mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Engranger, avant l'hiver
Engranger, avant l'hiver
30 Octobre 2009 | France > LFH

Présentation de la 7° Journée de D1F.
Deux matches déjà joués dans cette 7° journée de D1F pour cause de coupe européenne ce week-end. Le HAC et Nîmes en ont profité pour l’un continuer son chemin sans tache et l’autre se remettre de son court mais mauvais voyage à Toulon. Reste donc 3 matches seulement pour l’amoureux de handball féminin ce week-end mais 3 matches qui vont compter. Tout d’abord à l’évidence, Mios – Metz. Quand on connaît les mésaventures qu’a connu le Metz HB dans les saisons précédentes, quand on voit le parcours de Mios cette saison, on se dit qu’une victoire de Mios sur le champion en titre ne serait pas à proprement parler une surprise. Le nul pris de superbe façon en Champion’s League à Hypobank en Autriche peut avoir décoincer les esprits lorrains, mais il faudra quand même que Metz montre un gros visage pour ne pas encaisser une deuxième défaite qui sentirait mauvais pour ses ambitions.

A part ce choc de gala de dimanche, Arvor va essayer de continuer sur la voie gagnante de Toulouse, la réception de Toulon pourrait lui en fournir l’occasion, sauf que Toulon sait qu’une victoire en Bretagne pourrait lui ouvrir encore plus les portes des play-off. Play-off qui seront aussi dans tous les esprits à Dijon, sans faire de bruit, le CDB se faufile bien dans ce championnat, pour le moment 6°, les Bourguignonnes pourraient écarter un peu plus Toulouse de ce top 6. Toulouse dont l’inconstance commence à peser lourd au classement, mais c’est justement cette inconstance qui peut lui permettre de se retrouver à Dijon.

US MIOS BIGANOS - METZ HANDBALL
Le Match :
On va savoir !
Quel beau match que cette confrontation entre un leader invaincu et le multiple champion de France ! Son invincibilité, Mios est allé la chercher dans les dernières secondes à Fleury. Une passe millimétrée de Borg à destination d'Hemery a scellé le 6ème succès consécutif des girondines. Intraitable dans sa salle, Mios accueille un MHB sur le chemin de la forme. Un chemin sinueux pour des messines qui ont peiné à se trouver mais qui pourraient bien confirmer en gironde que les soucis sont derrière elles, le nul obtenu à Vienne jeudi soir en étant un signe précurseur. Quoiqu'il en soit, entre Metz à la recherche de son costume d'ogre et Mios à l'épreuve d'un monstre du handball féminin, ce match sera un test pour les deux équipes. Un test et un sacré match à ne pas manquer!

Pronostic : Metz

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
01/11/2009 (R) 16:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - TOULOUSE FEMININ HANDBALL
Le Match :
L'adversité, motivante ?
Martina Skolkova out pour la saison (rupture des ligaments croisés), Céline Murigneux jusqu'en janvier,  Dijon n'est pas épargné deux semaines avant la longue trêve hiverno-internationale... Pas le choix pour autant, il faut resserrer les rangs dans l'attente de jours meilleurs. Après Metz et le Havre, les bourguignonnes aborde une série de matches si ce n'est plus facile mais sûrement décisive pour l'objectif avoué des play off. Il ne faudra donc pas se rater à domicile avec la venue Fleury dans 15 jours et celle de Toulouse samedi soir. Les toulousaines auront le choix entre 2 états d'esprit. Soit elles se lamentent et plongent après la défaite subie à domicile, soit elles se saisissent du camouflet infligé par Arvor pour rebondir. Un succès à Dijon les ramènerait dans le haut de la 2ème partie du classement. Un beau challenge pour des toulousaines qui se doivent de réagir.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
31/10/2009 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL
Le Match :
Aller plus haut
Les points perdus sur tapis vert ont visiblement motivé les bretonnes. A Toulouse, Arvor n'a pas manqué le départ de sa course poursuite. Julija Portjanko a porté ses camarades vers un succès (10 buts) important puisqu'en cas de victoire samedi soir, Arvor reviendrait sur Fleury et Angoulême. Outre que ce serait une première, ce second succès consécutif est presque vital pour le club breton. Pour ce faire, il faudra se débarrasser de Toulon et franchement en ce moment, ce n'est pas le plus simple. Car avec 3 victoires sur les 4 derniers matches, Toulon va bien. La dernière obtenue sur Nîmes a été difficile mais Gondo à 6 mètres et Mwasesa à 9 ont permis de prendre 3 points importants. Les play off sont à portée. Reste à le confirmer en Bretagne et c'est tout sauf impossible pour des varoises bien dans leur handball.

Pronostic : Toulon ou nul

Lieu :
Complexe multifonctions Kerjézéquel
rue d'arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
31/10/2009 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
35-25 (Mi-temps : 17-14)
Fleury lâche sur la fin
Mal parties en début de match devant les coups de boutoirs de Jenny Florin et Nathalie Macra, les Orléanaises de Christophe Maréchal vont arriver à revenir sur les pas des Nîmoises en s’appuyant sur le duo Loki – Filipovic. Mais de nouveau sur début de seconde période elles vont lâcher, Jenny Florin continuant son show pour véritablement plier et rompre définitivement sur la fin de match en encaissant un 5-0 qui donne à cette défaite des allures de déroute. Le CJF continue de s’enfoncer au classement et à perdre peu à peu des illusions pour l’accession au play-off. A contrario Nîmes s’est bien remis de son échec à Toulon et continue à faire face en attendant que les blessées puissent être toutes opérationnelles.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
28/10/2009 (R) 19:30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB
21-31 (Mi-temps : 12-14)
Le HAC reste souverain
7° match, 7° victoire pour Le Havre qui peut ainsi attendre Metz sereinement. Le match à Angoulême n’a pas réellement posé de problèmes aux filles de Fred Bougeant. Même si la première mi-temps va être très équilibrée avec le retour d’Adeline Gaschet pour animer l’attaque angoumoisine, le HAC va passer la surmultipliée en seconde période et infliger un 15-5 pour asseoir sa domination sur le match. Même si les protégées de Nella Petkovic vont émerger sur la fin de match pour revenir à la dizaine la messe avait été dite depuis un bon moment. C’est souvent sur ce genre de match piège que le HAC avait perdu l’avantage qu’il pouvait gagner sur les confrontations directes dans les saisons passées, pour 2009-2010 il semble bel et bien que ce mauvais travers ne soit qu’un souvenir funeste.

Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
28/10/2009 (R) 20:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

François Dasriaux  et

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités