mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Invincibilité terminée, suspense en cours
Invincibilité terminée, suspense en cours
4 Octobre 2009 | France > Pro D2

Résumé de la 4° Journée de D2M.
 Saintes battue à Sélestat, c'en est fini de l'invincibilité en D2. Déjà... Les alsaciens rejoignent les charentais à l'issue d'une 4ème journée où "indécision" aura été le maître mot. Après le petit contretemps de la semaine dernière, Paris n'a pas réussi à redresser totalement la barre. Les parisiens ont été tenu en échec par Nancy qui commence vraiment sa saison avec ce bel exploit. Bourreaux des parisiens samedi dernier, les béarnais ont eu presque plus de mal à battre Valence. Vaillant, le promu n'a pas pu empêcher Billère de prendre place sur le podium aux côtés de Sélestat et Saintes. En quête de ce podium, Aix en Provence et St Cyr n'ont pas pu se départager. Un point de perdu pour qui ? bonne et récurrente question en cas de partage des points... Réponse fin mai au moment du "final countdown". 2ème match à domicile et 2ème victoire pour Hazebrouck. C'est Mulhouse qui a fait les frais de l'envie de gagner des flamands, les alsaciens baissant de pied après un début de saison intéressant. Villeurbanne aussi ralentit la cadence après l'exploit de la 2ème journée (victoire sur St Cyr). Les minots rhodaniens n'ont pas beaucoup existé face à Angers qui aura mené son affaire de bout en bout. Les noyangevins retrouvent le sourire après 2 semaines de grimace... Pas une once de suspense dans le dernier match. Pontault a plus que dominé Gonfreville, les normands étant un peu trop coutumier du fait. Avec 128 buts encaissés et zéro victoire, l'ESMGO voit déjà le milieu du peloton s'éloigner (le 7ème est à 4 points). Autant dire qu'une réaction est attendue, tout comme est attendue la prochaine journée de D2, avec impatience !

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL 29-29 (Mi-temps : 12-15)
Les prétendants se neutralisent.
C'est Soudani qui va débloquer le compteur tourangeau. Bien parti (3-0, 5ème), les aixois vont subir la pression adverse, Beliandjou, Hernandez et Spincer en profitant. Hamad a beau se démener, St Cyr passe devant et boucle les 30 premières minutes par Bouchkara (12-15). Ces 3 buts de retard, Aix les a encore jusqu'après le repos. Mais Ganovelli au 7 mètres et Hamad au doublé ramène le PAUC à hauteur (20-20, 41ème). Quelques sanctions malvenues ne permettent pas aux hommes de De Samie de prendre un avantage suffisant. Clemençon est impérial (20/47), Hamad continue son festival (8/9), mais le 2ème but de Thomas Michel arrive bien trop tôt pour espérer qu'il soit celui de la victoire (29-28, 56ème). Soudani s'arrache sur l'aile et le SCT repart avec un match nul logique sur l'ensemble du match.

Lieu :
Val de l'Arc
Chemin des Infirmiers 13100 AIX EN PROVENCE
Date :
02/10/2009 20:30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB
24-24 (Mi-temps : 13-11)
Nancy sur la fin, Paris sur sa faim
54ème minute, Ouksir impeccable marque ses 5ème et 6ème but, Paris a 5 buts d'avance, Paris va gagner... Encore une fois, les parisiens auront reçu une leçon de D2, dominer n'est pas gagner, et un match dure 3.600 secondes. Nancy a su profiter de ce relâchement malvenu (pour le PHB) pour arracher un match nul improbable et redorer un blason pas très brillant. Nicolas Potteau a été le principal artisan de ce bon résultat, stoppant 21 des 43 tentatives parisiennes. Sans compter les 12 autres hors cadre... Ces chiffres racontent presque tout sur ce demi échec des hommes d'Olivier Girault. Si la défense aura fait son boulot, on ne peut pas en dire autant d'ttaquants qui auront souvent fait les mauvais choix. Nyokas (3/12), Claire (5/12), Filah (2/8), la base arrière n'a pas eu le rendement nécessaire pour éloigner suffisamment le danger nancéien. Des nancéiens qui n'ont pas été plus brillants mais qui ont su trouver les bons intervalles au bon moment... C'est Gaude qui conclue le 5-0 final à 15 secondes du buzzer, offrant à Nancy un match nul qui a tout d'une victoire après les débuts difficiles.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
02/10/2009 20:30
Arbitres :
GARRABOS Laurent
KOMINO ROLAND

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - SAINTES US
25-23 (Mi-temps : 11-12)
Sélestat un tout petit peu mieux

C'est en 2ème période que les alsaciens vont faire la différence. Un 4-0 conclu par un doublé de Beauregard et Sélestat va prendre l'avantage pour la première fois (18-15, 44ème) ou presque, si on excepte les 40 secondes de domination en première période avant que Saintes ne reprenne la main (6-5, 16ème). Les charentais auront chèrement et fort bien défendu leur peau, démontrant qu'ils n'étaient pas leader seulement par la grâce d'un calendrier jugé peu difficile... Un peu moins fautifs, un peu plus adroits, les sélestadiens vont donc passer devant, pas très loin devant, et avec Beauregard en serial shooter (10/18) tenir jusqu'au bout, malgré Peraud intenable dans le money time. Le SAHB rejoint donc le clan des équipes de tête, celles qui ont gagné 3 matches sur 4. Un bon retour au premier plan après un début de championnat un peu manqué.

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
03/10/2009 20:00
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

Statistiques du match

*****************************

BILLERE HANDBALL - VALENCE HANDBALL
21-20 (Mi-temps : 10-11)
Presque plus dur !
Les béarnais le sentaient. Après la belle victoire sur Paris, la venue d'un promu pouvait instiller un petit relâchement dans les têtes. D'autant plus que Valence a défendu chèrement sa peau, ne cédant que dans le dernier quart d'heure. Billère a pourtant mené presque tout le match, mais très chichement. Avec son duo d'arrières Segond-Clemençon, un peu isolé quand même (12 buts sur les 20 de Valence et 21 tirs sur 42), Valence n'a jamais pu prendre l'ascendant sur des béarnais toujours aussi solides en défense. Temps faibles et infériorités numériques des hommes de Villedieu auront été maîtrisés au métier, Drobnjakovic et Martily devant (7 et 6 buts) et Katschnig derrière (16/36) se chargeant de faire fructifier l'expérience. Au final, malgré Facila, Segond et Clemençon, Valence s'incline logiquement, laissant Billère prendre place sur le podium.

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
02/10/2009 20:45
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

Statistiques du match

*****************************

VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION - ANGERS NOYANT HBC
19-25 (Mi-temps : 10-14)
Angers de bout en bout
Vainqueurs de St Cyr et revenus de Mulhouse avec deux points, on croyait que les minots rhodaniens seraient moins en difficulté face à Angers. D'autant que les noyangevins avaient semblé n'être pas totalement entrés dans leur peau de joueurs de D2. Et bien "on" s'était trompé sur toute la ligne. Ou tout du moins Angers a t'il redressé une situation qui aurait pu devenir compliquée alors que Villeurbanne n'aura pas pu confirmer la belle impression des matches précédents. Privés d'Adriano Marlin, les hommes de Tristant n'ont jamais laissé les rhodaniens mettre la main sur le match. C'est bien simple, de l'entame tonitruante signée Martin (2) et Lambert (0-3, 4ème) jusqu'au final, Angers aura fait presque facilement la course en tête. La base arrière pleine de tonicité (17 buts marqués à 9m), Komnenovic finissant le boulot derrière une défense dynamique (16/35) et le duo Martin-Lambert se taillant la part du lion, rien ne pouvait arriver aux angevins. Villeurbanne aura été beaucoup trop gaspilleur en attaque, personne n'échappant vraiment à ce jour sans (Pasquero 3/10, Deveze 4/8, Molinié 4/10, Lorgeré 1/4, Defillon 1/4). Les minots vont donc courir après les noyangevins sans jamais pouvoir les rattraper. Angers s'impose largement dans un match qui fera sans doute référence.

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
02/10/2009 20:45
Arbitres :
NOGUES Olivier
SERANDOUR GAEL

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL HAZEBROUCK 71 - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
21-19 (Mi-temps : 12-12)
Hazebrouck sur la fin

Le match était important. Important comme tous les autres mais d'autant plus pour le HBH 71 et son obligation de ne pas se manquer à domicile. Tenu en échec à la maison, Mulhouse se devait de reprendre des forces à l'extérieur et chez un promu en plus, c'eut été parfait. Les alsaciens n'ont rien lâché pendant 60 minutes mais çà n'aura pas été suffisant pour s'imposer. C'est un euphémisme de dire de ce match qu'il aura été serré. Hormis un premier quart d'heure mulhousien, Kulistak et Skatar concluant un 5-1 entamé par Rognon (6/6) et Herbrecht (8/9), les attaquants alsaciens les plus en vue avec Motlik impérial (20/41), aucun des 2 protagonistes de ce match important ne prendra un réél avantage. Hazebrouck va défendre son territoire avec acharnement, mettant sous l'éteignoir les habituels artilleurs alsaciens - Schneider 0/7, Skatar 2/12, Levêque 0/5 -. C'est Valent (5/9) et Tami (3/3) qui vont sonner la charge finale, avant que Rognon n'arrache une énième parité (19-19, 22ème). Le but du géant des 6 mètres sera le dernier pour le MHSA. Martin marque et à 10 secondes du buzzer, Fruchart va boucler le second succès flamand.

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUS DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
03/10/2009 20:45
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ESM GONFREVILLE ORCHER
36-26 (Mi-temps :17/14)
Pontault facilement

Hélas, le scénario est connu. Pendant une trentaine de minutes, l'ESMGO tient le coup, restant dans le sillage de son adversaire. Et ensuite, brusquement, plus rien ou presque. En Seine et Marne les normands auront donc joué le même mauvais film - dont la fin va finir par être évidente-, Kratovic et Legendre, très bons (9/16 et 6/7) s'épuisant en 2ème période (2-5 / 6-7, 13ème). Dominé, accroché, Pontault va reprendre la main après avoir laissé passer l'orage avec Vially intenable (10/15) et Mahieux impeccable (17 arrêts). Et dès la reprise, les pontellois vont accélérer, profitant du trop long temps faible des gonfrevillais. A l'entrée du dernier quart, le suspense a fait long feu (27-18, 46ème) et Pontault file vers un succès incontestable et pas assez contesté...

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
03/10/2009 20:30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

Voir le classement et la prochaine journée

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités