mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Abbeville progresse, Lyon et l'ATH confirment
Abbeville progresse, Lyon et l'ATH confirment
4 Octobre 2009 | National > Nationale 1F

Résumé de la 4ème journée de N1F Poule 1. Après trois premiers matchs, nous voici entrés en octobre dans ce championnat occidental de N1. Première tendance, Abbeville, fraîchement relégué de D2, engrange un maximum de points, à défaut de convaincre sur ces précédentes sorties. Cette fois-ci, la formation de Florence Sauval a imposé son statut à domicile contre Chambly (31-25). Belle prestation des Picardes bien emmenées par Honorine Dehais. Seul leader avec deux points d'avance sur un trio de prétendants, Abbeville doit désormais convaincre en déplacement, et notamment le prochain à Aunis. Nettement battues à Nantes, les Aunisiennes éprouvent de grandes difficultés hors de leurs bases et ne sont pas pour l'instant en mesure de lutter pour l'accession en D2. Défait sur le fil à Chambly une semaine plus tôt, Nantes a retrouvé son handball en écartant brillamment les filles de la Rochelle (33-23). Les Nantaises de Loreta Ivanauskas ont désormais tout à prouver en déplacement, là ou la montée en D2 doit se jouer.

Lomme sait depuis longtemps ce qu'il faut faire pour accrocher le maintien : débuter sur les chapeaux de roue son championnat. Et les Nordistes sont fidèles à leur habitude en partageant aujourd'hui la seconde place. Nettement en avance à la pause dans le Béarn, les Lommoises ont su gérer la fin de match pour finalement s'imposer avec brio à Bordes (22-25). Les joueuses d'Ali Nakaa, non contentes de collectionner les victoires (la 3ème de suite), font le job en écartant des rivales au maintien. A noter la superbe prestation de Justine Hicquebrant dans la cage Nordiste. Bordes a la tête des mauvais jours car le maintien passe avant tout par une obligation de résultats à la maison. Les Béarnaises font pour l'heure choux blanc et doivent désormais aller reprendre les points à l'extérieur. Dur, dur... Il fallait une réaction d'orgueil chez les Poitevines d'Erick Mathé après une sortie ratée à Chambray : devant le promu Limougeaud, la réaction fut timide. Certes, Poitiers l'emporte au final (28-26) mais le PEC-JC tarde à trouver la bonne carburation. En face, Limoges apprend vitesse grand V les exigences de la N1 et force est de constater qu'il y a du mieux chez les Postières de Julien Fradet depuis deux semaines mais le manque de points se fait cruellement ressentir pour le moment.

Pas de grande surprise à St Maur où la Réserve Messine s'est facilement imposé chez la Stella (32-35). Un succès important qui permet aux jeunes Messines de revenir en milieu de tableau. Fraîchement repêchée, avec 4 revers en autant de matchs, St Maur s'attend à une saison difficile voir galère. Enfin, on attendait la confirmation du bel élan Chambraisien samedi du côté de la Seine Maritime... Ce fut tout le contraire, et le réveil éclatant d'une Réserve Havraise qui signe là et enfin sa première victoire de la saison (32-26). Dans le sillage de la prometteuse Lesly Briemant (10 buts), le HAC s'est très nettement détaché en seconde période pour ouvrir son compteur et promettre des lendemains qui chantent. En revanche, les Tourangelles de Guillaume Marquès ont totalement craqué en fin de match, encaissant un 6-0 rédhibitoire.

Poule 1

ABBEVILLE EAL - CHAMBLY HBC
31-25  (mi-temps : 12-11)
Abbeville, enfin convaincant

Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
03/10/2009 20:30
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

NANTES LA HB - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY
33-23
Le NLA se rachète à la maison

Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
03/10/2009 20:30
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB II - US CHAMBRAY LES TOURS
32-26 (mi-temps : 14-13)
Un ouf de soulagement pour le HAC

Lieu :
EDOUARD VAILLANT
RUE EDOUARD VAILLANT 76610 LE HAVRE
Date :
03/10/2009 19:00
Arbitres :
MARCHAL CATHERINE
MARION AGNES

*****************************

POITIERS EC/JAUNAY-CLAN - ASPTT LIMOGES HB
28-26 (mi-temps : 11-15)
Poitiers dans la douleur

Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
04/10/2009 14:00
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

BORDES SPORTS - LOMME LILLE METROPOLE HB
22-25 (mi-temps : 10-14)
Lomme rafle la mise dans le Béarn

Lieu :
René Nativité
44 rue du Stade 64510 BORDES
Date :
03/10/2009 20:45
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HB - METZ HB II
32-35 (mi-temps : 15-14)
Metz enfonce la Stella

Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette 94100 ST MAUR DES FOSSES
Date :
03/10/2009 18:30
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

Résumé de la 4ème journée de N1F Poule 2. On nous promettait une poule orientale palpitante... on est aujourd'hui copieusement servi. Lorsque par le passé, nombre d'observateurs regrettait un manque d'équipes taillées dans cette poule 2 pour l'étage supérieur, cette année, la donne a totalement changé. Nice et Lyon font peur, l'ATE impressionne et nous étonne. Commençons par la plus forte impression de ce début de saison : l'ASUL Lyon a parfaitement digéré sa relégation et imprime une cadence d'enfer. La preuve ce week-end avec une large victoire chez la Réserve Nîmoise (21-33), les Lyonnaises de Serge Gaillard n'ont connu aucune inquiétude dans ce match et repartent une fois de plus avec un maximum de points. A noter la belle sortie de la gardienne de l'ASUL Jarmila Kucharska (15 arrêts). Nîmes II a du rapidement déchanté face à un adversaire de calibre supérieur. Co-leader avec la formation Lyonnaise, l'ATE Achenheim est la belle surprise de ce championnat : on attendait pas la formation de Bénédicte Ducrocq dans ce fauteuil de leader. Les Alsaciennes de Nikolina Lutovac ont confirmé leurs belles dispositions du moment en déplacement chez Bourg de Péage (26-27). Victoire étriquée et dans la douleur... mais ô combien importante dans l'optique de suivre le plus longtemps possible les meilleurs. En phase de reconstruction, l'UGAP de Carine Qelaj est sur la pente ascendante mais cette courte défaite prive les Péageoises de points ultra-importants. Tout cela, avant le derby Dromo-Archéchois du week-end prochain au Pouzin.

Formation la plus médiatisée de cette poule, l'ASPTT Nice a démarré à l'heure son match à domicile face à Bron (36-28), victoire aisée des joueuses de Franck Bulleux malgré une baisse de régime en fin de partie. Nice confirme son statut de favori à la D2 et prend date pour les prochaines échéances, et notamment ce choc à venir à Achenheim. Bron n'a rien pu faire devant la puissance Niçoise et doit pour l'heure se contenter d'une place en milieu de tableau. Autre prétendant à la D2, Le Pouzin avait à coeur d'effacer un récent déplacement raté à Kingersheim, les Pouzinoises de David Rastouil n'ont pas balbutié leur handball ce week-end à Besançon. Victorieuses de Palente Orchamps (26-32), les Ardéchoises se rassurent sur leur potentiel à l'extérieur et sont toujours en embuscade à la troisième place. Palente Orchamps sait que son championnat sera compliqué : nettement défait à domicile, l'ASPOHB enregistre une 4ème défaite d'affilée et doit désormais tout faire pour ramener quelque chose de sa prochaine visite sur la Côte d'Azur.

Sur la Côte d'Azur, la vie est belle pour Cannes... un peu moins pour l'US Crauroise. Dans ce derby de la Méditerranée, c'est l'AS Cannes qui a fait la bonne opération en gagnant chez son voisin et concurrent au maintien (23-25). Un succès obtenu en fin de match grâce notamment à Prisca N'Goyi, auteur de 10 buts. Les Cannoises d'Arnaud Maddedu s'imposent chez leurs rivales et construisent sereinement mais sûrement une base de maintien. Pas franchement la même situation pour la Crau, battue une seconde fois d'affilée dans son gymnase de l'Estagnol. Les coéquipières de Céline Toucas traînent aujourd'hui en bas de tableau. Il ne faisait pas bon recevoir lors de 4ème journée, seul Nice s'est fait respecter chez lui. En revanche, Kingersheim n'a pas renouvelé la superbe prestation d'il y a 15 jours face au Pouzin. Les Alsaciennes ont été nettement dominées (23-29) dans un match pourtant ultra-important pour le maintien, face à un adversaire direct, Dijon. La réserve Dijonnaise signe ici sa première victoire de la saison, les jeunes protégées d'Anthony Favier ont l'occasion de doubler la mise contre la Crau dans une semaine.

Poule 2

DROME HB BOURG DE PEAGE - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB
26-27 (mi-temps : 14-15)
Achenheim aux forceps

Lieu :
Halle Champagnat
9 rue charles Mossant 26300 BOURG DE PEAGE
Date :
03/10/2009 20:30
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

AS PALENTE ORCHAMPS HB - LE POUZIN HB 07
26-32
Le Pouzin règle la mire en déplacement

Lieu :
Gymnase des Orchamps
38 rue chopin 25000 BESANCON
Date :
03/10/2009 20:00
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

US CRAUROISE HB - AS CANNES HB
23-25 (mi-temps : 14-14)
Cannes force la décision

Lieu :
Gymnase l'Estagnol
Stade de l'Estagnol La Moutone 83260 LA CRAU
Date :
03/10/2009 20:45
Arbitres :
BACCHERETTI JEAN-CHRISTOPHE
BRUNET THIERRY

*****************************

KINGERSHEIM HBC - CERCLE DIJON BOURGOGNE II
23-29
Dijon signe son premier succès

Lieu :
Salle Polyvalente
Rue Pierre de Coubertin 68260 KINGERSHEIM
Date :
04/10/2009 15:45
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

HB CERCLE NIMES II - ASUL VAULX EN VELIN
21-33
L'ASUL Lyon haut la main

Lieu :
Pablo Neruda
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
03/10/2009 20:00
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI ABDELAZIZ

*****************************

ASPTT NICE HB - BRON HB
36-28 (mi-temps : 17-12)
Nice démarre en trombe

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
03/10/2009 20:30
Arbitres :
PHILIPPART JEAN-CLAUDE
RAFFIN Laurent

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Qui marquent les buts?
Pierre Mangin | Lundi 5 Octobre 2009 (10h04)
IL ne manque que les stats dommage!
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités