mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Paris veut construire sur la durée
Paris veut construire sur la durée
3 Mai 2010 | France > Pro D2

De retour en Division 1 un an seulement après sa relégation à l’étage inférieur, le Paris Handball va maintenant devoir construire une équipe compétitive pour le prochain exercice. Arrivé il y a quelques semaines en tant que manager général du club, Bruno Martini se confie sur les prochains défis à relever pour son club.

HandZone : Bruno, avec cette remontée parmi l’Elite, Paris a rempli son contrat ? 
Bruno Martini :
C’est un vrai soulagement pour les joueurs qui ont fait beaucoup de sacrifices et d’efforts pour décrocher cette remontée en D.1. Ils n’ont pas lâché le club et je suis d’abord content pour eux. J’espère que cette saison leur aura permis d’apprendre beaucoup de choses, notamment au niveau de l’investissement nécessaire pour évoluer au haut niveau. Ça aurait été une année perdu si on était restés en D.2 même si ça n’aurait pas signifié la mort du Paris Handball.

HZ : Quel peut être le potentiel de cette équipe en LNH ?
B.M. :
Cet effectif peut être à l’aise s’il continue sur la même dynamique, s’il continue à s’investir et à ne pas perdre de vue les vertus qui l’ont amené de passer de - 9 à + 3 face à Pontault-Combault. Le groupe est très jeune et vit bien ensemble. Il faudra donc que les arrivées s’inscrivent dans cette dynamique collective et amènent leur connaissance de la D.1. Il faut que les joueurs continuent à travailler, à progresser et surtout à prendre du plaisir.

HZ : La priorité sera de recruter des joueurs d’expérience ?
B.M. :
Le Paris Handball s’inscrit dans un projet à long terme. Nous ne pouvons pas recruter que des trentenaires. Il va falloir qu’il y ait un mix et surtout éviter les erreurs de casting. Il est encore trop tôt pour évoquer le nombre de départs et d’arrivées. Paris est un club attractif mais il y a aussi beaucoup de pression autour de cette équipe. Quelque soit le budget, quelque soit les joueurs qui le composent, il y a toujours une attente autour de ce club. On travaille énormément pour construire des fondations saines.

HZ : Quel sera l’objectif en D.1 ?
B.M. : On aura des ambitions sportives très mesurées la saison prochaine. On veut laisser murir ce groupe. On va continuer à construire en s’appuyant sur l’ossature de cette saison. Le résultat plancher à atteindre sera évidemment le maintien. Il est hors de question de rajouter une pression supplémentaire à une équipe jeune. Les joueurs seront en apprentissage de la D.1, ce ne sera pas évident pour eux. On voit bien cette saison que le bas du classement de D.1 est très disputé.

Propos recueillis par

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités