mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une finale avant la lettre
Une finale avant la lettre
4 Mai 2010 | Europe > Champion's League

Les demi-finales du Final Four de la Ligue des Champions opposeront le 29 mai prochain à la Lanxess Arena de Cologne (19 500 places), les Espagnols de Ciudad Real (avec Abalo, Fernandez et Dinart) aux Allemands de Kiel (avec Anic, Narcisse et Omeyer) et les Russes de Tchekhov aux Espagnols de Barcelone.

Alea jacta est ! Le sort en est jeté. Même si on aurait aimé un Ciudad-Kiel en apothéose de la Ligue des Champions, le 30 mai à Cologne avec pas moins de six Français sur le parquet, un des deux clubs passera à la trappe cette saison à l’issue des demi-finales. Ciudad-Kiel, c’était devenu un classique de la compétition. L’affiche des deux dernières finales, remportées d’ailleurs par les Espagnols (67-66 en 2008/2009 et 58-54 en 2007/2008). En quart, les Allemands ont véritablement frisé la correctionnelle et il a fallu du grand Omeyer (21 arrêts) et une paire Jicha-Narcisse excellente, pour contrer une équipe de Rhein Neckar Löwen qui a su résister jusqu’au bout.

Battus à l’aller par Hambourg de quatre buts, Ciudad n’a pas fait de détail à la Quijote Arena. Une véritable démonstration avec une défense intraitable et une attaque de feu grâce notamment à un Luc Abalo intenable ! Jamais deux finales consécutives sans trois. Seul Kiel voudra contrarier l’adage !

Dans l’autre demi-finale, les Ours de Tchekhov (tombeurs de Montpellier, est ce besoin de le rappeler ?) retrouveront Barcelone. Opposition inédite, tous niveaux et années de la compétition confondus. Le rouleau compresseur catalan a fait impression en quarts face aux Hongrois de Veszprém notamment grâce à  Juanin,  Victor Tomas et Siarhei Rutenka. Les Espagnols seront favoris de cette demi-finale mais sur un match, tout est possible surtout si les Russes récupèrent Shelmenko et Rastvortsev, leurs déménageurs de service.

Programme:
Samedi 29 mai 2010  à Cologne
1ère demi-finale (en principe) Tchekhov – Barcelone à 15h30 
2ème demi-finale (en principe) Ciudad – Kiel  à 18h00
Dimanche 30 mai 2010 à Cologne
Match pour la place 3/4 à 15h30
Finale à 18h00

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités