mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeneuve Loubet - Chateauneuf : 36-32
Villeneuve Loubet - Chateauneuf : 36-32
25 Octobre 2009 | National > Nationale 1M

Battu une semaine plus tôt par la Réserve Montpelliéraine, Villeneuve Loubet a remis les choses dans l'ordre à domicile contre le mal-classé Chateauneuf. Les joueurs de Sylvain Frésu ont fait le forcing en première période menant de dix unités à la pause avant de tomber dans un faux-rythme dans le dernier quart d'heure du match. Victoire sans grandes difficultés pour Villeneuve qui préserve son invincibilité à la maison.

Tout avait bien commencé pour le Chateauneuf Handball : vainqueur du derby Provençal huit jours plus tôt, le collectif de Fred Perin tenait la dragée haute aux joueurs locaux. Premier quart d'heure équilibrée durant lequel les égalités au score se succèdent : Karim Chaouche et Ryadh Souid répondent du tac au tac aux réalisations de Fabrice Chauvin et d'Edouard Belliard.

Mais cette belle entame hélas ne dure pas et Villeneuve Loubet place un coup d'accélération brutal lâchant immédiatement le CHB. Les artilleurs locaux Fabrice Chauvin, Benjamin Curabet, Edouard Belliard ou encore Florent Connes se ruent à l'attaque et assomment littéralement leurs adversaires. Un 9-0 rédhibitoire pour Chateauneuf qui perd ce match sur ce second quart d'heure de jeu. Les joueurs du Loup mènent de dix longueurs à la pause (22-12).

Le début de la seconde période ressemble aux premières minutes de la rencontre : Chateauneuf fait jeu égal avec son hôte. Il faut bien dire que Villeneuve se contente de gérer une avance pour le moins confortable. A 10 minutes du coup de sifflet final, l'ESVL mène largement de 10 points (32-22), s'en suit une démobilisation des Azuréens qui laissent revenir les Chateauneuvais. Arnaud Zébina, le capitaine du CHB, n'a pas abdiqué et tente avec ses coéquipiers une improbable remontée au score. Finalement, Villeneuve conserve un petit avantage et signe une seconde victoire à domicile cette saison. Les coéquipiers de Tudor Tonita engrangent les points nécessaires à leur maintien et ce, avant un déplacement compliqué à Belfort. Chateauneuf n'a pas réussi la passe de deux, la prochaine réception de la Réserve de Chambéry s'annonce d'ores et déjà capitale.

Statistiques du match
Evolution du score
: 8-8, 17-8, 22-12, 32-22, 34-30, 36-32.

Mi-temps :
22-12
Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
24/10/2009 20:30
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités