mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Achenheim plus fort que Nice
Achenheim plus fort que Nice
11 Octobre 2009 | National > Nationale 1F

Quel match ! Dans ce duel au sommet entre deux équipes placées pour l'accession en D2, l'ATH a livré une prestation de toute beauté pour s'imposer face à l'ASPTT Nice de Franck Bulleux. Les 500 spectateurs du Kochersberg avaient les yeux braqués vers Valérie Nicolas. Finalement, c'est de l'autre côté du terrain que la performance est à souligner, Frédérique Forgues réalise l'exploit du jour en N1 avec le total époustouflant de 34 arrêts.

Il est de ces victoires une trace indélébile qui marque l'histoire d'un club. Et cette confrontation face à Nice, favori à la montée en D2, en est une pour l'ATH. Bénédicte Ducrocq et ses joueuses ont offert 60 minutes de haut niveau à leurs supporters. Et pourtant, la première mi-temps fut extrêmement disputée. Frédérique Forgues débute son show dans la cage Alsacienne, imitée dans une moindre mesure, par son homologue Niçoise, Valérie Nicolas. Nikolina Lutovac et Sophie Marangé mènent l'attaque locale mais l'ASPTT Nice réplique par l'intermédiaire de Jessica Moriscot et Marion Arrighino. La partie est furieusement disputée et Nice parvient à garder une maigre avance à la pause (11-12).

La seconde mi-temps marque un mano-à-mano terrible entre les deux ténors de la poule 2. Progressivement, les coéquipières d'Anne-Julie Gallière prennent le large dans le dernier quart d'heure. Achenheim appuie sur l'accélérateur et Nice ne parvient pas à refaire son retard. L'ATH fait la différence au niveau physique. Dans le même temps, Frédérique Forgues stoppe les dernières initiatives Azuréennes et finit par écoeurer les attaquantes visiteuses. Au final, Achenheim s'en va cueillir une superbe victoire. Nice accepte la supériorité Alsacienne, comme en témoigne l'impression du coach Niçois Franck Bulleux à l'issue de la rencontre : "un beau match, Achenheim a mérité de gagner". 5ème rencontre et 5ème victoire pour l'ATH qui carracole en tête de son championnat, en compagnie de l'ASUL Lyon Vaulx-en-Velin. Rétrogradant en 5ème position, Nice est distancé dans cette course passionnante vers la D2, 4 points séparent le duo de leaders au collectif des Alpes Maritimes.

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM - NICE : 28-23

Centre sportif du Kochersberg de Truchtersheim.
500 spectateurs.

Mi-temps : 11-12.
Arbitres : MM. Buytaert & Sobh.

Achenheim : Forgues (60', 34 arrêts) / Lutovac (8 dont 1 pen), Kilani (1), Raffaï (4), Marangé (3), Godel (1), Witz (4), Gallière (4), Meiss (3), Scheuer, Gross.

Nice : Nicolas (60', 23 arrêts) / Arrighino (6), Moriscot (4 dont 1 pen), Diagne (4), Exantus (1), Desgrolard (1 pen), Léopoldie (1), Amadou (3), Seye (3), Chassaing.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités