mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La semaine est finie, place au week-end
La semaine est finie, place au week-end
9 Octobre 2009 | France > LNH

Présentation de la 4° Journée de D1M.
Montpellier a gagné sans surprise face à Aurillac il y a plus d’une semaine, Chambéry est tombé à Saint Raphaël qui confirme ainsi qu’il devrait faire partie des prétendants aux bonnes places, au même titre qu'Ivry vainqueur apparement facile de Nantes mais beaucoup plus dans le dur pendant 55 minutes que le score ne le laisse croire.

Reste à finir le travail de cette 4° journée de LNH avec encore 4 matches dont quelques uns qui sentent bien la poudre. A Tremblay, le TFHB est au pied du mur, rien ne fonctionne très logiquement dans cette équipe depuis le début de saison, de là à dire que les Franciliens vont se faire cueillir comme un fruit mur par le promu dijonnais, il y a un pas à franchir, mais visiblement, ce match sera un tournant pour les hommes de Stéphane Imbratta. Pas très loin de là, Créteil va aussi jouer une carte importante en recevant Istres. Un peu puni par les Provençaux à Istres pour la Coupe de la Ligue, l’USC se doit une revanche et surtout essayer de prendre les 2 points de la victoire pour se repositionner au classement, à eux de tirer les enseignements de leur échec la semaine dernière. Autre équipe qui va devoir se remettre en cause, c’est l’USAM ! Le Parnasse semble perdre de son aura protectrice pour les Gardois. Nantes est venu mettre la panique et Saint Raphaël a appuyé là où ça fait mal dans la foulée. Un 3° échec de rang et tout se compliquerait pour les hommes de Laurent Puigségur, mais face à un Dunkerque ambitieux en diable, cela risque d’être encore compliqué pour le moins. Enfin Cesson reçoit Toulouse. On pourrait dire que les Bretons vont enfin décoller au compte de point, mais ce THB n’est pas simple à jouer, les difficultés de Saint Raphaël, Ivry et Chambéry sans parler de Tremblay passé à la trappe sur son sol, prouvent que Toulouse n’est pas une sinécure à jouer, il va falloir un Cesson de combat pour passer outre l’envie de Toulouse de bien se positionner dans ce championnat.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.
Le Match :
Pas trop le choix…
Tremblay se fait mal à la tête depuis le début de saison. En 3 matches de championnat et 1 match de coupe de la Ligue, seule la 2° mi-temps à Aurillac a été véritablement convaincante. Pour le reste, tout semble bien compliqué dans le jeu de celui qui a fini aux portes de la Champion’s League la saison dernière. En accueillant le promu dijonnais, le TFHB sait qu’il ne peut que passer par les deux points. Seulement voilà, même si l’effectif du DBHB est un peu peau de chagrin avec 2 joueurs à la porte de l’équipe première pour faute de validation de contrat, même si le promu ne compte qu’une seule victoire à son compteur, ça joue bien à Dijon et ce n’est pas facile à manier. Mohammed Kiour continue à mener le jeu avec autorité comme il le faisait en D2, Mathieu Lanfranchi et Jérémy Suty font dans le très positif et Mathieu Kreiss se bonifie avec les années. Le groupe semble solide, suffisamment  pour envisager un exploit qui plongerait le TFHB dans des abîmes de perplexité ?

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
10/10/2009 18:30
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
Le Match :
On ne va pas bisser la performance !
Créteil a subit les foudres provençales en coupe de la Ligue et si la fin de match ne s’était pas jouée en pente douce pour les Istréens, l’addition aurait pu être très salée et même sévère. Alors en recevant leur bourreau quelques jours après le match de coupe, il semble évident que les hommes de David Peneau ont pas mal de choses à mettre au point. Une nouvelle déroute et même un échec serait pour le moins mal venu pour Créteil. Solide au Palais des Sports face à Dunkerque, il leur faut maintenant remettre cela pour se replacer au milieu du tableau. Malheureusement ils ne devront pas compter sur une quelconque mansuétude de la part des hommes de Christophe Mazel. Les leçons et les recettes du match de la Coupe de la Ligue pourraient bien être resservies bien chaudes par l’IOPHB, une défense en béton armé obligeant les arrières à venir tirer sur les extérieurs, des gardiens très performants (bon comme d’habitude ceci dit) et une variété offensive qui oblige la défense adverse à avoir l’œil partout. A Créteil de trouver les parades à tout cela…

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
11/10/2009 (R) 16:15
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

USAM NIMES GARD - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
Le Match :
Encore très compliqué
Voilà le genre de match parfait pour arriver à se situer dans le championnat. Pour Nîmes on commence à parler de condition de survie, la victoire au Parnasse devient impérative, depuis leur superbe première mi-temps face à Cesson, les choses n’arrivent plus à se mettre en place pour eux. Pour Dunkerque, la défaite à Créteil a repoussé les Nordistes à deux longueurs de Montpellier avant de les accueillir à Dewert la semaine prochaine, bisser l’échec en déplacement et ne pas se rassurer avant ce match de tous les dangers pourrait rendre ce choc un peu délicat à aborder. Le groupe de Yérime Sylla a besoin d’un bon petit match de référence, le voyage au Parnasse est toujours délicat et l’occasion est belle de prendre date avec le voisin montpelliérain. Il ne faudra surtout pas penser que les petits hommes verts sont une quantité négligeable, beaucoup en ont fait l’amère expérience, l’USAM ne se donne qu’à ceux qui savent le prendre d’assaut.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
10/10/2009 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

OC CESSON HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL
Le Match :
On décolle ?
Cesson a fait l’exploit de la Coupe de la Ligue, c’est bien, mais cela ne fait toujours que 0 points au compteur du championnat. Décrochés au classement les Bretons doivent prendre la victoire et ainsi recoller au peloton des équipes à 2 points. Sans cela et avec quelques résultats contraires à leurs intérêt l’OCC pourrait bien se retrouver dans le du au bout de seulement 4 journées de championnat. Face à ce Toulouse qui produit du jeu mais qui n’arrive pas à le faire sur la durée d’un match, il va falloir sortir un match costaud, conséquent et surtout ne pas se faire prendre par le jeu collectif assez bien huilé du THB. Dans l’anecdotique, on n’assistera sans doute pas au duel des frères Briffe qui auraient pu se retrouver face à face, le cadet cessonnais s’étant blessé à Tremblay, il est très incertain pour ce match. Cesson va d’ailleurs devoir gérer un peu les blessures, avec encore quelques pointures à l’infirmerie comme Damian Miguelles victime d’un problème aux adducteurs toujours sur ce match de Coupe de la Ligue.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sport
ALLEE DE CHAMPAGNE 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
09/10/2009 20:45
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités