mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier, le 12ème sacre ?
Montpellier, le 12ème sacre ?
6 Mai 2010 | France > LNH

Présentation de la 22° Journée de D1M.
Leader incontesté du championnat, Montpellier peut se contenter d’un nul contre Chambéry pour remporter un nouveau titre hexagonal. C’est face à leur concurrent numéro 1 depuis dix ans, que les hommes de Patrice Canayer ont l’occasion de glaner leur 2ème trophée de la saison, après la Coupe de la Ligue, et peut-être avant la Coupe de France.


Si à l’aube de la saison, tous les passionnés de handball auraient aimé voir cette affiche entre Chambéry et Montpellier comme décisive pour l’obtention du titre, il n’en n’est rien. Auteur d’un sans faute depuis le début de saison, Montpellier n’a besoin que d’un match nul à quatre journées de la fin pour conserver son titre de champion. Sans doute perturbés après l’élimination en Ligue des Champions et de la perte jusqu’à la fin de saison de Nikola Karabatic, les Héraultais devront toutefois donner leur maximum car leur adversaire du soir est l’équipe en forme du moment avec huit victoires consécutives, Chambéry écrase tout sur son passage, Dunkerque en avait fait les frais lors de la dernière journée (-18). Si les deux formations ont presque assuré leur position, reste à jouer une rencontre qui ne manque pas d’attrait aux yeux du public français.

Montpellier et Chambéry en Ligue des Champions la saison prochaine, qui montera sur la 3ème marche du podium ? A cinq journées de la fin, difficile d’établir un pronostic entre un Tremblay revigoré, un Dunkerque convalescent et un St-Raphaël ambitieux. Pour cette journée, les trois prétendants partent largement avec les faveurs des pronostics, face à des mal-classés, mais plus on avance dans le championnat, et plus la hiérarchie est régulièrement bousculée.

Amoindris et en manque de confiance, les Dunkerquois essaieront de retrouver l’étincelle de la 1ère partie de saison, avec un déplacement – à priori – abordable contre Toulouse. Si les Haut-Garonnais misent beaucoup sur les matchs d’Aurillac et de Dijon pour prendre des points, ils veulent néanmoins profiter de l’inconstance des Nordistes pour faire sensation. A domicile, Tremblay qui fait un sans faute depuis quatre rencontres, veut consolider sa place sur le podium à l’occasion de la réception de Nîmes. Avant d’enchainer avec un déplacement contre le mastodonte Montpellier, les hommes de Stéphane Imbratta ne veulent pas perdre des points en route. Mais les Nîmois sont actuellement en forme ascendante, avec trois victoires lors des quatre dernières rencontres, les coéquipiers du meilleur buteur de la LNH Guillaume Saurina ne partent pas complément battus. Le match aller avait abouti sur une victoire de Tremblay mais par la plus petite des marges (ndlr : 24-25 lors de la 10ème journée).

Même crédo pour Cesson-Sévigné, rassuré pour le maintien après son succès sur Dijon, mais néanmoins pas à l’abri, d’où l’envie de réussir un coup face à Saint-Raphaël. Les hommes de Christian Gaudin, déjà européens, mais pas rassasiés ont la ferme intention d’accrocher l’Europe via le championnat. Les Varois pourront compter sur Heykel M’Gannem pour mettre le feu dans la défense bretonne.

Destins croisés pour les deux rencontres suivantes : Ivry/Aurillac et Dijon/Istres. Si d’un côté, Ivry et Istres sont encore bien placés pour accrocher la 5ème place (sans doute qualificative pour l’Europe), les Aurillacois et Dijonnais sont encore en lutte pour préserver leur place parmi l’élite.

Et enfin, dernière rencontre qui ne manque pas d’intérêt également entre Nantes et Créteil, où on attend des joueurs de l’ex entraîneur…cristolien Thierry Anti, un visage plus conquérant que lors des dernières rencontres (2 points pris sur 12 possibles). Mais en face, les Franciliens abattent une de leurs dernières cartes pour encore rester dans la course au maintien.  A trois points du premier relégable, il n’y a pas encore le feu dans la maison cristolienne, mais il serait bon de ne pas repartir bredouille de Nantes, avant les prochains duels qui s’annoncent épiques contre des concurrents directs (Nîmes, Cesson-Sévigné, Aurillac).

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - USAM NIMES GARD

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 08/05/2010 20h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

HBC NANTES - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Créteil

LieuMANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
Le 07/05/2010 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - AURILLAC HB CA

Pronostic : Ivry

Lieu :Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 08/05/2010 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Istres

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 08/05/2010 20h30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 08/05/2010 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Chambéry

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 08/05/2010 18h00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 08/05/2010 18h45
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK


© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités