mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Guillaume Joli à Valladolid
Guillaume Joli à Valladolid
16 Mai 2010 | France > LNH

Le Chambérien Guillaume Joli a choisi de traverser les Pyrénées la saison prochaine, pour prendre une nouvelle dimension à Valladolid. Le club espagnol lui offre un contrat de deux ans et surtout l’occasion de démontrer l’étendue de son talent.

On l’aurait plutôt vu du côté de l’Allemagne mais c’est en Espagne que Guillaume Joli ira poser son sac la saison prochaine. L’ailier droit international a en effet signé un contrat de deux ans dans le prestigieux club du Pevafersa Valladolid (qui vient de terminer 3ème de la Liga espagnole derrière Ciudad Real et Barcelone). Guillaume qui n’était pas conservé par Chambéry (après y avoir passé six saisons) mais qui s’était brillamment illustré lors du dernier Euro en Autriche notamment aux tirs à 7 mètres, intègre un club que les montpelliérains, connaissent bien pour l’avoir affronté cette saison (et l’avoir battu à deux reprises) dans la phase de groupe de la Ligue des Champions. Qualifié pour les 8èmes de finale de cette même compétition, Valladolid a été éliminé par les Allemands de Rhein Neckar Löwen.  A 25 ans, Guillaume démarre une nouvelle aventure dans le championnat le plus relevé au monde. Avec le Français originaire de Lyon, le club castillan joue la carte de la jeunesse pour un poste occupé cette saison par Juan Bosco Rentero (35 ans) et le Serbe  Zikica Milosavjevic (38 ans).

Palmarès Valladolid : Coupe des Coupes Vainqueur en 2008/2009, Finaliste en 2005/2006 et 2003/2004 - Vainqueur de la Coupe d’Espagne en 2004/2005 et 2005/2006 - Demi-finaliste de la Coupe d’Espagne cette saison

Internationaux : Raúl Entrerrios Rodriguez (Esp. DC), Oscar Perales Perez (Esp. DC), Jose Manuel Sierra Méndez (Esp. Grd), Eduardo Gurbindo Martínez (Esp. ArrD), Havard Tvedten (Norv. AilG)

La saison prochaine, ce ne sont pas moins de cinq Français qui se retrouveront en Liga espagnole : Luc Abalo, Didier Dinart et Jérôme Fernandez (Ciudad Real), Cédric Sorhaindo (Barcelone) et Guillaume Joli (Valladolid). En attendant 2011 et Xavier Barachet, annoncé à Ciudad Real.

La page handball de RTL L’EQUIPE, c’est tous les vendredis dès 10h05 sur www.rtl-lequipe.fr

 

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités