mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Toulon inarrètable ?
Toulon inarrètable ?
3 Mai 2010 | France > LFH

Résumé des demi-finales retour de D1F.
Le coup de tonnerre est venu de l’Est pour ces demi-finales retour, Toulon avait déjà mis une épaule du champion de France messin à terre en gagnant de 2 buts sur la rade, en réussissant le nul aux Arènes, les filles de Thierry Vincent on cloué le Metz HB pour le compte stoppant une série incroyable de 8 titres consécutifs. Pour la première fois de ce millénaire, Metz ne sera pas dans les deux premiers de la D1F. Cette première surprise et de taille a failli être suivie par une autre. Mios après son nul sur les bords du bassin d’Arcachon a fait trembler le Havre pendant 60 minutes aux Docks Océane et la victoire d’un seul petit but a fait vaciller le HAC. Mais au final et pour cette finale, c’est a un affrontement Toulon – Le Havre inédit pour un champion de France inédit qui clôturera la première saison de la LFH.

HAVRE ATHLETIC CLUB - US MIOS BIGANOS 
27 - 26 (Mi-temps : 13-11)
Grosse bagarre aux Docks
Avec rien à défendre en se rendant en Normandie, Mios savait que l’exploit ne passerait que par une grosse dépense d’énergie et un combat en bonne et due forme. Et bien c’est cela qu’on réussit à livrer les joueuses d’Emmanuel Mayonnade dans ce math retour en Normandie. Coup pour coup but pour but, chacune des deux équipes va tout à tour réussir à prendre un petit avantage. Une grosse ligne d’arrière pour le HAC répondant à une Inès Khouildi en feu et à une ligne d’avant profitant du moindre espace pour venir battre le duo Pradel – De Paula. Comme toujours dans ce genre de match couperet, tout va se jouer sur les deux dernières minutes, là où le collectif du Havre va arriver à desserrer enfin l’étreinte de son adversaire par Claudine Mendy, Christine Van Parys et enfin Karolina Siodmak. Mios ne pouvant que répondre par Aurélie Hemery et sur les derniers instants par Maria Iacob, c’est sur le plus petit des écarts que Mios va se retrouver exclu de la finale. Le Havre va pouvoir défier Toulon, mais Mios n’aurait surement pas dépareillé ce bel affrontement. Malheureusement dans ce genre de match il faut un vainqueur, ce sera le HAC.

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 02/05/2010 17h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

METZ HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
29 - 29 (Mi-temps : 15-15)
Un Toulon à réaction
Deux fois de suite, Metz a complètement surpassé son adversaire du jour et deux fois de suite, les Toulonnaises ont réussi à revenir du diable vauvert pour finir par tuer les ambitions de 15° titre et de triplé pour le Metz HB. Tout d’abord dès l’entame de match Metz va prendre les choses en main pour finir les 10 premières minutes de jeu avec un 8-2 qui sentait le dépôt de bilan varois. Mais au courage, les Tuvène, Dembele, Mwasesa et consort vont faire leur retard pour finir la première période avec un 15-15 annonciateur d’un exploit. Mais encore une fois Metz va repartir de plus belle et dans le sillage d’une Camille Ayglon dans tous les bons coups et d’une Kathy Piejos utilisant parfaitement les espaces créés par son arrière. Résultat +5 passé le 3° quart d’heure et encore une fois l’impression très évidente que Toulon a lâché l’affaire. C’était mal connaître la furieuse envie de réussir exploit après exploit dans cette fin de saison pour le TVHB. Les Toulonnaises vont une nouvelle fois finir la mi-temps en trombe et même prendre un avantage définitif après un doublé de Mano Le Bihan et un but de la meilleure arrière gauche de la saison Christiane Mwasesa. Même si comme un symbole Isabelle Wendling va égaliser à 15 secondes de la fin pour lui éviter de finir sa carrière en championnat sur une défaite, cela ne suffira pas, c’est bel et bien Toulon qui ira défier le HAC dans la finale.

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 01/05/2010 20h15
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités