oh la belle journée !
30 Septembre 2009 | France > Pro D2

Présentation de la 4° Journée de D2M.
Paris-Nancy, Aix-St Cyr et Sélestat-Saintes, la 4ème journée offre déjà 3 bonnes raisons de s'y intéresser de prés ! D'autant plus si on y ajoute des matches qui vont déjà valoir cher, comme celui qui va opposer Hazebrouck le prometteur promu flamand à Mulhouse qui piétine un peu ou le difficile déplacement à Villeurbanne d'Angers, l'autre promu qui n'a pas encore tenu ses promesses... Valence, le 3ème nouveau venu ne sera pas plus à la fête. Pour s'en persuader, les drômois pourront toujours demander aux parisiens ce dont Billère est capable dans son antre du Sporting d'Este... Après la petite déconvenue de Billère, Paris devra donc se reprendre en éliminant quasiment Nancy en cas de victoire. Avec une 3ème défaite en 4 matches, les nancéiens perdraient une grosse partie de leurs chances de montée en LNH. Bien que l'exemple de Dijon la saison passée montre qu'un sale départ peut se rattraper, si les concurrents ne font pas mieux, voire pire... Mieux, Saintes pourra difficilement le faire. Seul auteur d'un 3/3, les charentais vont affronter Sélestat, un adversaire beaucoup plus huppé, sauf le respect dû à leur trois malheureuses premières victimes. LE match de cette 4ème journée est sans conteste celui qui va opposer des aixois brillants à Nancy à des tourangeaux qui devront être totalement remis de leur échec à Villeurbanne. A Aix, si on n'est pas à 100%, il ne faut pas espérer grand chose de bon... Enfin, dans un match qui sent déjà la peur, Pontault et Gonfreville se battront sans retenue, qui pour se donner un peu d'air, qui pour carrément continuer à respirer... Les Haut normands n'ont pas d'autre choix que de gagner en Seine et Marne, obligés d'aller chercher le premier des 11 ou 12 succès nécessaires pour se maintenir. Un sacré challenge, un parmi les 7 d'une 4ème journée à ne manquer sous aucun prétexte !


PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Le Match :
Fin de série pour l'un, sacré début pour l'autre
Paris en premier adversaire, Nancy la semaine dernière et maintenant St Cyr, le moins que l'on puisse dire est que le PAUC n'a pas eu un début de championnat des plus faciles. Aussi, boucler cette trilogie (plus un succès sur Billère) par une 3ème victoire placerait les aixois en position de force par rapport aux autres prétendants. A Nancy, la vivacité défensive et la qualité du duo Hamad-Ganovelli ont fait mouche. Aix s'est imposé sans coup férir et peut aborder ce nouvel obstacle majeur sereinement. Une sérénité qui a fait un petit peu défaut aux tourangeaux vendredi dernier. Certes, l'essentiel, les 3 points pris au détriment d'Hazebrouck, a été somme toute logiquement préservé. Mais visiblement, le SCT était encore un peu convalescent après sa chute à Villeurbanne. Dominateurs, les hommes de François Berthier ont alterné bons moments de joli handball et fâcheuses périodes de relâchement. Un scénario qu'il ne faudra pas rejouer en Provence sous peine d'y connaître une nouvelle désillusion. Ce match à Aix en Provence devra être abordé d'autant plus sérieusement qu'il est le premier d'une série compliquée. La même série - Paris, Billère, Nancy - que les hommes de De Samie sont en passe de boucler en position favorable en cas de succès sur un SCT qui va jouer en Provence une partie de son avenir.

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
Val de l'Arc
Chemin des Infirmiers 13100 AIX EN PROVENCE
Date :
Vendredi 02/10/2009 20:30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

PARIS HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB
Le Match :
Nancy au pied du mur parisien
L'affrontement entre deux grands battus de la 3ème journée ne revêt pas la même importance pour les parisiens que pour les nancéiens. Si Paris s'est un peu manqué à Billère, signant sa première défaite de la saison, Nancy a subi son second revers de la saison, incapable de surmonter les problèmes posés par Aix. Autant dire qu'un 3ème "contretemps" en 4 matches anéantirait une bonne partie des espoirs de montée. Les hommes de Thierry Thoni sont presque condamnés à l'exploit à Paris. Et comme la troupe d'Olivier Girault peut presque éliminer un de ses concurrents annoncés, nul doute que ce match sera joué en mode tension. Un stress que le perdant n'est pas prés d'évacuer...

Pronostic : Paris

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Vendredi 02/10/2009 20:30
Arbitres :
GARRABOS Laurent
KOMINO ROLAND

*****************************

VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION - ANGERS NOYANT HBC

Le Match :
Les minots comme exemple
Les minots rhodaniens sont revenus d'Alsace avec un bon match nul. Décrochés jusqu'à l'entrée du dernier quart d'heure, Villeurbanne a su profiter des temps faibles mulhousiens pour rester dans le match, recoller au score et arracher le partage des points sur un dernier penalty de Molinié. Pas qu'un miracle, ce match nul en dit long sur la mentalité de battants des villeurbannais plus accrocheurs que jamais. Une qualité de combattant dont les noyangevins feront bien de s'inspirer. Car face à Sélestat, c'est un peu ce qu'il aura manqué après la pause. De l'agressivité positive en défense et aussi d'un manque évident d'expérience dans les moments difficiles. L'apprentissage de la D2 est compliqué pour un promu qui devra apprendre vite. Sous peine de devoir se préparer à un automne frisquet, souvent annonciateur d'un printemps glacial.

Pronostic : nul ou Villeurbanne

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
Vendredi 02/10/2009 20:45
Arbitres :
NOGUES Olivier
SERANDOUR GAEL

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - SAINTES US
Le Match :
La main passe ?

A Angers, le métier a parlé. Sélestat a parfaitement géré un match qui aurait pu lui échapper. Michal Salami a rajouté 11 buts dans sa besace de buteur qui en comptait déjà 18 et le collectif n'a pas failli dans le respect des consignes notamment défensives. Remis de son échec en première semaine, le SAHB parait relancé dans la course au haut de tableau. On va d'ailleurs être fixé sur les aptitudes des alsaciens dès samedi avec la venue du leader de D2. Saintes, un leader pas si surprise que çà. Certes les charentais ont profité d'un calendrier favorable mais pas que ça. D'abord parce qu'il fallait quand même battre Valence, Gonfreville et Pontault - matches que l'équipe de l'an passé aurait peut être perdus -. Mais surtout, les errances défensives de la saison dernière ont été gommées et, si tout n'est pas parfait encore, ça fait quand même une sacrée différence. Mieux soutenue derrière, l'artillerie de choc peut d'autant mieux s'exprimer. Et les Woum Woum, Kiangebeni, Ferreiro ou Dupil vont avoir l'occasion de le faire à Sélestat, dans un match difficile qui pourrait bien déboucher sur une passation de pouvoir.

Pronostic : Sélestat

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Samedi 03/10/2009 20:00
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

HANDBALL HAZEBROUCK 71 - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
Le Match :
Gagner, juste gagner

Logiquement battu à St Cyr, Hazebrouck n'a pas démérité, il aura manqué un peu de rigueur pour faire mieux. La leçon tirée de cette défaite va certainement être utile aux flamands pour aborder une série de matches un peu plus faciles. Billère, Nancy, St Cyr, excusez du peu mais c'était quand même un sacré comité d'accueil pour un promu ! Alors Mulhouse, adversaire abordable ? La réponse est évidemment plus compliquée qu'un "oui" peu respectueux pour des alsaciens talentueux ou qu'un "non" un peu excessif sur leur niveau actuel. Le MHSA a raté le coche à domicile, concédant le match nul à Villeurbanne dans les dernières secondes après avoir fait la course en tête. L'impression positive après la bonne entame de championnat a fait long feu, Mulhouse n'ayant pas confirmé ce qu'on avait entr'aperçu. Dans le nord, David Schneider et ses camarades devront s'appliquer pendant 60 minutes, ce qui leur a fait défaut la semaine dernière. Parce que dans le chaudron de Desbuquois, les flamands eux, ce n'est pas 3.600 secondes d'effort qui leur font peur !

Pronostic : Hazebrouck

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 Avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny 59190 HAZEBROUCK
Date :
Samedi 03/10/2009 20:45
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ESM GONFREVILLE ORCHER
Le Match :
Prendre des points, vite

Les pontellois n'ont pas réussi à rester dans le sillage des charentais. La base arrière en difficultés (Manojlovic 4/13, Allard 3/9, Marsal 1/4), quelques sanctions malvenues (8 exclusions) et malgré Holder et une belle volonté de ne pas lâcher, Pontault est donc revenu de Saintes avec le point de la défaite. tout n'est pas négatif et cette abnégation des hommes d'Ighirri devrait leur servir. Et dès samedi avec la venue de Gonfreville, lanterne rouge rentrée de Valence avec une 3ème défaite consécutive. Les normands n'ont pas tenu la distance, subissant trop rapidement la pression adverse. Il va falloir serrer les rangs pour s'en sortir et prendre des points avant qu'il ne soit trop tard. A Pontault dès samedi ? Pourquoi pas dans un match opposant les deux moins bonnes défenses du championnat, un match de la peur, déjà.

Pronostic : Pontault

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Samedi 03/10/2009 20:30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

BILLERE HANDBALL - VALENCE HANDBALL
Le Match :
Bien gérer l'après exploit

Passer de Paris, favori incontournable du championnat à Valence, un promu qui a enregistré son premier succès samedi dernier, peut être piègeux. La sensation d'être fort, l'euphorie d'une superbe victoire, l'ivresse de l'exploit dont on s'est abreuvé, bref, Billère a tout intérêt à oublier. D'autant plus que Valence est un adversaire qui défendra sa peau sans doute plus encore que l'ogre parisien, un peu suffisant peut être. Connaissant (un peu) les béarnais, il y a en fait peu de chances qu'ils cèdent aux sirènes de l'euphorie post exploit... S'il est conscient de ses forces - défensives notamment - le groupe d'Arnaud Villedieu n'en est pas moins réaliste sur ses faiblesses, et sur un championnat atypique dont il connaît toutes les ficelles. Aussi Valence ne devra t'il pas s'attendre à un quelconque relâchement des béarnais. De relâchement jamais, de l'envie toujours !

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Vendredi 02/10/2009 20:45
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

© Philippe Dairou
Partager
au chroniqueur!!!!!
Manuel Dias | Dimanche 4 Octobre 2009 (00h30)
c'est vrais que je suis pas encord à mon meilleur niveau apres une longue periode de convalesence de mon adducteur.mais une petite remarque consernant vos states
le match contre mulhouse 0/3 au tir ok mais si vous etiez au match je fais au moins 2 passe decisif si vous voulez le situation ,1 passe à morgan direct et selim en position de 2°pivot.alors prochainement essaie de bien faire ton travail avant de coté le joueur par complesence.à la prochaine....
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités