mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Pouzin - Bourg de Péage, un derby attendu
Le Pouzin - Bourg de Péage, un derby attendu
7 Octobre 2009 | National > Nationale 1F

Le classico Drôme Ardéchois est toujours un moment très attendu dans la saison et la 1ère manche se déroulera en Ardèche, dimanche 11 octobre à 16h.  Tous les amateurs de hand se donnent RDV pour voir évoluer les 2 équipes phares du comité 26/07. Tribunes combles, ambiance de feu, tous les ingrédients seront présents pour un grand match avec comme objectif la promotion du handball féminin. Beaucoup d'enjeu pour cette rencontre avec les Pouzinoises qui veulent continuer à suivre le rythme infernal imposé par LYON et ACHENHEIM et pour Bourg de Péage qui a déjà 3 défaites, une supplémentaire les mettrait dans une situation embarrassante.
 
David RASTOUIL, qui va découvrir son 1er derby sous les couleurs Pouzinoises fait le point sur le début de championnat de son équipe et sur le match à venir.
 
David, quel bilan tires-tu de ton début de saison?
Un bilan de début de saison plutôt positif, conforme à ce que nous avions prévu à un point près (celui abandonné à Kingersheim). Ces 4 premières rencontres ont permis de mettre essentiellement notre jeu d'attaque en place dans des rencontres  à notre portée, même si tout n'est pas encore réglé dans ce domaine. Les joueuses prennent leurs marques et se situent de mieux en mieux dans le projet collectif. Nous avons également progressé en déplacement même si là aussi nous sommes largement perfectible notamment mentalement. Il nous reste encore beaucoup de travail pour stabiliser tout ça et automatiser certaines relations, ce qui nous permettra d'être de moins en moins dépendants du stress lié au contexte. Nous savons toutefois que les grandes échéances sont devant nous et que c'est à l'occasion de ces matchs que nous évaluerons réellement le travail accompli et les progrès à réaliser.
 
2) Un derby est-il un match particulier?
C'est forcement un match particulier du fait même que l'on me pose cette question. Mais dans la réalité, cette dimension affective compte plus pour les supporters ou les médias que pour le groupe. Nous voyons en Bourg de péage  un adversaire de plus qui sera coriace, qui ne sera pas fatigué par le déplacement et qui voudra oublier la frustration de leur courte défaite à domicile contre le 1er du classement. Nous nous attendons à une rencontre difficile, où on va devoir élever notre jeu  à un niveau supérieur à celui que l'on a pu produire jusqu'à maintenant.
 
3) Comment tes joueuses abordent-elles cette rencontre?
Très sereinement mais de façon concentrée et déterminée. Elles savent ce qui les attendent, elles connaissent bien leurs adversaires. Elles ne sont pas impressionnées mais sont conscientes du degré d'engagement dont elles devront faire preuve pour dominer leurs adversaires.
 
4) Quelles sont tes ambitions pour ce derby?
Comme pour tous les matchs à domicile de la saison; gagner et que les joueuses et supporters prennent du plaisir.

Christophe Pochon
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités