mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des certitudes pour beaucoup, des points pour toutes !
Des certitudes pour beaucoup, des points pour toutes !
23 Octobre 2009 | France > LFH

Présentation de la 6° Journée de D1F.
 Après que Metz ait littéralement pulvérisé Angoulême (34-13), voici la suite de la 6ème journée qui va se jouer vendredi soir. En principe, le Havre ne devrait pas trop souffrir en recevant Dijon. Le collègue de pole position des normandes, Mios lui aussi invaincu se rend à Fleury en quête de points et d'assurance. Des points, Arvor en a perdu sur tapis vert et pas ^sur que les bretonnes puissent en récupérer à Toulouse qui va de mieux en mieux. Enfin, Toulon essaiera de conforter sa place actuelle, synonyme de play off en accueillant Nîmes décimé par les blessures, rançon de la gloire européenne... En résumé, une journée où beaucoup d'équipes seront à la recherche de certitudes. Et plus qu'accessoirement de points !


HAVRE ATHLETIC CLUB - CERCLE DIJON BOURGOGNE
Le Match :
Une formalité ?
Invaincues toutes compétitions confondues, les havraises ne paraissent pas craindre grand monde cette saison. Vainqueur sans pitié de tous ses adversaires, le HAC peut il être mis en danger par Dijon ? Difficile de répondre "oui, sans hésitation". La jeunesse bourguignonne ne paraît pas en mesure de s'opposer valablement à l'expérience et à la force normandes. Pour autant, le CDB va bien. Après avoir fait ce qu'il faut à Angoulême (victoire 27-33), Stéphanie Fiossonangaye et ses camarades ont presque fait chuter Metz, un véritable exploit malgré les difficultés actuelles des lorraines. Au Havre, ça sera évidemment beaucoup moins évident de faire l'évènement. Mais après tout, quand on a rien à perdre...

Pronostic : Le Havre

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Vendredi 23/10/2009 18:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - US MIOS BIGANOS
Le Match :
Stop ou encore ?
Les débuts étaient prometteur. Un succès sur Angoulême pour prendre cette nouvelle saison par le bon bout... Mais Fleury n'a pas persévéré et 4 défaites sont venues apporter les relents de la saison passée. Mal dans leur handball, les filles de Christophe Maréchal se doivent de réagir. Au premier tiers du championnat, la participation aux play off est bien loin d'être assurée. Et avant un voyage compliqué à Nîmes, les orléanaises accueillent Mios, une des 2 équipes invaincues. Les girondines vont bien, merci pour elles ! Mios n'a pas manqué de profiter d'un calendrier qu'on peut qualifier après coup de "facile", les 5 victoires ayant été obtenues sur 5 équipes trustant les 5 dernières places. Fleury est la 6ème sur la liste des suivantes au classement. Avant d'entrer dans le vif du sujet (Metz, Nîmes, le Havre à suivre), Myriam Korfanty et ses camarades peuvent quasiment assurer les play off en cas de succès dans le Loiret. Toujours privé de Bertille Bétaré, Fleury pourra t'il stopper cette marche en avant ? Réponse à l'issue d'un match qui vaut déjà très cher autant moralement que mathématiquement.

Pronostic : Mios

Lieu :
Gymnase Albert Auger
Rue Pablo Picasso 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Vendredi 23/10/2009 20:30
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES
Le Match :
Nîmes diminuée, Toulon supérieure ?
Après Metz, Le Havre et Mios, c'est encore une grosse équipe que Toulon va affronter. Vainqueurs à Fleury, les varoises ont assuré un résultat important. Les filles de Thierry Vincent ont rendu une belle copie dans le Loiret, signe d'un mieux évident. La venue de Nîmes très diminué par les blessures (Signaté, Goïorani, Bosc et donguet) peut être une opportunité de confirmer les progrès et d'enchaîner un second succès. Pour autant, diminuées ou pas, il serait dangereux de crier victoire trop vite, de vendre la peau de gardoises encore plus fortes dans l'adversité. Rompue aux difficultés, Nîmes ne va pas faire ce voyage dans le Var en victime résignée. En l'oubliant, Toulon pourrait en faire les frais.

Pronostic : nul

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Vendredi 23/10/2009 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

TOULOUSE FEMININ HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest
Le Match :
Enchaîner
Une victoire sur Fleury, un nul à Nîmes, Toulouse semble avoir trouvé le rythme après des débuts difficiles. Pas question de se relâcher et la venue d'une équipe bretonne en très grandes difficultés doit être l'occasion d'enchaîner les résultats positifs. Déjà pas au mieux sportivement, Arvor s'est vu retirer 4 points pour avoir fait jouer Portjanko sans qu'elle soit qualifiée. Autant dire que ce match comme tous les autres revêt une importance capitale pour ne pas sombrer définitivement et arriver aux play down sans aucun espoir de maintien.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Petit Palais des Sports Compans Caffarelli
2 Rue Canon d'Arcole 31000 TOULOUSE
Date :
Vendredi 23/10/2009 20:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités