mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Abbeville impressionnant
24 Octobre 2009 | National > Nationale 1F

La chose n'a échappé à personne dans les tribunes du Centre Omnisports d'Abbeville : les Picardes avaient à cœur, samedi soir, d'oublier le triste revers concédé à La Rochelle, il y a deux semaines. En Charente-Maritime, l'actuel leader de la poule 1 du championnat de N1 avait pourtant mené de 8 longueurs (sept à la pause 13-20) avant de s'incliner 33-32. Une gifle qu'il fallait impérativement digérer pour retrouver de l'allant.

Face à Chambray-Lès-Tours - troisième de N1 à avant cette 6ème journée - ce week-end, la bande de Florence Sauval n'a jamais été inquiétée. Dans le sillage d'Adeline Koudou et de Denisa Filip, parfaitement relayées par une Adeline Bournez très en verve tout au long de la partie, les Abbevilloises s'installent en tête et ne laisseront que peu d'espace à leur adversaire du jour. Même si l'attaque picarde a parfois manqué de patience dans le placement du jeu, le collectif a fait preuve d'un bel état d'esprit. Cette nouvelle victoire (la cinquième en six journées) permet à Abbeville se conforter sa place de leader de la poule 1 avant de se rendre à Limoges (9ème) dans deux semaines.

Abbeville : Chambray/Tours : 30-21 (17-10)

Abbeville : Filip 8 (dont 4 pen.), Bournez (8), Koudou (4), Sankharé (4), Dehais (3), Sandt (3).

Chambray : Margeris (6), Bellakhdar (6 dont 1 pen.), Necula (3), Janes (2), Le Bolay (2 dont 1 pen), Aoustin (1), Georges (1).

© Emeline Hénique
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités