mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Explication de leaders
Explication de leaders
8 Octobre 2009 | France > Division 2F

Présentation de la 5° Journée de D2F.
A l’évidence, la 5° journée de D2F va être un des tournants de ce championnat. Bègles va défier sur ses terres la seule équipe qui a réussie à suivre son rythme infernal sur les 4 premières journées. Autant dire qu’une victoire des Girondines assommerait le championnat pour un bon moment, mais aller gagner chez les filles de Roch Bedos serait un beau brin d’exploit.

Tout marche parfaitement pour Cergy, après une première saison un peu compliquée et un maintien pris sur les dernières journées du championnat la saison dernière, l’équipe s’est transformée en machine à gagner implacable avec des victoires à Celles sur Belle et face à Yutz. Pour autant elles n’ont pas encore fait face à un cador de la D2F, ce match va positionner Cergy pour la suite de la compétition. En embuscade d’une contre performance et pourquoi d’un nul, le promu Octeville va essayer de faire retentir encore un sacré coup de tonnerre dans cette D2F qui ne respecte pas grand-chose. En recevant Issy les Moulineaux, les Normandes vont essayer à minima de rester invaincues et pourquoi pas re-rentrer dans les deux places pour le « paradis » de la LFH. Bien évidemment Octeville n’est pas encore structuré pour le haut du pavé féminin, mais venir jouer les troubles fête le plus longtemps possible, ça, ça ferait bien rire du côté du Havre, enfin à côté…

Deux autres équipes vont jouer une petite carte intéressante pour se replacer. Cap à l’Est avec Vesoul qui reçoit son voisin Yutz, un Yutz ou tout ne va pas très bien avec seulement 2 points d’avance sur la dernière place. Une occasion pour les protégées de Cheick Seck pour engranger une 4° victoire en 5 journée, tableau de marche parfait pour jouer le haut de tableau. Idem pour Besançon qui aura peut-être encore la tâche plus simple en recevant La Motte Servolex. Les savoyardes n’arrivent pas à décrocher leurs premiers points et face à la jeune classe bisontine qui a parfaitement évacué son échec initial face à Issy, la tâche ne sera pas simple.De son côté Mérignac reçoit Plan de Cuques qui ne va pas bien du tout, soucieuses de se refaire de suite une santé après leur nul à la maison face à Octeville puis leur défaite dans le derby de la Gironde, les Mérignacaises n’ont pas trop le choix, la problématique c’est que Plan de Cuques commence à être le dos au mur, la victoire devient impérative pour les Provençales.

Enfin pour parler des équipes qui ne vont pas très bien, on pourra voir un Noisy le Grand - Celles sur Belle qui va coûter cher au perdant. Noisy a une victoire, et s’il vous plait face à Issy, pour Celle on cherche encore la bonne alchimie pour engranger des points, pas évident que la pierre philosophale se trouve du côté de Noisy. Enfin entre Colombelles et Bouillargues, la victoire aura pour enjeu un peu de tranquillité d’esprit. Le gagnant devrait pouvoir passer à minima quelques semaines tranquille avec 9 points, de quoi aller relever les défis suivants gaillardement, pour le perdant, ce sera déjà un peu d’angoisse à chaque rencontre à suivre, un enjeu qui pourrait bien tuer le jeu dans cette rencontre.

MERIGNAC HANDBALL - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Lieu :
Pierre de Coubertin
avenue robert schumann 33700 MERIGNAC
Date :
10/10/2009 20:00
Arbitres :
NOGUES Olivier
SERANDOUR GAEL

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - CELLES SUR BELLE

Lieu :
Gymnase du Champy
Rue des Bâtons Verts 93160 NOISY LE GRAND
Date :
10/10/2009 20:45
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

CERCLE SPORTIF VESULIEN HAUTE SAONE - YUTZ HANDBALL FEMININ

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
56 rue Jean Jaurès 70000 VESOUL
Date :
10/10/2009 20:30
Arbitres :
THOIRY JEAN-PHILIPPE
VLAMINCK HERVE

*****************************

ES BESANCON FEMININE - LA MOTTE SERVOLEX HB

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
10/10/2009 (R) 18:00
Arbitres :
GARRABOS Laurent
KOMINO ROLAND

*****************************

CERGY-PONTOISE HANDBALL - CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS

Lieu :
Troisième millénaire
rue Michel Strogoff 95800 CERGY
Date :
10/10/2009 19:00
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - ISSY LES MOULINEAUX HANDBALL

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
11/10/2009 16:00
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

CLUB LAIQUE COLOMBELLES HANDBALL - S.U.N. A.L BOUILLARGUES

Lieu :
PIERRE RIVAL
52 AVENUE LEON BLUM 14460 COLOMBELLES
Date :
10/10/2009 20:30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités