mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Toulon est candidat
Toulon est candidat
9 Mai 2010 | France > LFH

Appliquées et combattantes, les Toulonnaises ont remporté la première manche de la finale du championnat de France face au Havre (27-22). Avec un avantage de cinq buts qui leur permet tous les espoirs.

Maintenant, c'est sérieux. L'élimination de Metz en demi-finale n'était donc pas qu'un "coup", mais un résultat dans la plus pure logique sportive. Car au vu de la prestation livrée hier contre Le Havre en finale aller, Toulon Saint-Cyr est bel et bien candidat au titre de champion de France. "L'engagement physique qu'il y a eu dans ce match prouve que nous sommes à notre place et que cette finale est une belle finale", lâche Thierry Vincent, le coach varois.

Hier, les Toulonnaises ont utilisé toutes leurs armes. Siraba Dembele sur l'aile gauche et un 8/9 de classe mondiale. Christiane Mwasesa, malmenée comme jamais par une défense, qui a percuté sans relâche jusqu'à finir au tapis, usée, meurtrie, à bout. Paula Bredou-Gondo, roublarde et spontanée, qui conjugue une présence hors du commun à une dextérité et une prise de balle sans égales. Et campée derrière sa défense, Alexandra Bettacchini, gardienne fantasque et atypique, qui multiplie depuis quelques mois les performances hors normes. Après ses 22 arrêts face au Havre en saison régulière (match nul 20-20), elle a récidivé pour signer une feuille de stats énorme, 15 arrêts à 46 % de réussite. En face, Christine Vanparys, née à... Toulon, a donné le tempo et permis, surtout en seconde mi-temps, d'éviter aux Havraises de se laisser emporter.

Au final, les cinq buts d'avance engrangés par Toulon sont un joli matelas, mais en aucun cas une assurance. "Il ne faut surtout pas s'enflammer, parce qu'il reste encore soixante minutes à jouer. D'autant que ça va partir dans tous les sens au Havre", craint Siraba Dembele. Laisser passer l'orage, gérer les temps faibles, les Toulonnaises ont appris à le faire dans l'enfer des Arènes de Metz, il y a une semaine. Un acquis qui leur donne aujourd'hui de sérieux atouts, avant le match retour de dimanche prochain aux Docks Océane du Havre.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB 
27 - 22 (Mi-temps : 10-9)

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 08/05/2010 20h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

Statistiques du match

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités