mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
C'est presque fait
C'est presque fait
30 Mars 2010 | France > Pro D2

Résumé de la 20° Journée de D2M.
 En allant s'imposer magistralement à Nancy, St Cyr a très certainement les 3/4 du ticket estampillé LNH en poche. Et Paris une moitié. Le succès tourangeau profite au PHB, dominateur d'Angers. Et comme Saintes est allé battre Aix en Provence, dernier vrai bastion de résistance au leadership du PHB et du SCT, la voix royale semble tracée pour les deux têtes de liste. Pour autant, il faudra quand même gagner des matches, les 3 poursuivants n'étant pas encore à distance suffisante pour s'offrir un petit relâchement.
Bien décantée en tête, la situation est bien plus indécise en queue de classement. Angers battu passe la ligne rouge, sous laquelle restent Mulhouse et Valence. Les alsaciens ont subi la loi de Billère, intraitable, imbattable en son antre. Les drômois eux sont allés chercher un succès à priori improbable, à Sélestat, un ex pensionnaire de LNH qui semble totalement sorti du championnat. Valence y croit encore mais il faudra plus d'un exploit comme celui ci pour reprendre les 5 et 7 points de retard sur les prédécesseurs dont font partie Hazebrouck et Villeurbanne. Les flamands n'ont pas vraiment brillé face à Gonfreville, déjà en Nationale 1. Mais peu importe la manière, seule la victoire est belle et les 3 points pris sont précieux. 3+3+3=9, 9 points engrangés par Villeurbanne en 3 matches. Pontault Combault, la dernière victime des rhodaniens n'a pas pu tenir la distance. Plein de vie et d'envie, les minots ont sans doute fait un grand pas vers le maintien. Cette quête de maintien continue à nous tenir en haleine et le suspense ne s'achèvera que dans les derniers instants du championnat le plus fou du monde.

GRAND NANCY ASPTT HB - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL
23-30 (Mi-temps : 12-17)
Mission accomplie
Après Aix en Provence, Paris et Billère, St Cyr avait un dernier travail d'Hercule à accomplir, affronter un dernier prétendant sur ses terres. Et les tourangeaux n'ont pas failli devant l'enjeu. Nancy n'a rien pu faire pour stopper la machine tourangelle, en route passé le premier quart d'heure vers un succès peu contesté. Avec Gutteriez-Hernandez, la "doublure" de Fulop blessé - 18 arrêts, 45% - stoppant à loisir les tirs longue distance de Ragot ou Malesevic, et Spincer (8 buts) ou Hernandez Pola (7 buts) en exécuteurs des montées de balles ainsi récupérées, le SCT va développer sa force tranquille, prenant ainsi une grosse option sur la montée. Relégué à 5 et 6 points des leaders, Nancy partage la 3ème place avec Saintes et Aix en Provence. La 3ème place, objectif maximum ?

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
26/03/2010 20:30
Arbitres :
HAKIMI Miloud
MANGIONE FRANCOIS

Statistiques du match

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - SAINTES US
28-32 (Mi-temps : 10-14)
Aux abonnés absents
Les charentais ont justifié leur réputation de bête noire en s'imposant une nouvelle fois aux dépens de provençaux totalement hors sujet. Les aixois ont ils laissé une partie de leur âme au Val de l'Arc ? Toujours est il que le retour tant attendu à Louison Bobet s'est soldé par un match raté, les aixois laissant l'initiative et l'exclusivité de combativité à des saintais assoiffés de revanche après leurs 2 revers. Le bon final de JB Ong (3/3) et la bonne prestation de Yahia (7/11) n'auront pas pesé lourd face à la détermination de Kiangebeni (8 buts), Peraud et Ferreiro (6 buts chacun) ou de Sargenton (18 arrêts). L'USS a pris le match en main d'entrée de jeu, le 9-1 en moins de 12 minutes ôtant toute idée de victoire aux hommes de De Samie (3-9, 15ème). Les réactions sporadiques et bien trop désordonnées (29 shoots manqués et 17 ballons perdus) ne changeront rien à un scénario très vite établi. Le PAUC s'incline presque sans combattre, laissant au passage ses dernières illusions de montée.

Lieu :
Louison BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
26/03/2010 20:30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC
36-27 (Mi-temps : 16-10)
En attendant la coupe
Aix et Nancy battus, c'est tout bon pour Paris. Les hommes d'Olivier Giraut n'ont pas eu à se surpasser pour venir à bout d'Angers, prenant les commandes du match dès les premiers instants (3-0, 5ème puis 10-5, 19ème). L'avant garde parisienne aura une nouvelle fois fait la différence, Claire (8 buts), Nyokas (7 buts), Filah (6 buts) et Nivore (5 buts) surclassant des arrières noyangevins beaucoup trop fébriles (18 tirs manqués et 8 ballons perdus). Paris prend 3 points obligatoires, une semaine avant un déplacement compliqué à Saintes et à 15 jours d'un quart de finale de Coupe de France. A l'issue de cette 11ème défaite de la saison, Angers entre en zone rouge et n'a plus d'autre choix que des exploits à répétition.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
27/03/2010 20:30
Arbitres :
GARRABOS Laurent
KOMINO ROLAND

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL HAZEBROUCK 71 - ESM GONFREVILLE ORCHER
28-21 (Mi-temps : 11-11)
Pas si facile mais précieux
Les flamands s'en sont vus pour battre Gonfreville, les normands - Kratovic 7 buts - ayant montré un visage qu'on aurait aimé voir plus souvent. Force est donc restée au mieux classé, règle pas tout à fait intangible en D2M. Hazebrouck n'aura fait le break que peu après le dernier quart d'heure. Avec Fruchart au triplé, Demeyer et Rose au doublé plus Tami colmateur des brèches flamandes en première période, le HBH71 prend l'avantage, Carrette (19 arrêts, 46%) s'attachant à annihiler les dernières velléités normandes. Hazebrouck s'impose et sort de la zone rouge. A confirmer.

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE DELATTRE DE TASSIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
27/03/2010 20:45
Arbitres :
THOIRY JEAN-PHILIPPE
VLAMINCK HERVE

Statistiques du match

*****************************

VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
35-29 (Mi-temps : 16-13)
Jamais deux sans trois, proverbe rhodanien
En s'imposant sur une formation seine et marnaise insuffisamment précise, Villeurbanne a sans doute fait un grand pas vers le maintien. Dès lors qu'ils ont pris l'avantage, les rhodaniens - Lorgère 10 buts - ont eu l'emprise sur le match (13-10, 24ème). Pontault ne se sera pas résigné pour autant, Manojlovic (6 buts), Jallamion, Vially et l'insaisissable Hejtmanek (5 buts chacun) profitant des erreurs villeurbannaises pour rester au contact (19-19, 32ème puis 24-24, 47ème). Au final, quelques ballons perdus et une baisse de rythme auront raison de la résistance pontelloise et le VHA va s'imposer. En retrouvant leur superbe au bon moment, les minots font la passe de trois, prenant une bonne option sur le maintien.

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
27/03/2010 20:30
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - VALENCE HANDBALL
22-27 (Mi-temps :12-13)
Valence ne veut pas mourir
L'énergie du désespoir comme moteur, Valence en a apporté la preuve en s'imposant à Sélestat. Ne se résolvant pas à mourir, les Drômois - Segond 11 buts - ont infligé un camouflet aux alsaciens qui n'en finissent pas de rater leur fin de saison. Sans génie mais avec hargne et détermination, Valence a facilement dominé une équipe alsacienne amorphe. A un point tel qu'on se demandait la quelle des 2 équipes était la plus moribonde... A part Beauregard bien inspiré (9/11) et Jung impeccable (4/5), personne n'aura vraiment été à la hauteur des attentes d'un club qui prépare l'avenir.  La faute sans doute à une démobilisation coupable et à l'envie affichée par des drômois qui continuent à y croire. Du coup, Sélestat n'a plus que 5 points d'avance sur le premier reléguable et voit Villeurbanne vainqueur de Pontault revenir tout prés. Fâcheux, et dangereux ?


Lieu :

Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmar"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
27/03/2010 20:00
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

Statistiques du match

*****************************

BILLERE HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
32-29 (Mi-temps : 18-11)
Imprenable
Il n'y aura pas eu de miracle en Béarn. Malgré Skatar (10 buts) et Rognon (5/5), Mulhouse n'a rien pu faire au sporting d'Este, l'antre de Billère restant toujours imprenable. Douze petites minutes (5-7, 13ème), la résistance alsacienne aura fait long feu, Tchinda (7 buts) et Martily (5 buts) s'empressant de monter les ballons gagnés par la défense de fer béarnaise. Une fois devant, le BHB va dérouler, empêchant assez facilement les velléités de retour des alsaciens dominés. Skatar et Piningre adouciront un peu l'addition, profitant des rotations et autre relâchement béarnais. Le MHSA reste reléguable. Inquiétant avant deux matches compliqués contre Nancy et à St Cyr.

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
26/03/2010 20:45
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

Statistiques du match

*****************************

Voir le classement et la prochaine journée

© Philippe Dairou
Partager
julien lardeux
AUHB Belfort | Jeudi 1 Avril 2010 (22h41)
bonjour
je vous remercie d avoir mi la photo de mon fils sur hand zone maintement ont ses bien que ses lui quand ont y va .mais vous aver pas changer sa taille qui est de 1m98 . je vous remercie beaucoup .votre magazine est super et ont va tout les jours sur han zone pour voir les nouvelles longue vie a votre magazine la maman de julien lardeux qui joue au SCT merci
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les finalités de la Coupe de France
en live
avec Handvision