mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Suspense à tous les étages
Suspense à tous les étages
7 Mai 2010 | France > Pro D2

Présentation de la 24° Journée de D2M.
 A 3 journées de la fin du championnat, le suspense pourrait bien tomber définitivement. Dernier prétendant encore mathématiquement à portée de St Cyr, Saintes se rend en Touraine pour continuer à y croire un petit peu. Battre le SCT, espérer qu'il perde ses deux derniers matches, dominer Mulhouse et Angers, voilà les conditions que doivent remplir les charentais pour s'installer sur la 2ème marche du podium...  De son côté, Paris poursuit son périple vers le titre. Après Pontault, c'est Sélestat, un autre ex collègue de D1 que Paris va trouver sur sa route vers le sommet de la D2. Les parisiens sont à 3 heures du titre et il est peu probable qu'ils laissent passer cette occasion d'engranger ce petit bonus offert avec la montée.
Ce petit suspense pour l'ordre du podium n'est rien à côté de celui qui prévaut pour le maintien. Une lutte qui va faire rage entre 4 équipes encore concernées, Villeurbanne, Angers, Mulhouse et Hazebrouck par ordre de classement. Sur le papier, on pourrait croire qu'Hazebrouck - le moins bien loti avec 3 points de retard sur la zone libre - a une tâche plus facile en recevant Valence, déjà condamné à la Nationale 1. Sauf que les drômois ne lâchent rien et qu'ils sont bien décidés à démontrer qu'ils avaient leur place en D2. Mulhouse en ayant fait l'amère expérience samedi dernier, les flamands ont sacrément intérêt à prendre ce match couperet très très au sérieux.
Match de la mort, le Mulhouse-Angers mérite sans hésitation cette appellation. A 2 points des noyangevins, les alsaciens n'ont pas d'autre choix que de gagner et de plus de 5 buts d'écart pour prendre l'avantage au goal average particulier (34-29 au match aller). Si ce premier contrat est rempli, le MHSA devra en plus aller battre Saintes au Grand Coudret avant de s'imposer sur Gonfreville ou espérer qu'Angers perde à Valence ou contre les charentais... Vous l'aurez compris, les affaires de Mulhouse sont mal engagées.
Avec 5 points d'avance sur la zone rouge, Villeurbanne, le dernier des quatre,  est presque maintenu. Avec un gap favorable sur Mulhouse, les minots rhodaniens n'ont besoin que d'un match nul pour boucler leur maintien - à moins qu'Angers ne règle leur problème en s'imposant en Alsace. Peuvent ils aller le chercher à Aix en Provence ? Pas évident du tout si les aixois présents à Louison Bobet sont ceux à l'âme combative de l'époque Val de l'Arc. Car le retour dans leur antre habituel s'est accompagné d'un relâchement certain et de deux défaites. Les hommes de De Samie sont déjà dans la prochaine saison mais ce légitime "endormissement" ne doit pas faire perdre le bénéfice d'une saison très réussie. En cas de réveil, les rhodaniens pourraient en faire les frais et remettre à  plus tard leur assurance de maintien.
La 3ème marche du podium sera le dernier enjeu de cette antépénultième journée. Nancy ne devrait pas manquer l'occasion d'y accéder avec la venue de Gonfreville. Avec la facilité à perdre des normands, pas de surprise à attendre du côté de la Lorraine... Et en Béarn ? Pontault s'y rend avec l'esprit de conquête, une semaine après son final manqué face aux parisiens. Nul doute que le +9 transformé en 20 minutes en un -3 au final reste un peu en travers des gorges pontelloises. Cette esprit de rachat sera t'il suffisant pour infliger une 2ème défaite à Billère au Sporting d'Este ? Hum, pas si sûr... Les hommes de Villedieu ont démontré qu'ils goûtaient très peu à ce genre de cadeau aux hôtes d'un soir. La forteresse béarnaise se doit de retrouver son inviolabilité et les seine et marnais risquent fort de s'y casser les dents. Mais quel qu'en soit le résultat, ce match comme les 7 autres promet encore un beau spectacle à ne pas manquer. Dépêchez vous, c'est bientôt la fin !

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION
Le Match :
Le maintien plus fort que le podium ?

Pronostic : Pais d'Aix

Lieu :
Louison BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 07/05/2010 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

HANDBALL HAZEBROUCK 71 - VALENCE HANDBALL
Le Match :
Plus le choix

Pronostic : Hazebrouck

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUS DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 08/05/2010 20h45
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ANGERS NOYANT HBC
Le Match :
Quitte ou double

Pronostic : Mulhouse ou nul

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 07/05/2010 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - SAINTES US
Le Match :
Et si Saintes y arrivait ?...

Pronostic : Saint Cyr

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 07/05/2010 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - ESM GONFREVILLE ORCHER
Le Match :
Facile à battre ?

Pronostic : Nancy

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 07/05/2010 20h30
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

*****************************

BILLERE HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
Le Match :
Le podium en ligne de mire

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 07/05/2010 20h45
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

PARIS HANDBALL - SELESTAT ALSACE HANDBALL
Le Match :
Encore un effort

Pronostic : Paris

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 09/05/2010 16h30
Arbitres :
HAKIMI Miloud
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités