mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saintes brouille les cartes
Saintes brouille les cartes
9 Mai 2010 | France > Pro D2

Vaincus la semaine dernière à Angers de 10 buts, ce qui avait provoqué une petite montée de fièvre du président Bouhour, les Saint Cyriens étaient la recherche du petit point qui validerait leur billet pour la LNH. Sauf qu’en recevant Saintes, le SCT recevait la seule équipe capable de les priver de la montée et aussi un des collectifs les plus en forme de cette fin de saison.

Privés de José Hernandez Pola, son sérial buteur, de Rabah Soudani et de Lazlo Fulop on sentait que le groupe de François Berthier ne faisait pas trop le fier dans cet avant-match. Et l’entame de Saintes prouvait très rapidement que Saint Cyr devrait s’arracher pour à minima engranger le point salvateur du match nul. François Woum-Woum à la manœuvre, Mathieu Lamy en tireur de loin et Florent Fereiro en poison ultime au poste de pivot. En mettant parfaitement en place son jeu très propre dès le début de match, Saintes mettait parfaitement le SCT sous pression.

Malgré quelques prises de risques payantes de Michal Baran, l’hyper activité de Remi Oliver à tous les bouts du terrain et quelques missiles bien sentis de Jonathan Julvecour, cela ne faisait pas la maille pour contrer le récital de jeu léché de l’USS. Car pour finir de saper le moral des Tourangeaux, ils avaient en face d’eux un Jérémy Sargenton trop présent et dynamique pour que la face de la première mi-temps puisse changer.

Cette chance de faire basculer la rencontre, les locaux vont l’avoir dans les mains à la fin du premier quart d’heure de la seconde période. Après avoir navigué à 2 3 buts en permanence, ils trouvaient enfin quelques parades de gardiens signées Rey Henrique, donc quelques jolis ballons à monter et surtout quelques supériorités numériques qui auraient pu (dû ?) faire faire la bascule au match. Sauf que Jérémy Sargenton recommençait son show, que Saint Cyr perdait trop de ballons pour profiter de son bon passage défensif.

Saintes repartait de plus belle, Hugues Alaimo se mêlait à la sarabande offensive, Johann Kiangebeni convertissait parfaitement les ballons de contre et le SCT encaissait un 5-0 qui le sonnait pour le compte. Dépités, frustrés devant la qualité de jeu de son adversaire, les Tourangeaux s’inclinaient et surtout commençaient à entretenir un petit début de psychose pour ce fameux point manquant. Le voyage à Gonfreville et le match face à Pontault-Combault devenant même des obstacles considérés comme compliqués. Saintes a su mettre le doute dans les têtes des « presque LNHiens »… Et c’est le seul à pouvoir bénéficier d’un gros coup de moins bien du SCT.

Tout sur le match par Christophe Poupault

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - SAINTES US
27 - 32 (Mi-temps : 14-16)
Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 07/05/2010 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités